Jump to content

Changer Les Cordes Soi M?me


ChaF

Recommended Posts

Bien sûr que c'est jouable. Si ton précédent jeu de cordes a été monté de façon correcte, il suffit de mémoriser le démontage pour refaire la même chose en sens inverse c'est à dire au montage. Pas plus compliqué que çà. Et bien sûr changer une corde à la fois, pas tout en même temps :lol: et maintenir fermement le chevalet pour ne pas qu'il se couche.

Link to comment
Share on other sites

si même moi j'ai réussis (tout est arrivé démonté, vive le DIY), avec mes deux pieds gauches à la place des mains, c'est que même un chimpanzé pas trop doué peut y arriver.

regarde le sens de rotation et fais gaffe au placement du chevalet (moi j'ai des ptites marques, ça aide) avant de les tendre définitivement, faut s'assurer qu'il soit bien perpendiculaire.

Link to comment
Share on other sites

ben si tu changes cordes par cordes, le chevalet ne devrait trop bouger.

commence par enlever le sol et détendre le ré. et remonte en sens inverse puisque le re passe sur le sol. (idem pour le la et mi).

pour enrouler la corde, je passe un bout dans le canon, j'enroule trois tours à droite (ou gauche suivant la corde) , je repasse de l'autre coté, et de nouveau trois ou quatre tours.

faire attention au sens, pour ne pas se retrouver avec des cordes qui s'écrasent sur le bois de la tête..

une fois montées, et accordées, on peut tirer sur chaque corde pour tendre un poil, réaccorder, et la le chevalet aura sans doute bougé vers l'arrière, il faut alors donner un coup de manchette de la main pour le replaquer sur la table (petit coup bref du dos de la main gauche en tenant la base du chevalet plaquée pour ne pas qu'il rippe)..

c'est pas clair dit comme cela, mais bon... :unsure:

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...