Jump to content

Mon P?dalier...


jujube

Recommended Posts

Jujube => Tiens c'est marrant car ce truc m'a toujours tenté mais les reviews que j'ai lues m'ont un peu dissuadé d'investir. Résultat j'ai le bass synth wha qui est sympa et qui fait bien son taf surtout au niveau de l'octaver.

Mais j'aimerais bien trouver un enveloppe filter qui soit à la fois présent et discret...Pas sûr d'être clair là <_<

Le genre de son à la Stuart Zender sur "Blow your mind" de Jamiroquai, je ne sais pas si tu vois...

Et sinon c'est quoi ton apn ? Moi j'en ai un mais quand je vois les photos que tu fais avec le tiens et la qualité du mien je me dis que j'investirais bien... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

de ce que j'ai essayé , le top de l'enveloppe filter moelleux c'est le FT-2 de boss.

Le Q-tron est trés polyvalent franchement, tu peux avoir un truc trés agressif comme un truc hyper barré et en plus (la c'est la cerise sur le cageot) Nuf en vend un !!!!! que demande le peuple ? Oui des sous, on sait !:lollarge::wink:

Sinon perso j'ai un Line 6 Otto filter dont je suis trés satisfait, super polyvalent également, à essayer !

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Tu les as lu où les critiques négatives?

J'en ai trouvé presque aucune (par rapport aux nombres de positives).

Le Q-tron et moi, c'est une veille histoire, là j'en suis à mon troisième.

Elle réagit à l'attaque, donc tu doses la dicretion et la présence avec tes doigts.

Elle correspond bien au son de Stuart Zender sur les premier albumde Jamiroquai.

Je n'ai qu'une chose à te dire : fonce! ...mais pas sur un "mini" ou un "micro", prend un vrai, ou un "+" à la rigueur (je sais pas si celui de nuf est toujour en vente :wink: )

Sinon, mon APN, c'est un Canon Ixus 400 et il va avoir 3 ans a la fin de l'année. Une fois que tu sais le regler, il fait des merveilles.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les renseignement Jujube ! :wink:

En fait je n'ai pas vraiment vu d'avis négatifs sur le Q-Tron mais plutôt des avis de types qui avaient du mal à trouver le son avec et qui cherchaient pendant un moment avant d'arriver à quelque chose d'à peine satisfaisant...J'ai vu ça sur AF mais je n'ai pas tellement checké ailleurs...

J'ai un coup de GAS et je me laisserai bien tenter par le Q-Tron+ de Nuf... :)

Tu connais la différence entre les deux ?

En revanche je crois que je vais devoir virer la bassballs qui ne va pas tellement s'accorder avec :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Les différences entre les deux sont expliquées sur le site d'EHX :

The ultimate envelope follower Same as the original Q-Tron but with added Effects Loop and Attack Response Switch. The Effects Loop lets you place an additional effect between the Q-Tron+'s preamp and filter section without changing the envelope drive. The added Response Switch lets the player choose between a slow, smooth, vowel-like attack and the fast, snaked response of the original Q-Tron.
Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que le prix du Qtron + de Nuf est carrément bon, c'est même hallucinant qu'il soit encore là d'ailleurs !

C'est sur que c'est pas une bassball, y'a beaucoup plus de fonctionnalité mais on arrive à faire plein de trucs vachement sympa avec cette boite je trouve. Achète les yeux fermés ! et en plus le père Nuf est super coolos.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Super intéressant ce topic.

je suis en passe de fabriquer mon pedalier qui sera composé au debut de 3 pédales :

-EBS Multicomp

-EHX bassballs

-KorgAX3B

Ton pedaltrain c'est le modele junior non ?

Tu l'as payé combien?

je l'ai trouvé à 117€ sur effect-on-line http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2369

J'ai un peu peur que ça soit juste niveau place, avec les 3 pedales que je veux y mettre je me demande s'il restera de la place pour une ou 2 pédales car je veux ossi y rajouter un multiprise 2 prises pour bracher une alim 1spot et l'alim pour la bassballs

Link to comment
Share on other sites

Salut Cola,

Oui c'est bien le junior que j'ai, je l'avais payé dans les 120 euro.

Tu auras largement la place de disposer tes trois pédales sur une même ligne, donc pas de problèmes si tu prévoi d'en ajouter d'autres.

Par contre pourquoi une multiprise? C'est pas du 9 volt avec une prise mini jack la Bassballà

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...