cola Posted December 20, 2006 at 04:08 PM Posted December 20, 2006 at 04:08 PM ah je croyais que c'etait livré, tant pis j'acheterai ça a castorama merci pour tes precieux conseils Quote
yardbird Posted December 20, 2006 at 05:07 PM Posted December 20, 2006 at 05:07 PM Pour l'alim', tu peux voir pour One-Spot ou Godlyke, mon choix perso et tu peux alimenter un paquet de pédales avec plusieurs guirlandes et adaptateurs, je l'ai acheté aux States, livraison en cinq jours http://www.guitareffectspedals.com/power-all.html Quote
Jeanlh Posted December 20, 2006 at 10:12 PM Posted December 20, 2006 at 10:12 PM Hello ! Pour info, mon pedaltrain a été livré avec tout le velcro qu'il faut ! Bonne soirée ! J. Quote
cylens Posted December 20, 2006 at 10:24 PM Posted December 20, 2006 at 10:24 PM cola, y a godlyke qui fait le système 'power all' qui inclut l'alim, une guirlande pour 5 pédales et des raccords spécifiques pour les pédales EHX, les Modeler Line6, etc... Quote
Molnfabrik Posted December 20, 2006 at 11:03 PM Posted December 20, 2006 at 11:03 PM Bon ça parle alim je vais donc parler alim : j'ai un transfo qui balance 1,2A en 9V, une guirlande comme postée plus haut et les adaptateurs qui vont bien. J'alimente 4 pédales 9V classiques (une little Muff, un booster EHX, un phase 90 et un DOD 250) et puis 2 pédales MOOG (dont une qui ne sert pas en audio, juste en stand-alone pour le LFO et le CARRIER qu'elle a dedans). Quand je suis sur les 4 classiques uniquement, aucun souci de souffle, mais dès que je balance la MOOG c'est le bordel. Elle pompe 200mA, donc ça suffit pour l'alim, mais je sais pas c'est bizarre ça fout un souffle dégueu et aigu. Donc pensez vous qu'avec un Power Pedal de chez Voodoo je n'aurai plus ce bouzin ? (le bouclage de masses sautera, et la MOOG fera plus d'interférences ?) J'ai bien lu le lien de Basstyra, super bieng fait d'ailleurs, mais je voudrais un avis du terrain s'il y a par là. Pensez vous qu'avec un équalo je puisse faire sauter ces parasites ?? Ou alors ils sont sur des fréquences critiques pour la basse (pour moi critique c'est en dessous de 4,5kHz, après c'est pas un souci je trouve les aigus dégoûtants) ? Merki !! Quote
Kelu Posted December 21, 2006 at 01:09 AM Posted December 21, 2006 at 01:09 AM Tu ne te sert pas de la sortie DI de la Peterson ?? Sinon vaut mieux la mettre en fin de chaine non ? Quote
jujube Posted December 21, 2006 at 08:15 AM Author Posted December 21, 2006 at 08:15 AM Hello !Pour info, mon pedaltrain a été livré avec tout le velcro qu'il faut ! Bonne soirée ! J. Au temps pour moi alors, Enfin, vaut mieux contacter le vendeur pour être sur. Bon ça parle alim je vais donc parler alim :j'ai un transfo qui balance 1,2A en 9V, une guirlande comme postée plus haut et les adaptateurs qui vont bien. J'alimente 4 pédales 9V classiques (une little Muff, un booster EHX, un phase 90 et un DOD 250) et puis 2 pédales MOOG (dont une qui ne sert pas en audio, juste en stand-alone pour le LFO et le CARRIER qu'elle a dedans). Quand je suis sur les 4 classiques uniquement, aucun souci de souffle, mais dès que je balance la MOOG c'est le bordel. Elle pompe 200mA, donc ça suffit pour l'alim, mais je sais pas c'est bizarre ça fout un souffle dégueu et aigu. Donc pensez vous qu'avec un Power Pedal de chez Voodoo je n'aurai plus ce bouzin ? (le bouclage de masses sautera, et la MOOG fera plus d'interférences ?) J'ai bien lu le lien de Basstyra, super bieng fait d'ailleurs, mais je voudrais un avis du terrain s'il y a par là. Pensez vous qu'avec un équalo je puisse faire sauter ces parasites ?? Ou alors ils sont sur des fréquences critiques pour la basse (pour moi critique c'est en dessous de 4,5kHz, après c'est pas un souci je trouve les aigus dégoûtants) ? Merki !! Les sorties 5 et 6 du Pedal Power 2 Plus (pas les versions précédentes) sortent 9V sous 200 ma il me semble que les Moog