Jump to content

Zoom B1 Ou Zoom B2?


corknroll

Recommended Posts

Bonsoir, bientot nowel et je suis a la recherche d'un investissement dans un multi effet pour basse, toutefois , malgré le fait que je n'y connaisse rien (en multi effets hein^^) les zoom, surtout le B2 m'inspirent confiance, mais bon , j'aurais voulu avoir votre avis.

Et puis si vous me les deconseillés conseillez moi un truc sympa, avec un bon son, et assez resistant au transport.Pour l'info, je joue de TOUT ( rock, boogie-woogie, jazz, punk, classique :p , fusion , step , slap,...) , et mon budget c'est MAXIMUM 90€ voila voila , merci d'avance pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ce qui justifie la différence de prix entre le B1 et le B2, c'est que l'un est en plastique et l'autre en métal, mais aussi les possibilités de réglages.

Je m'explique, par exemple pour le flanger, sur le B1 tu auras la possibilité entre F1 jusqu'à F9, où F1, F2, F3 etc sont des réglages "pré-établis" du flanger (mon ZOOM 506 Basse fonctionne de la même manière, alors que , dans le cas du B2, tu peux régler le flanger selon 3 paramètres (depth, régen, levelà), comme sur un flanger analogique.

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec des réglages "compliqués", mieux vaut prendre le B1 (les footswitches semblent plus rapprochés, ce qui permet de passer en mode Bypass ou accordage, plus facilement que sur le B2).

Si tu recherches à pouvoir contrôler tous les paramètres des effets, et que tu veux un boîtier solide qui résistera aux conditions des "live", là, le B2 voire le B2.1u semble être le bon choix (le B2.1u possède une pédale d'expression pour modifier un des paramètres de tel ou tel effet et la connection USB permet de le connecter à ton PC).

En espérant que ça t'aidera dans ton choix. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations Man :wink:

Je pense que tu as fait le bon choix, car pour 30euros de plus, seulement, tu as un multieffets solide et tu vas pouvoir t'amuser à créer des patches vraiment "perso" grâce aux différents réglages de chacun des effets.

Et voilà que le geek me reprend (en plus, je trouve la couleur et le design du B2 superbe).

Si tu pouvais nous faire une review et surtout (enfin, si c'est possible), des samples, ce serait génial, mais bon, déjà, amuses-toi bien avec, et à l'occase, donnes-nous tes impressions sur ce superbe multi. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...