Jump to content

J'aurai Jamais Pens? Que J'acheterai Un Jour Une Ibanez...


pandaman

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut ? tous,

Un ptit MP de Zoloo me ram?ne sur ce topic (j'ai pas trop de temps en ce moment).

Effectivement, Romj?, un possesseur de deux Ricks ou MM serait ? mon avis plus chanceux que moi. Et je lui échangerai bien une de mes basses :-)

Ceci dit, je suis devenu possesseur de Blazer car je cherchais une basse pas ch?re, passive, avec des r?glages minimums et qui sonne. Deuxi?me crit?re : d'occase et si possible ag?e (si elle a dur?e jusqu'? maintenant c'est qu'elle est fiable et solidement construite).

Le jour o? j'ai eu ma première Blazer j'ai effectivement entendu et senti la diff?rence par rapport ? ce que je connaissais. Mais comme je n'ai jamais poss?d? de basse r?put?e (je cite pas, la liste est longue) je n'avais pas de point de comparaison.

Depuis j'ai fait quelques essais en magasins et ils m'ont confort? dans mon opinion. Ca vaut pas le coup de payer 700-800 euros un modèle de base juste pour avoir le nom de la marque.

En ce qui concerne les Roadster il faudrait essaeyr. A prioiri ?a pourrait le faire, si c'est la même époque c'est du solide bien fait.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Up parce que j'appartiens ?galement au groupe des possesseurs de blazer (IBBC) depuis un mois mais comme elle était en sale ?tat j'essaie de la remettre en forme.

Au menu pon?age de la peinture bomb?e par un ancien proprio sans gout sur la couleur violin nat de la 700 (700NT), mais là j'h?site ? faire vernir.

J'ai trouvé les potards d'origine je pense qui sont des gotoh (je pense faudrait me confirmer) les boutons mais me manque ? trouver de quoi faire un pickguard (vous savez comment faire ?a bien?) et si je fais refretter sachant qu'il manque les rehausseurs sur le chevalet.

Voilà sinon cette basse ? un sustain terrible meilleur je pense que ma fender US et elle sort un volum beaucoup plus ?lev?.Limite je d?nude les filles avec l'ampli qui va bien :blush:

Voilà sinon j'ai pas mal de photos de cette basse (d'autres que la mienne) et des infos technique, sites etc...

pieces

pieces

pieces

pieces

Link to comment
Share on other sites

[un peu HS quand même]

Le cout n'a (a mon sens) que peu d'importances. Seul les sonorit?s que tu en sors valent la peine...

Deuxi?me crit?re : d'occase et si possible ag?e (si elle a dur?e jusqu'? maintenant c'est qu'elle est fiable et solidement construite).

Juste pour donner mon opinion... Je plussoie avec les deux citations ci-dessus. J'aime bien les instruments qui ont du vécu, d'une part, et d'autre part, je préfére 10.000 fois acheter un instrument qui sonne et qui n'est pas neuf, qu'un instrument neuf (bon, ok, s'il sonne de la mort qui tue, ?a sera pris en consid?ration. Mais comme je me vois pas vraiment claquer des milliers d'€ dans un instrument... Du moins pas pour le moment...

A ce titre, ?a fait plusieurs fois que je vois des commentaire spositifs sur les Blazer... Va falloir que je me renseigne un peu plus, et why not, essayer d'en trouver une ;)

[/un peu HS quand même]

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...