Jump to content

[presentation Et Questions] Bonjour


Manneke

Recommended Posts

Et la fameuse JB Precision serie americaine à un peu plus de 800€ d'occaz dans un magasin sur Lyon...là, sans deconner, j'ai carrement adorer les sons... par contre le poids de la bete :goute:

Il faut quand même faire attention car les Fender relèvent un peu de la roulette russe, en particulier les Jazz Bass (là, c'est pour trouver la pépite sonnant du tonnerre). L'ancien propriétaire de la mienne, bassiste pro, en avait essayé une trentaine avant de choisir.

Vala, les autres... bah à coté ca a moins de saveur (Cort, Yamaha, Ibanez) en meme temps je n'en ai pas testé des tonnes non plus, et je suis novice, donc mon avis vaut pas vraiment des clous...

Les entrées de gamme, c'est sûr, il faut presque systématiquement changer les micros. Il faut compter au moins 500-600€ pour un truc qui "balance", genre Ibanez ATK, Cort GB94.

La G&L L-2000, je ne sais pas si je peux en degoter une d'occaz... et encore faut il voir son prix d'occaz d'ailleurs... elle doit couter bonbon :unsure:

Une US coûte 1700-1800€ neuve. D'occase, on tombe de suite à 1000-1200 et c'est là que ça devient interessant vu la qualité de l'instrument. Il y en a régulièrement sur ce forum ou sur AudioFanzine

Il y a aussi les Tribute G&L fabriquées en Corée et bien moins chères (600€, je crois), jamais essayé et je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai plutôt de bons retours...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

S'il s'agit de faire du live, comme je disais plus haut "look good, sound good, play good".

Après, les bestioles ayant le plus de gueule (pour mes propres goûts) ne sont pas forcément les plus polyvalentes. C'est pour ça que j'ai adopté le parti pris d'en avoir pour chaque usage (celle bardée de chromes pour la scène, une plus légère pour les longues répètes, une autre pour enregistrer...)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...