Jump to content

Markbass Mini Cmd 121p - Suffisant Ou Non ?


pranos75

Recommended Posts

Salut, j'envisage l'achat (dès que ma batterie sera vendue) d'un ampli Markbass.

Un des critères de choix est la portabilité, il ya aussi la qualitté et le prix.

Je pensais donc au combo MARKBASS MINI CMD 121P (920€ chez playback) ou, si cela ne convenait pas, à l'achat d'une config avec un traveler (MARKBASS TRAVELER 102P ou 151 P) + une tête LM2 d'occaz (mais une tête comme ça essayable dans la région parisienne, à un prix interessant je n'en ai pas trouvé - si c'est payer quasimment le prix du neuf, mais usagé, bof, autant que ca vaille le coup financièrement...).

Bref, la question est la suivante :

Ya t'il des gens qui ont le mini combo CMD 121P, et si oui, est ce que ca suffit pour jouer en groupe (metal electro) ?

En concert, à ce que j'ai vu, il y a une sortie DI, donc le combo servirai plus de retour qu'autre chose et donc la puissance délivrée et transmise via DI reprise directe dans la sono, ca doit le faire sans problème...

Par contre, La question se pose déja plus en local de répete...

Qu'en pensez vous, ya des utilisateurs dans l'assistance ?

Merci d'avance !

Edited by pranos75
Link to comment
Share on other sites

C'est largement suffisant comme config !!

J'ai une config similaire (tete markbass little mark + cab 12' aguilar), et je te garantie qu'en repète, avec ma G&L, j'ai le son qui faut! (meme si j'ai douté un moment, mais en fait non, c'est vraiment THE son!)

point de vue puissante, tu auras largement assez, le combo dépote.

A titre de comparaison, je couvre le batteur et le guitariste qui jouent bien fort, sachant que j'ai mon gain a midi et la volume à meme pas 9 heures.

Markbass, je n'en dit que du bien!

Pour la question de "combo ou tete+baffle", bah a toi de voir:

- le combo serai ptete plus facile a bouger car tout d'un bloc, mais la config tete + baffle 12' n'est pas beaucoup plus volumineuse.

- l'avantage de la config tete+ baffle, c'est qui tu veux te séparer de l'un des deux, pas pas de soucis, le combo, bah ça doit partir d'une bloc!

Edited by crazybumblebass
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, j'avais la LM2 et l'enceinte 12" Markbass, et ben cela ne m'etait pas du tout suffisant niveau projection, niveau volume.

(Mon gratteux a un Mesa Dual Rectifier, mon batteur tape comme un bucheron, mon clavieriste bouffe mes frequences :goute: et notre chanteuse a du coffre... Ceci explique peut etre cela.)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

moi c'est bien simple, mon ex Markbass Mini Cmd 121p était terrible question ventilation!

vraiment il dépotait grave compte tenu de sa taille, plus que ma config actuelle (1*15 + 4*12) mais manquait de bas médiums a mon gout...

après les gouts et les couleurs...

mais pour jouer en groupe pour pas trop cher et pour léger, c'est assurément un très très bon choix :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...