Jump to content

Mon P?dalier...


jujube

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ça parle alim je vais donc parler alim :

j'ai un transfo qui balance 1,2A en 9V, une guirlande comme postée plus haut et les adaptateurs qui vont bien.

J'alimente 4 pédales 9V classiques (une little Muff, un booster EHX, un phase 90 et un DOD 250) et puis 2 pédales MOOG (dont une qui ne sert pas en audio, juste en stand-alone pour le LFO et le CARRIER qu'elle a dedans).

Quand je suis sur les 4 classiques uniquement, aucun souci de souffle, mais dès que je balance la MOOG c'est le bordel. Elle pompe 200mA, donc ça suffit pour l'alim, mais je sais pas c'est bizarre ça fout un souffle dégueu et aigu.

Donc pensez vous qu'avec un Power Pedal de chez Voodoo je n'aurai plus ce bouzin ? (le bouclage de masses sautera, et la MOOG fera plus d'interférences ?)

J'ai bien lu le lien de Basstyra, super bieng fait d'ailleurs, mais je voudrais un avis du terrain s'il y a par là.

Pensez vous qu'avec un équalo je puisse faire sauter ces parasites ?? Ou alors ils sont sur des fréquences critiques pour la basse (pour moi critique c'est en dessous de 4,5kHz, après c'est pas un souci je trouve les aigus dégoûtants) ?

Merki !!

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour info, mon pedaltrain a été livré avec tout le velcro qu'il faut !

Bonne soirée !

J.

Au temps pour moi alors,

Enfin, vaut mieux contacter le vendeur pour être sur.

Bon ça parle alim je vais donc parler alim :

j'ai un transfo qui balance 1,2A en 9V, une guirlande comme postée plus haut et les adaptateurs qui vont bien.

J'alimente 4 pédales 9V classiques (une little Muff, un booster EHX, un phase 90 et un DOD 250) et puis 2 pédales MOOG (dont une qui ne sert pas en audio, juste en stand-alone pour le LFO et le CARRIER qu'elle a dedans).

Quand je suis sur les 4 classiques uniquement, aucun souci de souffle, mais dès que je balance la MOOG c'est le bordel. Elle pompe 200mA, donc ça suffit pour l'alim, mais je sais pas c'est bizarre ça fout un souffle dégueu et aigu.

Donc pensez vous qu'avec un Power Pedal de chez Voodoo je n'aurai plus ce bouzin ? (le bouclage de masses sautera, et la MOOG fera plus d'interférences ?)

J'ai bien lu le lien de Basstyra, super bieng fait d'ailleurs, mais je voudrais un avis du terrain s'il y a par là.

Pensez vous qu'avec un équalo je puisse faire sauter ces parasites ?? Ou alors ils sont sur des fréquences critiques pour la basse (pour moi critique c'est en dessous de 4,5kHz, après c'est pas un souci je trouve les aigus dégoûtants) ?

Merki !!

Les sorties 5 et 6 du Pedal Power 2 Plus (pas les versions précédentes) sortent 9V sous 200 ma

il me semble que les Moog tournent en 18 V, donc un cable en Y sur ces deux sorties vers ta pédale devrait résoudre ton problème s'il est du a l'alimentation.

Plus d'info sur le Pedal Power ici : http://www.analogman.com/voodoo.htm

Tu ne te sert pas de la sortie DI de la Peterson ??

Sinon vaut mieux la mettre en fin de chaine non ?

Effectivement je n'utilise pas la DI.

Il faut savoir que si tu l'utilises, tu ne peux plus utliliser le Strobostomp en true bypass, et il vaut mieux la mettre dernière tout ce que tu veux repiquer avec (effets, préamp...)

Perso, si je dois utliser une DI, je prendrai celle de mon ampli.

Le peterson est là pour accorder et muter, c'est tout

Link to comment
Share on other sites

yardbird et Cylens : Wep ça a l'air pas mal ces godlyke, le soucis c'est que j en ai pas trouvé sur des sites français ou européens, et je veux pas trop commander sur de sites ricains. Apres sur effect-on-line, j'ai trouvé une one spot puis tout ce qui va bien avec et aussi le pedaltrain, donc je vais commander tout en meme temps la bas.

Jeanlh : en effet ça confirme ce que j'ai lu sur le site de pedaltrain, les velcros sont livrés

Link to comment
Share on other sites

Les sorties 5 et 6 du Pedal Power 2 Plus (pas les versions précédentes) sortent 9V sous 200 ma

il me semble que les Moog tournent en 18 V, donc un cable en Y sur ces deux sorties vers ta pédale devrait résoudre ton problème s'il est du a l'alimentation.

Merci Jujube pour ce lien, il me sert effectivement, les Moog prennent du 9V en 200mA, donc c'est ce qu'il me faut.

Mais en lisant je vois que le boîtier ne prend pas les pédales à polarité inversée... Les Moog tournent avec cette config : "tip +" "ring -".

Donc l'inverse des pédales classiques. J'ai lu aussi que si je mettais des inverseurs de polarité je risquais de pourrir l'alim ou la pédale...

Qu'en pensez vous ?

Merki.

Link to comment
Share on other sites

Funkyzebulon : le Pedal Power est livré avec toutes sortes de cables, dont deux avec une polarité inversée (centre positif), donc pas de problème! :)

Kelu : j'ai pas trouvé la page d'achat en ligne sur ton site mais si tu sais ou elle est, poste le lien de le topic dédié, ca aidera... :wink:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=18185

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...