Jump to content

Conseil Pour Pr?cision Bass


p'ti Jo

Recommended Posts

Bonjour,

Aprés avoir lu pas mal de topics au sujet des mics je suis resté sur ma faim,je m'explique:

je posséde une Pb Coréen qui je l'avoue ne m'as pas coûtée une fortune et qui sonne très bien mon soucis la faire sonner mieux donc j'envisage de changer mic et accastillage.Je joue Blues,Pop et Rock,ne sachant pas slapper mais j'aime bien entendre une bass slappant,je joue généralement avec les doigts et uniquement au médiateur sur les accords de forces en ré et sol,pas de préamp sur cette basse,mon ampli est un Ampeg Rocket,j'envisagerais peut-être un bassman de chez Fender.

Que me conseillez vous pour les mics et l'accastillage.Pour le coût pas de soucis c'est à dire je ne suis pas pressé et quand on aime on ne compte pas.Autre précision :lollarge: je ne revendrais pas cette Basse.

Merci pour vos tuyaux et conseil,n'hésitez pas a me donner des liens.

Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans un budget qui collerait à ta basse je dirais du Seymour Duncan SPB2 ou SPB3, sachant que ce dernier a la niaque (niveau de sortie) mais pas très claquant. Je ne vois pas l'intérêt d'un préamp dans une PB simple.

Dans tous les cas si tu n'es pas satisfait tu peux le revendre sans trop de souci :)

Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans un budget qui collerait à ta basse je dirais du Seymour Duncan SPB2 ou SPB3, sachant que ce dernier a la niaque (niveau de sortie) mais pas très claquant. Je ne vois pas l'intérêt d'un préamp dans une PB simple.

Dans tous les cas si tu n'es pas satisfait tu peux le revendre sans trop de souci :)

Pour le préamp c'était juste pour préciser ma basse,pour les mics tu parles des Antiquity précision basse?

Link to comment
Share on other sites

C'est une bass defrettée,je l'ai achetée sur ebay pas cher croyant que c'était d'aprés l'annonce une Nippone de plus elle était moumouté donc je lui ai refait un lifting et pour finir je l'ai amenée chez un luthier qui l'a trouvé sympa au niveau son car pour le reste bonjour les dègats.Un pote franchement au top musicalement parlant l'a essayé et a trouvé le son super c'est pourquoi je désire la modifier et la garder.Encore merci pour tes tuyaux :) je vais commander les mics demain et peut-être plus.

Link to comment
Share on other sites

le reflexe d'aller voir un luthier c'est une bonne chose pour savoir ce qu'on a acheté B)

mais il a peut etre aussi des micros à te conseiller pour ce que tu recherche

t'as des photos de la belle??

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos conseils :) demain je récupére la Bass et je publierais les photos de celle-ci dans la soirée.Bon ça va me donner un peu de boulot pour faire un comparatif mais vu que je suis un néophyte sur tout ce qui touche l'électronique je vais pouvoir avancer dans ce domaine pour mieux comprendre mon instrument préféré.

Link to comment
Share on other sites

voila, j'ai retrouvé le topic qui parle de ça, en voici un extrait

"La seule couille, c'était la douane qui m'est tombée dessus... (60€ de taxes sur 140€de micro...) Mais ça, c'est indépendant de chez BBG..."

je ne sais pas si ç'est systematique mais faut mieux que tu te renseigne avant d'avoir une mauvaise surprise.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...