Jump to content

R?glage D'un Seymour-duncan Bassline Smb


reynhart

Recommended Posts

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une ibanez RD605, 5 cordes donc et l' idylle serait parfaite si je n'avais pas un niveau un chouille plus faible sur la corde de sol sur le micro musicman.

ça vient donc pas à priori de la lutherie, j'ai pas le soucis à sec ou sur le micro jazz.

Le zikman est un seymour-duncan bassline SMB, il a un réglage par vis des 2 cotés, avec un réglage d'origine en pente. le plus haut vers l'aigu et ça à l'air déja au max de ce coté là.

Par contre independamment de ça, il y a des hauteurs de plots différentes, par exemple malgré la pente la corde de La est plus prés de son plot que celle de Sol.

Je me demandais donc si un possesseur du même micro avait une idée pour accéder au réglage de cette hauteur et sinon toute autre idée est la bienvenue.

Thx.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dsl mais ce micro n'est pas reglable.

Il est prevu pour les MM ,donc avec un reglage du chevalet "bombé" pour suivre la forme du manche et du coup avoir le meme espace entre chaque cordes et le micro.Sur une Ibanez ,je crains que tu ai une touche assez "plate" donc du coup le La et le Ré se retrouvent plus proches du micro que le Mi et le Sol.

Essaye de jouer sur le chevalet sans que cella devienne prejudiciable sur le manche.Apres tu peux aussi rehausser le micro coté Sol,mais du coup il sera un peu en biais.Ca m'etonne qd meme qu'il y ai une difference sonore notable entre les cordes avec ce micro...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bien vu le coup du radius, il est effectivement assez plat sur l'ibanez.

Ben un coup sur le pontet a réglé le soucis, c'est vrai que j'aurai du commencer par là, même acoustiquement la corde respire mieux.

Visiblement on peut descendre bien bas sans frize, voila qui est bien bon, vais me prendre un peu le temps de tout régler aux petits oignons.

Merci pour le coup de main les aminches, @ +

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bien vu le coup du radius, il est effectivement assez plat sur l'ibanez.

Ben un coup sur le pontet à régler le soucis, c'est vrai que j'aurai du commencer par là, même acoustiquement la corde respire mieux.

Visiblement on peut descendre bien bas sans frize, voila qui est bien bon, vais me prendre un peu le temps de tout régler aux petits oignons.

Merci pour le coup de main les aminches, @ +

en même temps, si ca frise... t'auras un son un peu plus MusicMan :D

Perso, j'adore !

Séb

Link to comment
Share on other sites

Les plots sont bien en face des cordes ou pas?

J'arrive a voir le centre du plot sur la corde Sol, donc on va dire que y'a un décalage de ... 1 mm maxi, je sais pas si ça joue beaucoup mais j'ai pas de réglages du chevalet en largeur de toute façon.

en même temps, si ca frise... t'auras un son un peu plus MusicMan :D

euh ... oui d'accord :unsure:

Mais là ça va bien bien avec la corde plus basse, elle résonne mieux même à vide.

En fait je crois que le soucis c'est qu'a hauteur égale elle était un peu trop tendue, au toucher son tirant me semble un peu fin par rapport au reste du jeu, je vais essayer de trouver le tirant d'origine et en choper une un poil plus grosse .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...