ikkit Posted November 7, 2006 at 10:17 AM Posted November 7, 2006 at 10:17 AM Bonjour ! Je cherche une astuce pour injecter du fuzz de façon progressive dans mon son. J'ai le fuzz mais je vois pas trop comment l'ajouter au signal de base. La pédale de volume est indispensable, au cul de la fuzz, mais ensuite ? Comment passer du son clair au son fuzz de façon progressive ? En fait j'aurais besoin d'une pédale qui dédouble la sortie de la basse. Une sortie resterait claire et l'autre serait traité par le fuzz et la pédale de volume pour resortir et se remixer avec la sortie claire. Je ne sais pas si je suis trop clair... Alors un ptit schema : Quote
cylens Posted November 7, 2006 at 10:22 AM Posted November 7, 2006 at 10:22 AM alors 2 solutions au moins: tu as des pédales de volume stéréo/crossfade qui te permettent de passer d'un son (ici ton son clair) à un autre son (ici, ton son traité), une pédale qui gère le mix Dry/Wet en somme. larry a fait un post là-dessus quelque part. pour moi c'est une solution moyenne, ça serait plus marrant de contrôler le taux de distorsion au pied, pour ça y a un gadget qui s'appelle "third hand" et en gros c'est une pédale qui se raccorde à un potard pour le contrôler. mais tu risques d'avoir un problème de volume à l'arrivée... d'autres membres penseront sans doute à d'autres stratagèmes EDIT pour ton schéma, il te suffit de choper 2Y (un pour chaque "?") ou un looper avec mode parallèle dans lequel tu insères la fuzz et la volume RE-EDIT à coups sûrs un bouzin comme la Boss LS-2 te fera ça (y a un mode A+B, non?) Quote
sasam Posted November 7, 2006 at 10:30 AM Posted November 7, 2006 at 10:30 AM javais proposé à basstyra il y a quelques temps de me bricoler une pédale de volume et la transformer en looper "modulable", la pédale de volume servant à influer sur le niveau de l'effet, il m'avait dit que c'était possible... Quote
ikkit Posted November 7, 2006 at 10:46 AM Author Posted November 7, 2006 at 10:46 AM alors 2 solutions au moins: tu as des pédales de volume stéréo/crossfade qui te permettent de passer d'un son (ici ton son clair) à un autre son (ici, ton son traité), une pédale qui gère le mix Dry/Wet en somme. larry a fait un post là-dessus quelque part. pour moi c'est une solution moyenne, ça serait plus marrant de contrôler le taux de distorsion au pied, pour ça y a un gadget qui s'appelle "third hand" et en gros c'est une pédale qui se raccorde à un potard pour le contrôler. mais tu risques d'avoir un problème de volume à l'arrivée... d'autres membres penseront sans doute à d'autres stratagèmes EDIT pour ton schéma, il te suffit de choper 2Y (un pour chaque "?") ou un looper avec mode parallèle dans lequel tu insères la fuzz et la volume RE-EDIT à coups sûrs un bouzin comme la Boss LS-2 te fera ça (y a un mode A+B, non?) Pas de risque de "perte" de signal avec un Y ? Sinon c'est très économique... La LS-2 semble convenir parfaitement en fait. Quote
cylens Posted November 7, 2006 at 10:51 AM Posted November 7, 2006 at 10:51 AM oui je pense qu'il y a un risque effectivement, de quel ordre, j'en sais rien du tout par contre... sinon, je ne sais pas si le bonhomme est toujours en activité mais y avait www.loooper.com qui proposait des boites custom avec possibilité de coller des pédales d'expression. mais de mémoire, c'était tout en passif. Quote
Basstyra Posted November 7, 2006 at 11:13 AM Posted November 7, 2006 at 11:13 AM Il te faut une LS-2, comme d'hab... Quote
Llwyt Posted November 7, 2006 at 01:02 PM Posted November 7, 2006 at 01:02 PM J'allai le dire... Mais pas forcement une Boss. Il y a eu un sujet sur la LS2 et ses consoeurs il y a quelques semaines, tu trouveras des avis sur les différentes marques. Quote
Basstyra Posted November 7, 2006 at 01:07 PM Posted November 7, 2006 at 01:07 PM Sauf que au final, y'a que la LS-2 qui fait LS-2. La Berhinger j'en parle meme pas, et le reste, c'est souvent du passif, donc incomparable. Quote
ikkit Posted November 7, 2006 at 02:46 PM Author Posted November 7, 2006 at 02:46 PM Alors zou pour la LS-2 ! Merciiii ! Quote
alauth Posted November 11, 2006 at 10:48 PM Posted November 11, 2006 at 10:48 PM T'as fait le bon choix, elle est top cette pédale ! Quote
Herr Fixxxer Posted November 15, 2006 at 09:21 AM Posted November 15, 2006 at 09:21 AM C'est un couteau suisse format pédale, de toute façon, la LS-2. Je m'en sers aussi pour mélanger un signal saturé et un clair, mais de toute façon elle a plein d'autres applications et il y a toujours moyen d'y trouver une utilité. Un vrai bijou Quote
alauth Posted November 15, 2006 at 03:02 PM Posted November 15, 2006 at 03:02 PM Et je ne te raconte pas avec une Whammy en mode +2 octaves + réinjection du son de base... Tu imites l'orgue ! Merci la LS 2 ! Quote
Recommended Posts