Jump to content

Les Videos De Slap


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

voila 2 mois que j'ai commencé la cb et je travaille en alternance le pizz et le slap, et je que cherche des videos de slap sur le net, de là mon sujet:

essayer de reunir un max de videos, qui me permettront(a moi et à d'autres) de mieux comprendre cette technique et le son.

donc je commence:

l'incontournable:

les explications: http://scotthinds.tripod.com/

et d'autres:

il y en a d'autres, mais j'en reste là pour le moment et j'espere que le sujet vous interresera

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 5 months later...

quelle technique!!!

marrant, je suis tomber dessus par hasard aujourd'hui... les grands esprits se rencontre :lollarge:

en plus la basse est vraiment belle, au point que j'ai envoyé un mail pour savoir si ils expédiaient "overseas"...

Tu cherche les problèmes avec madame swing, toi :lollarge::lollarge:

Edited by DaD92
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Il a des bons trucs le Dubouchet quand même, ça swingue.

Je m'essaie au slap à la contrebasse mais plutôt dans le swing manouche. Ah que j'aimerai accompagner le swing mineur comme ça :

Solo en slap à 2:45 pour les pressés.

Sinon vous parliez d'un bassiste rom qui défonce. J'sais pas s'il est rom mais c'est du gros slap qu'il envoie sur de la zik tzigane !

Link to comment
Share on other sites

Le dvd de Dubouchet est vraiment bien pour apprendre le slap... après, tu l'appliques comme tu le veux, rockab ou manouche, swing, etc, tu pimentes ton jeu et ça le fait... ça vient avec le temps, faut des cordes souples, tout de même pas des spirocore r/r...

Je ne trouve pas qu(il y ait un slap particulier au swing manouche, en dehors des sonorités qui sont différentes de celles du rockab...c'est à la base, du slap...

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dis que le slap en manouche était différent (un peu moins énervé peut-être),ce que je voulais dire c'est que je travaille le slap en vue d'en placer dans mon groupe de swing (vu que le rockab et consorts je connais pas et ça ne m'attire pas).

Je devrais récupérer la méthode de Dubouchet bientôt normalement...

Link to comment
Share on other sites

le rockab et consort...

Je joue du swing aussi, et je place du slap assez fréquemment, d'autant que je joue en trio sans batterie : l'apport rythmique est vraiment important... Moi, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas renier, ni considérer que telle ou telle musique n'est pas interessante, surtout lorsqu'elle intègre une technique commune. Un drag triplet, un double slap, c'est identique en rockab et en musique de l'est...après ce sont les rythmes propres aux styles qui diffèrent...

Le style utilisé par Dubouchet est plus fluide pour jouer du swing, mais il necessite déjà une bonne pratique...et surtout, il faut des musiciens qui, dans ce style, acceptent le slap...(ca parait con, mais j'ai déjà integré des formations manouches ou il n'était pas question de slap par ex)

(je sais pas si les slappeurs de rockab sont si enervés que cela quand j'écoute le gars sur la vidéo ci dessus)

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

N'y vois aucune attaque quand je dis "rockab et consort", c'est certainement maladroit comme tournure mais c'est juste je ne connais pas du tout ce (ces) style(s). Le peu que j'en ai entendu (en regardant des vidéos sur le slap justement) ne m'a pas du tout attiré. Je ne renie pas du tout cette musique, c'est très loin d'être ma façon de penser, mais j'ai déjà suffisamment de trucs à écouter qui de prime abord m'attirent donc bon. Mais je dis pas que j'y viendrai pas un jour. (EDIT : j'aime bien la musique d'énervé :) )

Je crois juste que je me suis mal exprimé en fait, ou que tu m'as mal compris.

En clair, j'aime la technique du slap, mais je l'apprécie incorporée dans du swing (la technique est la même on est d'accord) qui est un style de zik que je pratique et qui me plait.

On pourrait faire un parallèle avec le jeu à l'archet qui se retrouve ailleurs que dans le classique alors qu'à la base... et je suis pas fan du classique non plus. ^^"

Ah oui et j'ai de la chance mes copains swingeurs aime bien le slap à l'occaz :wink:

Mais j'sais pas faire :goute:

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...