Jump to content

G&l 1500 Custom


bastien

Recommended Posts

:) voila j'ai un deal avec un collégue pour une G&L 1500 custom couleur orange translucide

je voulait trouver une 1500 car je recherchait une config style MM avec électronique debrayable

demain je vait essayer ce model custom ce qui me préocupe c'est que sur untest j'ai vu que celle-ci posséde un volume ,une tonalité ,un volume préamp,un switch série/parralléle ,un autre switch active/passive

j'ai déja tesé une 2500 standard et si je me souvient bien il y avait des switch pour booster les fraves et les aigus ,enfin je croit qu'il y avait des corrections ,me serait je trompé?

Sinon quelles sont les différences sur ce model custom car on en voit peu ,je croit savoir qu'il y a un binding sur le corps a part ça :huh: ?????? A l'époque le gars m'a dit qu'il y avait une grosse différence de prix par rapport au model standard

avis aux testeurs ou pocesseurs de G&L

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A priori je pense que tu t'es trompé. Sur la 2000 (ou 2500) y'a effectivement les switch dont tu parles sauf que le actif/passif peut aussi être actif avec boost d'aigus et c'est tout. L'autre switch qu'il y a est un sélecteur de micro, mais il n'y a pas de boost de grave. La description que tu donnes est celle qui est donné sur le site G&L, donc rien d'anormal ou de spécial.

A+

TOnio

Link to comment
Share on other sites

Tonio a tout bon. On peut rajouter que le switch preamp marche de la maniere suivante: OFF/On/On+boost des haut mediums et des aigus.

Le second switch c'est serie ou parrallele dans l'un on aura un son plus creusé dans l'autre un tres chargé en mediums.

Le 3eme switch sert a changer les micros, mais je ne pense pas qu'il y en ai un sur la 1500 du fait qu'elle n'a qu'un seul micro.

Sinon tu as volume/bass/aigu tout ça en passif pas de boost des graves ni des aigus, seul le preamp se charge de cela(du moins pour les aigus).

L'electronique de ces basses est vraiment interressante et mine de rien ultra polyvalente. Les possibilités sont titanesques, du moins avec 2 micros, avec un seul on se rapproche plus d'une stingray du fait du placement et du caractere du micro .

Avec ça on traverse le mix comme une balle Dum-Dum le ferait sur un gilet pare-balle(faut que j'arrete les films,moi).

Link to comment
Share on other sites

:) ok merci pour les infos ,je verrait ça ce soir ,pour info ,ily aurait pas de potard grave et aigus ,et le switch du préamp serait 2 positions on/off ,c'est pour cela que ça m'étonne c'est vraiement différent des 2000/2500 mais elle doit être de 96/97 donc ce n'est pas le dernier model
Link to comment
Share on other sites

attends la je crois me rappeler d'un truc d'un seul coup (la comme ça ça m'a pris !).

Ils avaient sorti une version spéciale monté en EMG avec un électronique bizarre dans le genre de celle de tu parles mais je crois qu'il y avait 2 micros. le nom devait être L-5500 il me semble non ,

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Salut Messieurs les pro es-G&L. Une question : que pensez vous de l'ASAT bass ? L'électronique est la même que celle décrite plus haut ? Quelles sont les différences de son entre une 2500 et une ASAT par exemple ? Les bois ? Informez moi Messieurs et merci d'un Fenderien convaincu (Pbass reissue 57). :wink:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

:) bon et bien le test de bassmag de m'a pas trompé cette basse posséde

-un volume

-une tonalité

-un volume préamp

2 switchs 2 positions

-actif/passif ou préamp on/off

-parralléle ou série

donc c'est trés différent de la 2000 par contre le son est exellent je vait tester ça vendredi sur mon amp ,et je vait faire des photos ,la finition est superbe (orange mécanique) par contre si c'est la seule différence pour 4000 balles par rapport au standard ça fait un peu beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Apres chez G&L il y a des US et des coréennes d'ou les differences de prix peut etre.

Sinon entre l'Asat et la 2500 je pense qu'il n'y a que la forme qui change et aussi le fait que l'ASAT n'existe pas en Tribute(Corée).

Pour les differences il y a un site G&L, tu sais. :)

Link to comment
Share on other sites

ah O'live !

L'Asat quel merveilleux engin ! :lollarge:

A ma connaissance il n'y a pas ou peu de différence entre le modèle Asat et la 2000, il y a juste le "NECK WIDTH AT NUT qui est de 1 3/4" (44.5mm)" sur la 2000 et de 1 1/2" (38.1mm) sur l'Asat… si jamais ça te cause… moi et l'anglais hein…

après il y a la forme, le bois utilisé et le poids. bref, une question de coeur plus que de techniques.

à propos je cède toujours la mienne d'Asat dans le but de m'en fabriquer une perso rien qu'à moi…

Link to comment
Share on other sites

:) en fait la mienne a déja 10 ans donc c'est un ancien model maintenant j'ai mailer le site qui apparait sur celui de G&L pour avoir + d'infos nous verrons les réponses ce qui est sur c'est qu'elle a une table rapportée sur le corps et un binding en bois couleur naturelle
Link to comment
Share on other sites

ah O'live !

