Waugh Posted January 13, 2007 at 01:35 PM Posted January 13, 2007 at 01:35 PM j'ai vu cette section et je me suis dit que ceci en intéressera peut-être certains parmi vous... Cliquez ici. Bien sur ça ne concerne pas uniquement les guitaristes mais tous les musiciens qui souhaitent explorer ces contrées sinueuses... Bon courage à tous ceux qui s'attaqueront, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et questions sur le forum ! Quote
Cap'tain tarace Posted January 27, 2007 at 06:35 PM Posted January 27, 2007 at 06:35 PM J'ai compris en 10 min ce que je n'avais pas pigé en 9 ans de solféges Quote
Waugh Posted February 13, 2007 at 12:19 AM Author Posted February 13, 2007 at 12:19 AM lol bin voilà ça ça s'appelle de l'efficacité et du temps de gagné ! Enfin ça arrive un peu tard mais bon, c'est mieux que rien lol... Quote
Lilic Posted February 13, 2007 at 12:33 AM Posted February 13, 2007 at 12:33 AM De suite, en voyant le titre du topic, j'ai pensé à ce genre de concept. Après lecture, eh ben... je pense plus à rien. Quote
reynhart Posted February 13, 2007 at 02:21 AM Posted February 13, 2007 at 02:21 AM Lilic => c'est marrant j'ai toujours cru qu' on appellait polyrythmes, 2 ou plusieurs rythmes différents qui se complétent pour n'en former qu'un seul. genre Djembé. Touc touc tac tac tou-touum tou-touum + koutoum toum taka koutoum toum taka ( hein que je fais bien le Djembe, hein hein, dis ? --- comment ça non ) Quote
Waugh Posted February 13, 2007 at 10:53 AM Author Posted February 13, 2007 at 10:53 AM remarque si chacun joue sur son propre rythme foireux, on peut surement appeler ça un groupe polyrythmique lol. Sinon je vois que t'es d'Agen, moi aussi ! Tu viens au festival de guitare de Nérac cette année ? Quote
mirak Posted February 15, 2007 at 09:23 AM Posted February 15, 2007 at 09:23 AM Dans les trucs tordus rythmiquement vous connaissez steve coleman ? http://www.m-base.org/ Quote
M.B. Posted February 18, 2007 at 08:45 PM Posted February 18, 2007 at 08:45 PM (edited) -----> http://www.m-base.org/sounds.html ... <------ Arrrrrrrgh !!! Je défaille ! Merci ! Edited February 19, 2007 at 07:21 PM by M.B. Quote
iznogoud Posted February 19, 2007 at 02:19 PM Posted February 19, 2007 at 02:19 PM (edited) Des polyrythmies, y'en a plein les morceaux de King Crimson... Et plein de midifiles sur elephant-talk Les trucs de Vai, c'est plutôt de son époque chez Zappa (mea culpa, j'écoute pas trop ses bricollages maison)... C'est courant en musique 'classique' contemporaine, mais aussi dans pas mal de systèmes musicaux africains, tout particulièrement dans la région du Ghana, ainsi qu'à Bali avec le Gamelan... Bon courage pour jouer sur de tels trucs... Le meilleur moyen étant de se concentrer sur la mélodie, parce que s'il faut compter Edited February 19, 2007 at 02:26 PM by iznogoud Quote
LowlO Posted April 18, 2007 at 09:40 AM Posted April 18, 2007 at 09:40 AM très bon article, ?a ! hop dans les favoris merki ! Quote
Klastek Timrak Posted April 20, 2007 at 01:02 AM Posted April 20, 2007 at 01:02 AM Il y a quelque moi on avait jou? ca... Tao Of Mad Phat de Steve Coleman. http://klastektimrak.free.fr/cnr/tao.pdf C'était moi qui m'y était collà pour la transcri, c'est écrit a la chie dedans mais ca donne une idée... et ca groove la mort ! La partie la plus croustillante est C... 13/4 sur 9/4 sur 5/4 lol. Et obligation de compter... vu qu'il y'a pas de m?lodie lol. Faut pas escroquer la dessus ;) j'aime les polyrythmes qui groovent, ou tu peux danser, je suis moins fan quand ca fait "regardez c'est compliqu? hein ? c'est compliqu? !?" lol Quote
dr gonzo Posted April 20, 2007 at 11:38 AM Posted April 20, 2007 at 11:38 AM merci merci j'adore steve coleman et en plus ce morceau est genial. sinon je suis bien d'accord avec toi, vive les rythmique tordues MAIS qui groove Quote
Klastek Timrak Posted April 21, 2007 at 09:07 PM Posted April 21, 2007 at 09:07 PM (edited) Ouaip.C'est pareil avec ce que les trucs qui sont des polyrhtymes mais consid?r?s "tordus" remarque. C'est pour ca qu'a chaque fois que j'ai l'occase de prendre un solo sur du 7/4 (bon quand ca arrive mais quand tu tentes du survivre en classe de jazz dans un cons' c pas si inhabituel ) je m'amuse toujours a glisser "Money" ou "Power to love", et quand tu joues ces lignes les gens ils trippent passke c'est tellement bien écrit que c'est tout naturel. Et quand tu réfléchis, Zappa, avec un peu d'habitude, certains de ces polyrhtymes tu te retrouve a les chantonner sans faire gaffe (genre Montana... après c'est sur que Alien Orifice c'est pas gagn? mdr) Edited April 21, 2007 at 09:10 PM by Klastek Timrak Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.