Jump to content

Paul Jackson


Kamiko

Recommended Posts

Je me met à la recherche des bassistes renommés et je tombe sur Paul Jackson.

Il a joué sur l'album "Headhunters" de Herbie Hancock pour vous le situer un peu :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Headhunters

Il a sortie plusieurs albums solo, ça a l'air de bien groover, mais je ne le connais pas assez, d'où mon topic :goute:

Alors si vous avez des infos sur ce fameux bassiste n'hésitez pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il ya aussi les disques des headhunters sans Herbie, çà cartonne sévère ainsi que les disques solo de eddy henderson

Pour moi Paul jackson est un des maitres de la basse funk (VSOP : les deux morecaux où il joue argh!!!)

Il ya aussi flood (Hancock en public qui déménage salement).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Crade ? Toute la discographie officielle des Headhunters est propre, je trouve. Maintenant, c'est sûr qu'il a pas le son feutr? (touche érable je crois) mais c'est ?a qui est bon. Il a des lignes et un phras? incroyables, toujours en semi-impro.

Mon GAS ultime (que je ne réaliserai jamais).

Link to comment
Share on other sites

Crade ? Toute la discographie officielle des Headhunters est propre, je trouve. Maintenant, c'est sûr qu'il a pas le son feutr? (touche érable je crois) mais c'est ?a qui est bon. Il a des lignes et un phras? incroyables, toujours en semi-impro.

Mon GAS ultime (que je ne réaliserai jamais).

Ah oui je trouve que le son de basse, comparé ? ses contemporrains est pas mal crade, trop de mediums qui passent mal ? mon go?t.

Link to comment
Share on other sites

Les Headhunters sont actuellement en tourn?e en France, enfin ils font quelques dates le 13/10 au New Morning, le 15/10 au Plan ? Ris Orangis... c'est g?nial pour nous mais Paul Jackson est malheureusement remplac? par T.M. Stevens... dommage!!! Mais bon, je ne suis pas trop déçu, j'ai déjà vu l'ami Paul avec Herbie Hancock & The Headhunters au Bataclan pour la sortie de l'album The Return Of The Headhunters il y a quelques années... c'était g?nial, d'ailleurs je recherche le pirate de cette soirée m?morable... ils ont jou?s trop longtemps ce soir là... enfin bref... je suis fan... Paul Jackson est vraiment mon bassiste préféré avec Linley Marthe et Les Claypool... c'est mon top 3... mais vraiment, s'il devait y en rester qu'un ?a serait lui mon highlander!!! :wink:

Allez... c'est cadeau !!! :wink:

B)

Edited by JULIUS
Link to comment
Share on other sites

Paul Jackson... Un monument ce mec... Un groove crade, qui sent bien la sueur, comme j'aime. :D

Il avait sorti une phrase une fois sur la basse que j'essaie d'appliquer. Il la considère comme un instrument d'assaut, il faut lui rentrer dedans pour en sortir l'expression ultime. J'avais bien aimé ce concept. :)

Pour moi c'est aussi une p**ain de section rythmique avec Mike Clark, une des meilleures que j'ai entendue dans le genre.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

En voilà un geste aimable!

On dirait que ces grooves viennent de l'époque Thrust - Flood - Secrets (de 74 à 76) dans le jeu, le son, à écouter!

Son jeu est vraiment excellent, très organique!

Pour moi c'est une des ressources de travail avec les bassistes de James Brown (Bernard Odum, Bootsy), R.Skeet Curtis (Funkadelic, Maceo Parker, D.Chambers).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
:goute:

Introuvable en magasin malheureusement... ou alors dans les magos d'occasion mais avec beaucoup de *ù£$% :cray:

Sa fait deux ans que je le cherche... on ne trouve que des bootlegs sur ebay...

EDIT: Y en a deux sur amazon, l'un a 120€ et l'autre a 36€, sa fait mal :goute:

Edited by (NØÐ)
Link to comment
Share on other sites

>NOD (désolé pour les fautes d'orthographe mais j'ai pas les combinaisons de touches, ni de clavier norvégien) : Ne désespère pas, il est trouvable de temps en temps sur Amazon (par la plateforme de vendeurs). Je l'ai eu par "caiman", je crois. Deux mails de rupture de stock et au bout de six mois, alors que je l'attendais plus, je l'ai reçu, et pour pas cher (13€, je crois).

Si t'es coincé, un mp (3 !) peut régler l'affaire.

Mais bon, ne fantasme pas trop sur cet album (si tu ne le connais pas). C'est très bien mais pas génial ni très original et parfois un peu formaté fm. Moins puissant que "Black Octopus" et que ce que la paire a fait avec Headhunters (avec ou sans HH).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...