Jump to content

Fuzz + Volume + ?


ikkit

Recommended Posts

Bonjour !

Je cherche une astuce pour injecter du fuzz de façon progressive dans mon son.

J'ai le fuzz mais je vois pas trop comment l'ajouter au signal de base. La pédale de volume est indispensable, au cul de la fuzz, mais ensuite ?

Comment passer du son clair au son fuzz de façon progressive ?

En fait j'aurais besoin d'une pédale qui dédouble la sortie de la basse. Une sortie resterait claire et l'autre serait traité par le fuzz et la pédale de volume pour resortir et se remixer avec la sortie claire.

Je ne sais pas si je suis trop clair...

Alors un ptit schema :

chainage.JPG

Link to comment
Share on other sites

alors 2 solutions au moins: tu as des pédales de volume stéréo/crossfade qui te permettent de passer d'un son (ici ton son clair) à un autre son (ici, ton son traité), une pédale qui gère le mix Dry/Wet en somme. larry a fait un post là-dessus quelque part.

pour moi c'est une solution moyenne, ça serait plus marrant de contrôler le taux de distorsion au pied, pour ça y a un gadget qui s'appelle "third hand" et en gros c'est une pédale qui se raccorde à un potard pour le contrôler. mais tu risques d'avoir un problème de volume à l'arrivée...

d'autres membres penseront sans doute à d'autres stratagèmes

EDIT pour ton schéma, il te suffit de choper 2Y (un pour chaque "?") ou un looper avec mode parallèle dans lequel tu insères la fuzz et la volume

RE-EDIT à coups sûrs un bouzin comme la Boss LS-2 te fera ça (y a un mode A+B, non?)

Link to comment
Share on other sites

alors 2 solutions au moins: tu as des pédales de volume stéréo/crossfade qui te permettent de passer d'un son (ici ton son clair) à un autre son (ici, ton son traité), une pédale qui gère le mix Dry/Wet en somme. larry a fait un post là-dessus quelque part.

pour moi c'est une solution moyenne, ça serait plus marrant de contrôler le taux de distorsion au pied, pour ça y a un gadget qui s'appelle "third hand" et en gros c'est une pédale qui se raccorde à un potard pour le contrôler. mais tu risques d'avoir un problème de volume à l'arrivée...

d'autres membres penseront sans doute à d'autres stratagèmes

EDIT pour ton schéma, il te suffit de choper 2Y (un pour chaque "?") ou un looper avec mode parallèle dans lequel tu insères la fuzz et la volume

RE-EDIT à coups sûrs un bouzin comme la Boss LS-2 te fera ça (y a un mode A+B, non?)

Pas de risque de "perte" de signal avec un Y ? Sinon c'est très économique...

La LS-2 semble convenir parfaitement en fait.

Link to comment
Share on other sites

oui je pense qu'il y a un risque effectivement, de quel ordre, j'en sais rien du tout par contre...

sinon, je ne sais pas si le bonhomme est toujours en activité mais y avait www.loooper.com qui proposait des boites custom avec possibilité de coller des pédales d'expression. mais de mémoire, c'était tout en passif.

Link to comment
Share on other sites

J'allai le dire...

Mais pas forcement une Boss. Il y a eu un sujet sur la LS2 et ses consoeurs il y a quelques semaines, tu trouveras des avis sur les différentes marques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...