Jump to content

Jeune Disciple En Qu?te De Savoir


Malandragem

Recommended Posts

Bonjour,

après la repet de hier et les nouvelles orientations, toujours plus free :crazy: , du groupe dans lequel j'officie depuis peu à la contrebasse, je me suis décidé à chercher quelqu'un pour me donner des cours.

marre de faire n'imp.

en fait mes objectifs seraient:

- connaissance générale de l'instrument (différente parties et leur rôle, dynamique du son, principes généraux de diffusion, réglages possibles à faire tout seul, etc... juste pour la culture général)

- doigtés/gammes/exercices + le bas du manche (cette contrée lointaine et inaccessible)

- l'archet (ach ya!! un chour chi arrifferai!!!)

- différentes techniques pour le pizz (attaques main droite, effets main gauche)

- mise en application sur plusieurs styles (bop/swing/manouche/latino/classique, etc...)

Mais sachant que si je pointe ma tronche mal rasée au conservatoire avec ma contrebasse de playmobil, je risque de déclencher au mieux l'hilarité, au pire l'hostilité de l'intelligencia musicalis Bisontine, et que mon parcours autodidacte a fait l'impasse sur le monde merveilleux du solfège...

je n'arrive pas trop à savoir par où m'y prendre pour trouver quelqu'un avec qui faire un genre de petit 'plan d'étude' voire le nombre d'heure qu'il faudrait, les lacunes à combler avant de commencer, les eurosousous que ça coûterais, etc...

j'ai essayé googlegle, contrebasse.com mais rien, nada.

peut-être des idées, voire conseils, des adresses/gens à recommander??

merci d'avance, et désolé si je poste au mauvais endroit une question posée 1000fois, je le referai plus, promis.

Edited by Malandragem
Link to comment
Share on other sites

PA-141000sm.jpg

ok, vais m'la tenter là bas alors, ptetre que quand ils auront épuisé toutes les railleries et autres colibets cruels sur les pseudos musiciens plébéiens autodidactes illettrés du dimanche, je serai en mesure de glaner, entre deux sanglots étouffés, une info ou deux :cray:

ça se voit que le conservatoire me fait peur?

juste le mot, de l'écrire, je suis pas tranquille :unsure:

merci du conseil, je vais appeler ce soir

a+

Link to comment
Share on other sites

vi, vi, c'était pour rire :lol2: (ah bon, je suis pas drôle??)

bon, en même temps, faut dire que le conservatoire de Bes, ça fait un peu quartier général de la Komandantur

cnrnew.jpg

ps: mais je leur ai écris hier et je passe là bas ce soir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...