Jump to content

Steve Vai Et Les Polyrythmes


Waugh

Recommended Posts

j'ai vu cette section et je me suis dit que ceci en intéressera peut-être certains parmi vous...

tmtempomentalrp3.gifCliquez ici.

Bien sur ça ne concerne pas uniquement les guitaristes mais tous les musiciens qui souhaitent explorer ces contrées sinueuses...

Bon courage à tous ceux qui s'attaqueront, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et questions sur le forum !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Lilic => :lollarge:

c'est marrant j'ai toujours cru qu' on appellait polyrythmes, 2 ou plusieurs rythmes différents qui se complétent pour n'en former qu'un seul.

genre Djembé.

Touc touc tac tac tou-touum tou-touum

+

koutoum toum taka koutoum toum taka

( hein que je fais bien le Djembe, hein hein, dis ? --- comment ça non :angry: )

Link to comment
Share on other sites

Des polyrythmies, y'en a plein les morceaux de King Crimson...

Et plein de midifiles sur elephant-talk :wink:

Les trucs de Vai, c'est plutôt de son époque chez Zappa (mea culpa, j'écoute pas trop ses bricollages maison)...

C'est courant en musique 'classique' contemporaine, mais aussi dans pas mal de systèmes musicaux africains, tout particulièrement dans la région du Ghana, ainsi qu'à Bali avec le Gamelan...

Bon courage pour jouer sur de tels trucs...

Le meilleur moyen étant de se concentrer sur la mélodie, parce que s'il faut compter :blink:

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a quelque moi on avait jou? ca... Tao Of Mad Phat de Steve Coleman.

http://klastektimrak.free.fr/cnr/tao.pdf

C'était moi qui m'y était collà pour la transcri, c'est écrit a la chie dedans mais ca donne une idée... et ca groove la mort !

La partie la plus croustillante est C... 13/4 sur 9/4 sur 5/4 lol.

Et obligation de compter... vu qu'il y'a pas de m?lodie lol. Faut pas escroquer la dessus ;)

j'aime les polyrythmes qui groovent, ou tu peux danser, je suis moins fan quand ca fait "regardez c'est compliqu? hein ? c'est compliqu? !?" lol :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip.C'est pareil avec ce que les trucs qui sont des polyrhtymes mais consid?r?s "tordus" remarque.

C'est pour ca qu'a chaque fois que j'ai l'occase de prendre un solo sur du 7/4 (bon quand ca arrive :goute: mais quand tu tentes du survivre en classe de jazz dans un cons' c pas si inhabituel ) je m'amuse toujours a glisser "Money" ou "Power to love", et quand tu joues ces lignes les gens ils trippent passke c'est tellement bien écrit que c'est tout naturel. :lollarge:

Et quand tu réfléchis, Zappa, avec un peu d'habitude, certains de ces polyrhtymes tu te retrouve a les chantonner sans faire gaffe (genre Montana... après c'est sur que Alien Orifice c'est pas gagn? mdr)

Edited by Klastek Timrak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...