p'ti Jo Posted November 24, 2006 at 01:45 PM Share Posted November 24, 2006 at 01:45 PM Bonjour, Aprés avoir lu pas mal de topics au sujet des mics je suis resté sur ma faim,je m'explique: je posséde une Pb Coréen qui je l'avoue ne m'as pas coûtée une fortune et qui sonne très bien mon soucis la faire sonner mieux donc j'envisage de changer mic et accastillage.Je joue Blues,Pop et Rock,ne sachant pas slapper mais j'aime bien entendre une bass slappant,je joue généralement avec les doigts et uniquement au médiateur sur les accords de forces en ré et sol,pas de préamp sur cette basse,mon ampli est un Ampeg Rocket,j'envisagerais peut-être un bassman de chez Fender. Que me conseillez vous pour les mics et l'accastillage.Pour le coût pas de soucis c'est à dire je ne suis pas pressé et quand on aime on ne compte pas.Autre précision je ne revendrais pas cette Basse. Merci pour vos tuyaux et conseil,n'hésitez pas a me donner des liens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted November 24, 2006 at 01:52 PM Share Posted November 24, 2006 at 01:52 PM Pour rester dans un budget qui collerait à ta basse je dirais du Seymour Duncan SPB2 ou SPB3, sachant que ce dernier a la niaque (niveau de sortie) mais pas très claquant. Je ne vois pas l'intérêt d'un préamp dans une PB simple. Dans tous les cas si tu n'es pas satisfait tu peux le revendre sans trop de souci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted November 24, 2006 at 02:01 PM Author Share Posted November 24, 2006 at 02:01 PM Pour rester dans un budget qui collerait à ta basse je dirais du Seymour Duncan SPB2 ou SPB3, sachant que ce dernier a la niaque (niveau de sortie) mais pas très claquant. Je ne vois pas l'intérêt d'un préamp dans une PB simple. Dans tous les cas si tu n'es pas satisfait tu peux le revendre sans trop de souci Pour le préamp c'était juste pour préciser ma basse,pour les mics tu parles des Antiquity précision basse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted November 24, 2006 at 02:18 PM Share Posted November 24, 2006 at 02:18 PM (edited) http://www.seymourduncan.com/products/basses.shtml Non, l'antiquity c'est le SPB1 Et évite la citation du message d'au dessus, ça ne se fait pas ici Edited November 24, 2006 at 02:19 PM by napalmito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted November 24, 2006 at 03:47 PM Author Share Posted November 24, 2006 at 03:47 PM Ok,merci pour ton tuyau désolé pour la répét du texte et pour changer l'accastillage quel est votre avis? chez qui je pourrais trouver du bon matos? est ce que cela peut changer ou améliorer le son??????? Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted November 24, 2006 at 04:40 PM Share Posted November 24, 2006 at 04:40 PM Le chevalet peut-être histoire d'avoir un chouilla plus de patate, mais ça reste assez limité comme changement. c'est pas donné en général : Hipshot A ou Badass pour ceux que je connais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted November 24, 2006 at 06:43 PM Author Share Posted November 24, 2006 at 06:43 PM Quel est le prix pour un chevalet et quel est le site le plus interressant pour commander? Pour les mics c'est moins cher sur les sites U.S? Merci pour ton aide,ah ouui j'ai oublié de préciser c'est une fretless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted November 24, 2006 at 06:56 PM Share Posted November 24, 2006 at 06:56 PM Heu, pour une fretless je ne sais pas si mes choix sont judicieux, je ne joue que sur "fretfull" Pour les pièces pas cher : www.guitarpartsresource.com ça marche très bien et c'est rapide (1 semaine) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted November 25, 2006 at 09:30 PM Author Share Posted November 25, 2006 at 09:30 PM C'est une bass defrettée,je l'ai achetée sur ebay pas cher croyant que c'était d'aprés l'annonce une Nippone de plus elle était moumouté donc je lui ai refait un lifting et pour finir je l'ai amenée chez un luthier qui l'a trouvé sympa au niveau son car pour le reste bonjour les dègats.Un pote franchement au top musicalement parlant l'a essayé et a trouvé le son super c'est pourquoi je désire la modifier et la garder.Encore merci pour tes tuyaux je vais commander les mics demain et peut-être plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted November 26, 2006 at 08:27 AM Share Posted November 26, 2006 at 08:27 AM le reflexe d'aller voir un luthier c'est une bonne chose pour savoir ce qu'on a acheté mais il a peut etre aussi des micros à te conseiller pour ce que tu recherche t'as des photos de la belle?