L'Asat quel merveilleux engin ! :lollarge:

A ma connaissance il n'y a pas ou peu de différence entre le modèle Asat et la 2000, il y a juste le "NECK WIDTH AT NUT qui est de 1 3/4" (44.5mm)" sur la 2000 et de 1 1/2" (38.1mm) sur l'Asat… si jamais ça te cause… moi et l'anglais hein…

après il y a la forme, le bois utilisé et le poids. bref, une question de coeur plus que de techniques.

à propos je cède toujours la mienne d'Asat dans le but de m'en fabriquer une perso rien qu'à moi…

Combien la vends tu ? Dans quel état est elle ? Un 'tite photo?..... Merci

.... elle est sur Zikinf n'est ce pas?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

:) ah ses G&L.......... :)

bon mon collégue m'a indiqué le test de cette basse sur bassmag numéro 7 ,par thierry MENU ,et bien je suis assez surpris de voir que c'est la mienne :blink:

le numéro de série du certficat est le mien :lol: comme cette basse a trainé sur paris cher universal elle a du être testée sur place

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est celle qui est sur zikinf, mais qui traine également par ici depuis quelques temps !

on peut la voir en photos ici ou et l'admirer en plein soleil encore ici. sinon je peux faire d'autres photos…

plus d'infos ?! n'hésites pas ! :)

Belle basse, sympa ta vidéo. Je suis dans l'Aveyron pour les fêtes de noël alors si d'ici là je me décide et si tu n'as pas vendu ta belle ASAT je ferai un saut de puce pour venir essayer ta basse car c'est vraiment le type d'engin polyvalent qui me tenterait. J'ai déjà qqchose qui fonctionne (Pbass modifiée) bien mais là l'actif/passif en plus, les splits micro... reste le look (ce n'est pas le critère décisif) et une petite crainte concernant l'équilibre : le manche ne plonge pas un peu avec la quasi absence de corne supérieure ? Comment ça tourne en slap cette bête là ?

Bon je ne suis pas l'homme aux 36 basses et si je craque pour une nouvelle c'est pour un moment :wub: alors j'ai envie d'en apprendre sur cet engin qui ne déclenche que des compliments pour ce que j'en sais (et ce que j'en ai lu). Y a t-il une ASAT à essayer sur Paname en ce moment dans les boutiques ? C'est déjà moins loin que Toulou-ou-se :)

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

O'live, n'hésites pas à passer pour l'essayer si elle sera toujours là, sinon au pire y aura sa grande soeur, de lutherie peut-être.

Concernant le poids et l'équilibre, ça va ! elle ne plonge pas (bon moi je la joue aux genoux aussi c'est un peu normal). Sinon pour le slap, euh désolé je ne mange pas de ce pain là moi… :blink: donc pas d'idée !

Link to comment
Share on other sites

Ok Nours et merci. Je ne manquerai pas de te faire signe :wink: .

Peut-être un autre avis ?

Est-ce vraiment une machine à tout faire (en ce qui concerne les sonorités Fender ou MM bien sûr) ?

Le slap (confortablement) sera-t-il aussi convaincant que sur un Jazz Bass ou une StringRay ?

Vos avis m'intéressent. :)

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais acheté ma Sterling, je cherchais un peu la "basse ultime", combinant son, look, et confort de jeu pour tenir de longues répètes.

Il y avait eu une L-2000 dans le quatuor de tête et avec mon jeu au médiator, c'était sans doute la meilleure en matière de son (et peut être de toutes celles qu'il m'aie été donné d'essayer), la moins chère du lot, mais se posait le problème du poids...

Nours : ton Asat est superbe, peut être un jour j'en prendrai une, mais hollow body :p

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

:) le poids dépend aussi de l'année de fabrication et de la finition

en frêne ça doit peser c'est sur :angry:

ma custom en fait a un corps en aulne et une table raportée en frêne si je me trompe pas et je vait l'essayé en formation demain ,mais elle est pas trés lourde et en plus a vide elle sonne géant,l'autre différence aussi c'est que la table est plane ,elle n'est pas déformée au niveau de l'avant bras droit

j'ai hâte d'être a demain :lol:

Link to comment
Share on other sites

:) et bien moi j'ai testé ma basse en répéte et franchement j'ai prit une giffle ,le niveau de sortie de cette basse est énorme ,rien a voir avec la L2000 que j'avait essayé

je l'ai même joué en passive pour éviter de bouffer la guitare ,bref une tuerie cette basse est a l'aiseedans tous les styles ,la fonction parralléle série est intéressante car on peut reprendre les sonorités d'une fender PB ,avec le préamp a fond on a une sonorité + moderne se rapprochant du son WW ou autre bref tout est abordable ,cette basse est riche dans toutes les fréquences

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...