Jump to content

Corvette Proline 4c


Holder

Recommended Posts

J'ai vue cette basse aux enchères pour 500CHF (320€), je me demandais si ca vallait le coup.

http://my.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?ID...&Catg=41468

Je cherche un son plutôt rond et chaud, une basse qui a son carractère propre mais qui reste docile.

Si quelqu'un l'a ou l'adéjà testé, les avis sont les bienvenus. Côté manche, j'ai jamais testé une warwick, mais j'ai déjà à bien des places que c'est des manches de bûcherons, c'est vraiment peinible ou bien c'est plutôt une habitude à prendre?

Link to comment
Share on other sites

Une corvette au niveau du son çà a du caractère çà c'est sur, et à 320 euros cela reste une très bonne affaire. (est elle active ou passive?), la gamme des possibilités est plus restreinte sur les modèles passifs.

Pour le manche, j'ai constaté qu'elles ne sont pas toutes pareils. Ils semblent que la forme du manche ait évolué au fil des années. J'en ai essayé plusieurs, celle que j'ai en ce moment date de 98 , c'est une 5 cordes et elle a un manche très proche de l'ibanez SR505. J'ai essayé des modèles neufs et le manche me parait plus épais. D'autres peuvent peut être confirmer??

Cela dit à 320 euros, tu ne prends pas de risque, si elle ne te plait pas tu trouveras toujours qqun pour te la racheter au même prix sinon plus cher

Link to comment
Share on other sites

à 320€ pour une ww corvette proline , c'est du tout bon :D

Le son rond au doigt , on peut l'avoir y a aucon doute , elle a une personnalité , elle growle si on le veut , et parait il en slap c'est très bon (ceci dit , faut savoir jouer en slap , pas comme moi :lol: )

Edit : pour le manche de bucheron , c'est à l'appréciation , le manche est juste assez rond , moi j'avais bien apprécié , mais les gouts et les couleurs ...

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Perso, le manche type Corvette, j'adore, je suis très à l'aise sur la mienne.

A vrai dire, quand j'ai eu mon Ibanez SR905 au manche ultra-fin, je me suis dit "wah c'est super confortable, c'est une vraie autoroute"... Puis quand j'ai eu la Corvette $$ 5c, je me suis senti encore plus à l'aise. Au final, je prefere les manches asses "chunky", qui offrent une bonne prise en main. Avec le recul le manche de l'Ibanez il est trop "cure dent" pour mon jeu (meme si je suis pas intrinsequement "mal" dessus)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...