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strondeuhl Posted November 26, 2006 at 10:20 AM Share Posted November 26, 2006 at 10:20 AM Moi j'avais mis un set de micros actifs EMG-P (a vendre pas cher) Le resultat etait excellent, sans modif de lutherie, un son plus moderne et un max de punch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frecktaes Posted November 26, 2006 at 11:30 AM Share Posted November 26, 2006 at 11:30 AM fretless=barto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted November 26, 2006 at 07:41 PM Author Share Posted November 26, 2006 at 07:41 PM Merci a tous pour vos conseils demain je récupére la Bass et je publierais les photos de celle-ci dans la soirée.Bon ça va me donner un peu de boulot pour faire un comparatif mais vu que je suis un néophyte sur tout ce qui touche l'électronique je vais pouvoir avancer dans ce domaine pour mieux comprendre mon instrument préféré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted November 27, 2006 at 06:57 PM Author Share Posted November 27, 2006 at 06:57 PM Voici les photos de la bass: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted November 27, 2006 at 08:13 PM Share Posted November 27, 2006 at 08:13 PM Tu aimes bien le bleu toi ^^ (Basse + Jack, mais pas la housse ^^) Elle est sympa, mais tu as du son ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted November 28, 2006 at 01:46 PM Author Share Posted November 28, 2006 at 01:46 PM Tu aimes bien le bleu toi ^^ (Basse + Jack, mais pas la housse ^^) Elle est sympa, mais tu as du son ? Yo amigo, j'aime bien le bleu du ciel, de la mer "chaude " et tout ce qui va avec mais je suis désolé je n'ai rien pour enregistrer le son ,enfin pour l'instant bientôt j'espére !!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted November 28, 2006 at 07:14 PM Share Posted November 28, 2006 at 07:14 PM Salut ptit Jo, je ne sais pas quoi te conseiller comme micro par contre renseignes toi sur les frais de douane si tu achetes aux us (ç'est pas donné et ça vaut peut etre le coup de l'acheter en Europe). A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted November 28, 2006 at 07:20 PM Share Posted November 28, 2006 at 07:20 PM voila, j'ai retrouvé le topic qui parle de ça, en voici un extrait "La seule couille, c'était la douane qui m'est tombée dessus... (60€ de taxes sur 140€de micro...) Mais ça, c'est indépendant de chez BBG..." je ne sais pas si ç'est systematique mais faut mieux que tu te renseigne avant d'avoir une mauvaise surprise. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted November 29, 2006 at 05:22 PM Author Share Posted November 29, 2006 at 05:22 PM Bon aprés moultes lectures sur le web je vais finalement acheté des Barto soit aux States ou ailleur bcz la douane,merci pour ton message Mister Pock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted November 30, 2006 at 09:26 AM Share Posted November 30, 2006 at 09:26 AM Ches gpr, je n'ai jamais payé de douanes sur 4 commandes, dont une de plus de 300€... J'ai ptet eu du bol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 30, 2006 at 10:06 AM Share Posted November 30, 2006 at 10:06 AM Vu que c'est une fretless, je lui rajouterais bien un micro jazz en chevalet... Elle est très belle, cette precision, d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p'ti Jo Posted December 2, 2006 at 01:48 PM Author Share Posted December 2, 2006 at 01:48 PM Merci pour le compliment Dolganoff c'est vrai que j'aime bien le bleu et que de plus cela lui va bien.J'hésite de la transformer avec un mic de Jb mais je vais y réfléchir pour l'instant j'ai commandé des Barto je vous en dirais plus prochainement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weev Posted December 20, 2006 at 02:32 PM Share Posted December 20, 2006 at 02:32 PM et pourquoi pas un MM en chevalet? j'y pense de + en + pour ma pbass, çà pourrait le faire non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weev Posted December 20, 2006 at 03:08 PM Share Posted December 20, 2006 at 03:08 PM au fait que valent les spb4 de seymour duncan? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weev Posted December 21, 2006 at 04:07 PM Share Posted December 21, 2006 at 04:07 PM oups désolé je voulais dire les spb3 (quarterpound) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts