Kamiko Posted November 14, 2011 at 06:00 PM Posted November 14, 2011 at 06:00 PM Excellente initiative, pas comme les miennes je l'espère que je ne finis jamais Mais je veux bien donner, volontier, un coup de main constuctif et organisé, sur un thème précis ou non ^^. Bon courage ! Quote
ant' Posted November 14, 2011 at 06:37 PM Posted November 14, 2011 at 06:37 PM Je bosse la théorie avec les Clés pour l'harmonie, conseillé par Jo J'aime beaucoup ce bouquin car il est très axé sur la composition et l'improvisation. Quote
khan Posted November 16, 2011 at 09:02 AM Posted November 16, 2011 at 09:02 AM un must" les clés" http://www.amazon.fr/Gammes-modes-ann%C3%A9es-Derek-Sebastian/dp/B000ZGDZHY/ref=sr_1_11/280-2494068-3340919?ie=UTF8&s=books&qid=1255329564&sr=1-11 ca c'est good aussi Quote
jbassaddict49 Posted November 16, 2011 at 01:28 PM Posted November 16, 2011 at 01:28 PM Pitch c'est à traduire par "ton", en prenant le problème à l'inverse on obtient la définition suivante de ton: Degré de hauteur d'une voix ou d'un instrument, Qualité de la voix en terme de hauteur, de timbre et d'intensité Ce qui se rapproche beaucoup de la définition originale du 2ème post de JazzAd qui parle de perception de la hauteur d'un son, en fonction principalement de sa fréquence et de son intensité.... etc... On retrouve 12 tons dans la gamme diatonique etc.... on peut extrapoler en disant que ces 12 tons sont agencés selon 7 degrés. Quote
DavidAv Posted December 4, 2011 at 11:15 PM Posted December 4, 2011 at 11:15 PM Le sujet n'a jamais été traduit plus "profondement" que ça ? Quote
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