Jump to content

Que Vaut La Line6 Fm4 (filter Modeler) Avec Une Basse!


joman

Recommended Posts

Bonjour!

Je souhaite acheter un envelope filter pour basse...j'ai dejà possédé un dod FX25 (pas terrible du tout!), et un Q tron Electro Harmonix (très bien, mais niveaux et effet difficiles à régler!)..du coup je me dit que le line 6 FM4 devrait être pas mal du tout (plusieurs envelop filter + effets synthés qui m'interessent bien!).

Le problème est que je n'ai jamais essayé cette pédale avec une basse, uniquement une gratte....l'avez-vous déjà testée???

J'aimerai vos avis sur la section "envelop filter" et sur les effets "synthés", savoir si les deux types sont exploitables!

merci d'avance pour votre aide!

:wink:

11307.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi !!

J'ai eu la version rack (Filter Pro) dans mes pattes, et je peux te dire que la moitié des effets décrochaient dans les basses fréquences et ça engendrait pas mal de grôs sons pourris. Après ça peut justement être interprêté comme un effet, mais surtout avoir l'occasion de les utiliser.

Sinon les effets qui fonctionnaient pas mal étaient vraiment très bons. Comme d'habitude chez Line6, de la grosse qualité de modélisation.

La pédale a-t-elle été prévue pour une utilisation bassistique plus poussée, je l'espère pour toi. :)

Mais tu aimerais l'avoir pour juste des filtres tels que des envelope filters ? Ou pour le reste aussi ??

Link to comment
Share on other sites

Mais tu aimerais l'avoir pour juste des filtres tels que des envelope filters ? Ou pour le reste aussi ??

Merci pour ton feedback!

Avant tout, j'aimerais l utiliser pour les envelop filter (pour retrouver le super son du Qtron sans les inconvenients!)

Ensuite, j'aimerais beaucoup utiliser les effets de synthés...

donc en gros, ça serait pour tout utiliser dessus!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan du Bass Pod, mais vu le son que tu recherches vas essayer au plus vite la FM4, je pense que tu seras fixé.

Vu que les Stompboxes ont survecu aux racks, il y a dû y avoir quelques modifs au niveau de la tolérence des basses fréquences.

Je te dirais donc d'essayer quand même, parce que je ne me rappelle pas avoir entendu le grain du Q-Tron dessus.... Le Mu-Tron oui, mais le Q-Tron non. :)

Link to comment
Share on other sites

Les filtres sont excellents et très réalistes.

Les synthés sont inutilisables avec une basse.

Salut Jazz Add!

As-tu cette pédale?

Peux tu me dire pourquoi les synthés sont inutilisables avec une basse? est ce que c'est que ça n'est pas adapté à la bandee passante de la basse (genre quand l effet est enclanché, il n'y a aucun grave....en gros,l'ffet est adapté uniquement à la gratte?)...

merci d'avance de l'éclairer!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...