tournent en 18 V, donc un cable en Y sur ces deux sorties vers ta pédale devrait résoudre ton problème s'il est du a l'alimentation. Plus d'info sur le Pedal Power ici : http://www.analogman.com/voodoo.htm Tu ne te sert pas de la sortie DI de la Peterson ??Sinon vaut mieux la mettre en fin de chaine non ? Effectivement je n'utilise pas la DI. Il faut savoir que si tu l'utilises, tu ne peux plus utliliser le Strobostomp en true bypass, et il vaut mieux la mettre dernière tout ce que tu veux repiquer avec (effets, préamp...) Perso, si je dois utliser une DI, je prendrai celle de mon ampli. Le peterson est là pour accorder et muter, c'est tout Quote
cola Posted December 21, 2006 at 08:18 AM Posted December 21, 2006 at 08:18 AM yardbird et Cylens : Wep ça a l'air pas mal ces godlyke, le soucis c'est que j en ai pas trouvé sur des sites français ou européens, et je veux pas trop commander sur de sites ricains. Apres sur effect-on-line, j'ai trouvé une one spot puis tout ce qui va bien avec et aussi le pedaltrain, donc je vais commander tout en meme temps la bas. Jeanlh : en effet ça confirme ce que j'ai lu sur le site de pedaltrain, les velcros sont livrés Quote
Molnfabrik Posted December 21, 2006 at 09:35 AM Posted December 21, 2006 at 09:35 AM Les sorties 5 et 6 du Pedal Power 2 Plus (pas les versions précédentes) sortent 9V sous 200 mail me semble que les Moog tournent en 18 V, donc un cable en Y sur ces deux sorties vers ta pédale devrait résoudre ton problème s'il est du a l'alimentation. Merci Jujube pour ce lien, il me sert effectivement, les Moog prennent du 9V en 200mA, donc c'est ce qu'il me faut. Mais en lisant je vois que le boîtier ne prend pas les pédales à polarité inversée... Les Moog tournent avec cette config : "tip +" "ring -". Donc l'inverse des pédales classiques. J'ai lu aussi que si je mettais des inverseurs de polarité je risquais de pourrir l'alim ou la pédale... Qu'en pensez vous ? Merki. Quote
Kelu Posted December 21, 2006 at 09:35 AM Posted December 21, 2006 at 09:35 AM Pour le velcro : http://www.bouchara.com/ Quote
jujube Posted December 21, 2006 at 09:56 AM Author Posted December 21, 2006 at 09:56 AM Funkyzebulon : le Pedal Power est livré avec toutes sortes de cables, dont deux avec une polarité inversée (centre positif), donc pas de problème! Kelu : j'ai pas trouvé la page d'achat en ligne sur ton site mais si tu sais ou elle est, poste le lien de le topic dédié, ca aidera... http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=18185 Quote
Molnfabrik Posted December 21, 2006 at 10:00 AM Posted December 21, 2006 at 10:00 AM Ouf !! Ca me rassure !! Maintenant reste plus qu'à attendre d'avoir des sous.... Merki l'amigus !! Quote
jujube Posted January 12, 2007 at 12:01 PM Author Posted January 12, 2007 at 12:01 PM Le bassdrive est arrivé pendant les vacances, voila ce que ça donne : Il y a plein de choses à dire et montrer sur cette pédale. J'ai d'autres photos dans mon APN, je les posterai plus tard avec la review qui va bien... Quote
cola Posted January 12, 2007 at 12:12 PM Posted January 12, 2007 at 12:12 PM (edited) Voici le mien je l'ai reçu hier : mais je vais faire passer les cables par dessous Ah oui j'ai une question, le multicomp vaut mieux le mettre en debut de chaine non? Edited January 12, 2007 at 12:14 PM by cola Quote
jujube Posted January 12, 2007 at 01:59 PM Author Posted January 12, 2007 at 01:59 PM Achète-toi un kit Georges L,ca sera plus classe (presque comme moi... ) Sinon, dans ta configuration, je ferai le même chainage que toi. (au fait, pourquoi il il est de travers le multicomp?) Quote
cola Posted January 12, 2007 at 02:12 PM Posted January 12, 2007 at 02:12 PM Ok pour le chainage, merki Pour le multicomp c'est pour que le jack qui part vers l ampli ne se "torde" pas mais en meme temps j'ai un jack coudé donc je vais le mettre droit c'est plus zoli Quote
Recommended Posts