Jump to content

Ma Petite Derniere From Japan


acoustibass

Recommended Posts

Salut a tous,

suite a mes faible frequence d'utilisation de cet instrument, j'ai vendu ma seule et unique basse, une fender Marcus Miller afin de ne pas bloquer un gros budget dans cette activité (qui me passionne)...

ne souhaitant pas repartir sur une entrée de gamme avec une selection de bois moyen avec des finitions aleatoires, je suis tombé sur cette basse:

une aria SB-1000, naturelle, manche conducteur fabriqué au Japon, mais pas a Matsumoku (pour les connaisseurs) donc une serie 2 qui date de 1991, c'est une widers neck (ecart cordes type Jazz-Bass) les details:

• Body: Sen

• Neck: Maple+Walnut

• Neckthrough body, Heel-less cutaway

• Brass nut

• Fingerboard: Rosewood, 24frets

• Scale: 34"

• Pickups: 2 VZ-1 Stack Humbucking

• Controls: 2 Volume controls and 1 "AFC" Control

• AFC Circuitry (requires 9volt battery)

• Tailpiece: QHB-1 (Quick hook style for easy string changes, like the older SBs)

• Hardware: Gold

• Gotoh Tuners

• Finish: Natural

• Serial Number: 904963

cette basse a été acheté au Japon (modele non exporté) neuve et est repartie a coté de Portland (seattle, usa) toutes ces années, je viens de la faire expedier a Minneapolis, ma future adresse.

donc voila je recherchais une Aria SB-700/900 ou 1000 des années 80 mais toutes ces refs sont tres rares ou ruinées, celle-ci avec ses 2 micros et sa finition satinée m'a fait craqué, pour le prix d'une squier vintage modified.

photos:

http://imageshack.us' target="_blank">aria91rc4.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">aria912px6.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">aria913nn8.jpg

PS: elle a 2 volumes et une tonalité type AFC??? (tonalité active, pile de 9v) si quelqu'un connait ce reglage et sa vrai fonction, je prends les infos.

a+, xavier

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

j'attends ta review Spider, la tienne est superbe.

je ne sais pas si tu as sur ton modele un controle de tonalité actif parce que je ne comprends pas trop le systeme <_< et malheureusement je ne l'aurai en main qu'en debut d'année :unsure:

a l'origine je recherchais plutot une sb-700/900 passive preferant une bonne ebenisterie couplée a une electro simple que le contraire, mais celle-ci garde l'esprit passive type JB.

les tarif de ces refs sont apparemment un peu sous-coté et pourtant elle sont si rares!!! pour la mienne le dollar/euro a joué en ma faveur -28% :wink: sur le tarif annoncé.

bon, a+ :drinks:

xavier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...