Jump to content

Mesa Boogie


Vib

Recommended Posts

Hello,

Depuis le sujet de Byboulito il ya un an, quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester le "petit" walkabout de Mesa... A l'époque les critiques n'étaient pas bonnes, d'autres avis la dessus ?

walkaboutfrtlgrpg5.jpg

Merci

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

salut vib ,

je l'ai testé il y a quelques mois pour l'achat de mon ampli , j'ai du mesa en guitare ( f30) et je pensais retrouver la touche mesa boogie version basse , bahhhhhh :sorry: pour son prix je l'ai pas trouvé terrible , pas une mauvaise pioche pour autant mais rien de fabuleux niveau son , un gros manque de personnalité et pas de grosse dynamique ( avis perso bien sur donc pas très objectif )

vu le prix la concurrence est rude dans cette gamme , moi du coup j'ai craqué pour du trace elliot (AH5007), un peu moins cher en plus,

à ce jour je lorgne du cotés tout lampes ( orange , voir post) et l'essai ne devrait pas tarder

par contre mesa c'est une très bonne qualité de fabriquation et grosse fiabilité , mais si je devais prendre du mesa boogie en basse je m'orienterais plus sur celle-ci

cf857dea.jpg

pas le meme budget , par contre la ça envoie de la limaille :) !!!

Link to comment
Share on other sites

mésa j'adore a fond, j'ai jamais eu un son aussi bon qu'avec du lampe + 2*10!

cependant les baffles pèsent un âne mort, et le prix en général est beaucoup trop élevé!

qui plus est, j'ai pas pu tester de tête, mais les critiques sont pas terrible (hormis pour la 400+) :mellow:

cependant, une fois que tu es équipé, ça démonte grave :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas encore la marque à qui on peut faire confiance les yeux fermés si je comprends bien, enfin question ampli basse bien entendu.

Je suis en pleine recherche d'une tête en ce moment et l'offre est énorme. C'est vraiment pas évident, une fois de plus.

Tu mets des années à trouver LA basse, ensuite faut trouver THE ampli.Que c'est dur la vie de musicien... :wink:

Le marché est quand même vachement plus diversifié que pour les basses je trouve.

On retrouve un peu moins les gros mastodons qui occupent 80% du terrain.Tant mieux mais du coup faut passe planter.

Je cherche un ampli si possible léger d'au moins 450 ou 500 W en 4 Ohms. Budget 900 euros.

Les occasions sont nombreuses et j'ai vu un mesa à ce prix....mais vos commentaires me font grave hésiter du coup.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

l'offre est certes relativement abondante sans non plus être pléthorique, mais on peut tout de même distinguer deux grands courants dans les amplis basse:

- à un pôle, le son gras, très typé lampes (ce qui ne veut pas dire forcément 100% lampes), pas neutre du tout et qui colore fortement le son

- à l'autre extrémité du spectre, le son droit, neutre et très fidèle au son naturel de l'instrument

et les gammes et marques se répartissent sur un spectre entre ces deux extrémités ... à toi de définir vers quel type de son tu tends ...

ensuite s'ajoutent les aspects prix, facilité de réglage, bonus divers comme EQ switchables, compression, effets intégré, un ou plusieurs canaux ... en gros faut sélectionner quelques modèle et puis ensuite faut tester, parce qu'un ampli alléchant sur le papier peut être décevant en vrai si tu n'arrives pas à en tirer un son qui te plait ...

c'est comme pour les basses en fait, y'a les caractéristiques objectives qui correspondent à ton besoin, et ensuite y'a le coup de foudre typique "l'ampli avec lequel j'ai trouvé mon son avec tous les réglages à 12h !"

Link to comment
Share on other sites

:offtopic:

Excusez moi de sortir légèrement du sujet, mais Mesa Boogie en ampli guitare, c'est typé comment au niveau son?

(dans un gratuit, je crois que c'est "la boîte noire", y a (l'ancêtre) le mark4 qui coute plus de 3400euros je crois, pour un combo ça secoue les lentilles de contact!! :blink: )

Désolé et merci d'avance!

En tout cas, niveau guitare ou basse, c'est souvent écrit en gros que c'est du "made in usa", limite un peu ridicule, je trouve mais bon...

Link to comment
Share on other sites

chez Mesa en guitare, tu as 2 grandes orientations : blues rock (Lone Star, Mark I et IV) et hard tendance metal (la série Rectifier). Ca sonne très bien, et c'est très cher. Dans l'ensemble c'est assez droit, plutôt moderne, l'ampli roi des les années 90 : Smashing Pumkins, Helmet etc.... C'est revenu à la mode avec le Neo Metal.

En basse, jamais essayé, mais le prix est dissuasif.

Link to comment
Share on other sites

:offtopic:

Excusez moi de sortir légèrement du sujet, mais Mesa Boogie en ampli guitare, c'est typé comment au niveau son?

(dans un gratuit, je crois que c'est "la boîte noire", y a (l'ancêtre) le mark4 qui coute plus de 3400euros je crois, pour un combo ça secoue les lentilles de contact!! :blink: )

Désolé et merci d'avance!

En tout cas, niveau guitare ou basse, c'est souvent écrit en gros que c'est du "made in usa", limite un peu ridicule, je trouve mais bon...

J'ai essayé le classic 20 (je suis plus certain du nom en fait), enfin le truc tout petit, genre marque 20W dessus. Aïe Aîe Aïe, de quoi se décoller la moumoute cet engin. C'est tout lampe puissance 10, ça ecrase limite le double corps marshall du studio d'a coté. Enfin bref c'est surpuissant. Trop d'ailleurs, comme le prix... :huh:

Demande à linn134, je crois qu'il en a un.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Bon, byby Mesa.

Sinon je suis retombé par hasard sur un site de vente en ligne allemand sur les ampli carvin.

Je me souviens avoir eu de bonne sensation avec un viel ampli de chez eux, ça me tente bien...

Le b-500

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...