zawali Posted December 17, 2006 at 03:34 PM Posted December 17, 2006 at 03:34 PM (edited) Marque: Ibanez Modèle: Signature Doug Wimbish DWB35 Année: 2004 ? Nombre de cordes: 5 Micros (nombre et type) : 2 micro EMG 40 de type Jazz Bass Electronique ( type, alimentation, et contrôles) : Electronique Ibanez custom 2 bandes 9v : push/pull boost Accastillage : Sillet Laiton,Mécaniques Hipshot lic, Chevalet Ibanez doré Dimensions: largeur sillet : 45mm, écart des cordes chevalet : 17mm Finition : Vernis bleu Poids : 4.100kg Bois manche: manche 5 partie érable-bubinga avec touche palissandre Bois corps: Frêne léger + bubinga +érable Manche traversant : oui Diapason : 34" Accés aux aigus : très bon Epaisseur du manche : fin Action : moyenne Avis Confort Très confortable avec un très bon équilibre. Le poids de 4,100 kg aide assez. Les cordes sont un peu serrées au niveau du sillet mais on s'y fait vite. Le manche est proche de celui d'une jazz bass 4 cordes en terme de sensation. L'accessibilité aux aigus est nickel même si je m'aventure rarement dans cette zone Le jeux aux doigts : J'ai du m'adapter un peu et jouer un peu plus proprement et avec plus de subtilité car tout passe dans les micros. Pour le slap : je ne suis pas expert et encore moins avec cette basse. Elle demande une bonne précision à cause de l'écart au chevalet de 17mm seulement. Question finition la basse est bien finie. Seules les vis de fixation du chevalet dénotent un peu (certaines sont vissées de biais ) Le manche a été réglé il y a près de 2 ans et celui ci n'a pas bougé. Efficacité des réglages On retrouve une électronique 2 bandes. On peut rajouter ou enlever des basses et des aigus. Il y a un push pull pour rajouter du gain en sortie : pratique quand on est au taquet et que l'ampli est loin. Globalement le préamp est bon sans plus. La cavité electronique mériterait un vrai blindage. Description du son On retrouve le son d'un jazz bass avec plus d'ouverture, plus d'air. Le son est précis. Je ne le trouve ni trop chaud ni trop claquant. Les EMG n'ont pas ce coté old school des micros jazz bass. C'est propre: certains diront trop propre. Le SI n'est pas des plus définis je pense ( à confirmer par d'autre bassiste) Utilisation privilégiée de cet instrument: C'est devenu ma basse principale pour jouer un peu de tout sauf du métal Conclusion: C'est une basse de bonne facture et vraiment passe partout. Dommage que le prix en neuf soit un peu exagéré (1200-1400€), on en verrait certainement plus. Je ne suis pas prêt de m'en séparer et j'ai quelques ambitions pour elles : un nouveau préamp et un EMG 40TW comme micro chevalet Edited June 24, 2007 at 09:11 PM by zawali Quote
raybrown Posted December 17, 2006 at 04:18 PM Posted December 17, 2006 at 04:18 PM chouette design, sobre et classe . et vive l'accastillage doré ! (et les costumes de mac en satin mauve ) Quote
Patter$on Posted December 17, 2006 at 04:59 PM Posted December 17, 2006 at 04:59 PM (edited) très jolie... elle ressemble beaucoup a ma K5, je pense que le manche doit etre le meme, et les mecaniques sont les memes... j'aimerais bien entendre le son de la bete, voir les differences qu'il y a dans l'electronique et le corps de la basse, pour voir le boulot qui a ete fait... sinon tres tres belle, tu dois etre content p.s.: petite question, tu as quel type de corde? les miennes sont assez particulieres, legerement plastifié, je ne sais pas si c'est le cordes d'origines Ibanez sont toute comme ca, ou si ca varié selon l'instrument... Edited December 17, 2006 at 05:02 PM by Patter$on Quote
Kamiko Posted December 17, 2006 at 05:00 PM Posted December 17, 2006 at 05:00 PM C'est moche une SR .... (oups!) Quote
zawali Posted December 17, 2006 at 06:32 PM Author Posted December 17, 2006 at 06:32 PM Merci je crois aussi que je vais mettre les boutons dorés.... pour ce qui est des cordes celles d'origine étaient des Elixir : Ibanez les monte sur pas mal de basses. Personnellement je ne suis pas fan. Actuellement j'ai des D'Addario que j'aime particulièrement ( merci Something ) J'essaierais de faire des soundclips. Quote
Kamiko Posted December 17, 2006 at 06:39 PM Posted December 17, 2006 at 06:39 PM Pas trop dure à vivre tout ça ? Quote
Pipou Posted December 18, 2006 at 12:51 AM Posted December 18, 2006 at 12:51 AM Très belle basse, ça sonne bien avec les EMG Par contre, je n'aime pas du tout le vernis du manche. Et pour des achats éventuels, c'est un critère rédibitoire chez moi. Dommage, parce que le son de Wimbish sur Flying ... Quote
Ian Posted December 18, 2006 at 12:54 AM Posted December 18, 2006 at 12:54 AM Belle basse, mais sans etre mauvaise langue, le son Wimbish c'est pas plutot du Spector tout craché? Quote
zawali Posted December 18, 2006 at 11:35 AM Author Posted December 18, 2006 at 11:35 AM Wimbish joue sur spector effectivement Quote
lagoula Posted June 24, 2007 at 08:19 PM Posted June 24, 2007 at 08:19 PM tu la possede toujours ?? tu veux pas la vendre defois ?.......... Quote
Ju Posted June 24, 2007 at 08:28 PM Posted June 24, 2007 at 08:28 PM Belle basse, mais sans etre mauvaise langue, le son Wimbish c'est pas plutot du Spector tout craché? merci Ian non mais c' est vrai que cette Ibanez se rapproche un peu du grain spector (c' est le but d' ailleurs ) Quote
