Jump to content

Dans Mon Genz Benz Benz... Zoom Zoom Zang... Etc.


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec TomBass, un lampe de préamp ça se change facilement pas la peine de payer un technicien pour ça.

Par contre, le choix de la lampe n'est vraiment pas neutre. Sur mon ancienne Hartke Ha 3500, entre la lampe d'origine, une Electro Harmonix et une TungSol, les différences sont assez impressionantes en terme de grain et de gain.

on peut également noter de nettes différences au niveau de la présence de certaines fréquences du spectre.

Ian je te conseille d'appeller Audiotubetech ,comme tu est lyonnais, et d'en discuter avec le proprio.

Il est plus calé en matière d'amplification guitare, mais il connait bien les différentes marques et modèles de lampes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu fais bien sur ça hors tension et l'appareil débranché :ohyeah: .

Sinon il faut être précontioneux avec les lampes mais à part ça rien de très compliqué.

Juste un conseil, les pattes des lampes forcent souvent un peu pour sortir ou alors renter, méfie toi de ne pas en tordre une au moment de l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai été bluffé par la 12AX7 TungSol (celle-ci). Elle sort un grain terrible et a du gain à revendre.

j'ai monté ça dans la Hartke Ha 3500 et j'ai vraiment été surpris par le résultat : une pêche d'enfer, un grain plus serré...

Attention, ça ne l'a pas transformé non plus en tête très haut de gamme mais j'ai vraiment senti un gros plus (mieux ?).

Avec une tête d'ampli comme la tienne, il y a peut-être moyen de faire tordre le préamp avec cette lampe et te sortir le léger drive qui va bien.

Link to comment
Share on other sites

des p'tits testes intéressant:

http://www.youtube.com/watch?v=uiojzcIWt9E&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=N884sZbJGTo&feature=mfu_in_order&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=GbnR8namVPI&feature=mfu_in_order&list=UL

les avis dans les commentaires sont intéressant...

deux petites têtes qui m'intéressent beaucoup et chacune à ces avantages...choix difficile...

Niveau son les STM ont l'air de faire mieux que les TC en tout cas mais j'ai hâte de voir un comparatif STM600 ou 900 avec la nouvelle TC RH750 qui a quelques évolutions par rapport à la RH450...

Je dois que si je devais faire un choix je sais pas du tout pour laquelle j'opterais :goute: l'idéal étant d'avoir les 2 modèles côte à côte et de tester avec son biniou mais ça c'est pas gagné :mellow:

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ce qu'il en résulte beaucoup des avis des vidéos que j'ai mis au dessus.

Celui qui joue sur la Fender dit:

"I liked the TC - I had no problems with it, but this (en parlant de la GB) has opened my eyes. It's more open at the top end, richer, cleaner, punchier, fatter... more defined, but never sterile"

Et pourtant le bonhomme ne tarissait pas d'éloge la TC sur ces autres testes...

après sur talkbass y a un gars qui a la STM-900 et la RH750 et il dit que la RH750 (déjà elle enterre la 450) et ensuite qu'il a réussi a reproduire le même son que la STM. Apparemment le Tweetertone qu'ils ont rajouté à la RH750 fait vraiment des merveille et ouvre beaucoup plus le son...

L'un joue dans la simplicité et l'efficacité et l'autre est un vrai couteau Suisse, les deux m'intéressent beaucoup mais je ne saurais pas laquelle choisir...

Link to comment
Share on other sites

je suis en train d'en parler aussi sur talkbass: http://www.talkbass.com/forum/f15/tc-electronic-rh750-753829/index9.html

un des gars qui avait les 2 et qui a donc pu les comparer a gardé la RH750 et a revendu la STM-900. il dit qu'effectivement la STM est plus ouverte sur le haut et plus puissante (plus de watt donc normale pour ce point) mais que c'est les seuls avantages. Le son de la RH750 serait quant à lui plus punchy et défini avec un peu peu plus de médium (entendre par là qu'elle ce démarquerait plus dans le mix je suppose). Je vais attendre d'autres avis... si seulement je pouvais essayer les 2 je serais vite fais fixé :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Perso, et ce n'est que mon avis, une tête hybride c'est un peu chiant à trimballer, j'aurai peur de foutre ma tête à lampe dans un sac à dos... Enfin je vois ca comme ca.

J'pense que ma prochaine sera une TC... Apres RH450, ou 750 je sais pas... Vu que mon enceinte encaisse 250w en 8 ohms, ca sera surement la 450.

Link to comment
Share on other sites

bah la RH750 doit balancer dans 400/450W en 8ohm il me semble donc oui c'est tendu sur la série des cab BC après ça vaut peut être le coup de passer à la série du dessus...

quand je vois que La RH750 vaut 150euro de plus que la RH450 (à moins de la commander aux states, je l'ai vu à moins de 550euro fdp in sur ebay et avec le pédalier je crois) et par rapport aux avantage qu'elle propose en plus pour moi y a pas photo, si je dois prendre une TC ça sera la 750 (mais mon choix n'est pas encore fait... je pense que je vais attendre encore un peu et essayer de les tester...c'est comme les basses certain préfèrerons plus l'une que l'autre et vice/versa...et aussi bien je vais juste me reprendre un p'tit ampli de puissance qui fera la paire avec mon préamp SWR que j'adore :lol2: mais il me manquerait le p'tit côté "rock" que m'apporte le Bad Bull... donc oui pou l'instant je ne suis pas du tout fixé...

et puis y a aussi les Gallien Krueger MB500 ou MB500 Fusion (qui a 3 lampes) et la nouvelle MB800, la p'tite nouvelle de Ashdown et d'autres :goute: histoire d'être encore plus perdu :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...