zawali Posted June 24, 2007 at 09:07 PM Author Posted June 24, 2007 at 09:07 PM Je l'ai et je la garde . D'ailleurs je l'ai améliorée avec un nouveau micro chevalet, hé hé... Quote
Ju Posted June 25, 2007 at 12:53 PM Posted June 25, 2007 at 12:53 PM cool concrètement ça change quoi à ton son? Quote
lagoula Posted June 25, 2007 at 04:42 PM Posted June 25, 2007 at 04:42 PM music store en allemagne, la vends neuve avec Case, 900euro environs......... dispo etc ca me tente, manche traversant, EMG, sillet laiton, ecartement 17mm......... une spector deguis? avec les contour ibanez Quote
Ju Posted June 25, 2007 at 04:57 PM Posted June 25, 2007 at 04:57 PM (edited) chouette basse... vraiment.. j' ai été agréablement surpris en testant la version 4c tu ne devrais pas être d? Edited June 25, 2007 at 05:02 PM by ju Quote
zawali Posted June 25, 2007 at 05:35 PM Author Posted June 25, 2007 at 05:35 PM cool concrètement ça change quoi à ton son? en mode Jazz, rien. En mode CS: -Seul : on gagne en basse et en médium. Le son est plus dynamique que le J. Je trouve qu'il est également un peu plus sale . -Avec le J manche : le son a plus de growl. Ce sont mes premières impressions. Je testerai ça en condition réelles rapidement. lagoula> Tu peux y aller les yeux fermés Quote
lagoula Posted June 25, 2007 at 08:03 PM Posted June 25, 2007 at 08:03 PM je voulais savoir au fait..... d'origine, la basse a t'elle une bonne planimétrie, mise a part le manche pas forcement tres bien régler d'usine, une fois régler les frettes sont elle bien équilibré ? ou faut il aller chez un luthier malgré tout pour obtenir des résultats asser optimisé ? le sillet est t'il bien tailler ou c'est un gros bloc qui releve les cordes trop haut ou ca semble pile poil a la bonne hauteur sans frise a vide ? j'aime bien les infos comme ca, ressentons une certaine finition et précision mains ? chevalet bien centré, manche droit, sillet bien tailler, micros bien vissés etc.... elle a l'aire vraiment cool, j'adore le bleu donc....... la meme avec une electronique VARI MID EQ3. serai fantastic. defois je suis a 2 doigts d'acheter de vieille ibanez a 250 euro pour récupérer l'electronique VARIMID selon les modeles, il y a une epoque ou meme les premier prix avais cette fabuleuse électronique. (boost medium a fond, et tout les sons en tournant le contour medium, grave aigue a plat....) Quote
zawali Posted June 25, 2007 at 08:35 PM Author Posted June 25, 2007 at 08:35 PM (edited) Je l'ai acheté d'occase, pratiquement neuve. Je l'ai amené chez le luthier qui l'a réglée aux petits oignons avec un action moyenne car j'aime bien attaquer les cordes. Au niveau planimétrie, elle n'en a pas eu besoin. Le sillet a été retouché car j'en avais profité pour changer les cordes Elixir pour des cordes à tirant plus fort. La finition est nickel: Juste un problème esthétique au niveau du chevalet : une des vis de fixation était en biais. Les micros, les potards , l'électronique, les mécaniques, le vernis ...tout est OK. Le vernis du manche est un régal Veux tu des photos précises? Edited June 25, 2007 at 09:11 PM by zawali Quote
weev Posted June 25, 2007 at 08:48 PM Posted June 25, 2007 at 08:48 PM hé hé j'ai la DWB3 (4 cordes) depuis quelques temps et c'est de la bombe cette basse. niveau frettes elles sont pas très bien équilibrées sur la mienne, y'en a une ou 2 qui dépassent d'un chouilla, si l'action est basse elle frise facile, mais je ferais rectifier çà bientôt car elle vaut vraiment le coup! son seul défaut à mon goût est le manche vernis, je les préfère sans ou satinés. c'est la première basse qui me fais choper une ampoule au pouce gauche à force de frotter contre le dos du manche... sinon niveau son, c'est pêchu et polyvalent, chaud et moderne avec de très beaux hauts mediums, des grosses graves profondes et les bas mediums qui font gronder. l'eq 2 bandes est bien pensé, avec les 2 micros il permet une réelle polyvalence. Quote
lagoula Posted June 26, 2007 at 10:59 AM Posted June 26, 2007 at 10:59 AM merci pour les infos, l'écartement des cordes est il confortable en 5 cordes ? 17mm ca doit etre deja plus agreable que 16,5 mm. je suis habituer au warwick 16,5 que j'arrive a mettre en 17 en ecartant les pontet. mais je crois que l'idéal aurait ete un petit 18. les basses 19 mm devienne un poil trop large peut etre. les potards ont il un cran pour les centré sur 0 ? les frettes se bouffe vite ou ca va ? les micros sont des simple bobinage, as tu des des probleme de masse, de souffle, ou de parasite a coté des appareil electrique ? est elle passive active , ou a telle seulement un boost de gain etc ? Quote
zawali Posted June 26, 2007 at 11:09 AM Author Posted June 26, 2007 at 11:09 AM L'ecartement est confortable aux doigts et moins en slap. Les potards de blend bass et treble ont un cran central. Depuis 2 ans, avec des cordes acier, pas d'usure significative des frettes Les micros sont simple il me semble il peut arriver de choper des buzz. Elle est active avec un boost de volume sur un push pull. Quote
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