Jump to content

Fretless Signature Zekragash -> Custom


linn134

Recommended Posts

La Zenérosité de Zekragash n'ayant pas de limite, il m'a offert sa "vieille fretless".

Rien que ça, c'est zuper zentil.

Je suis donc en train de réfléchir à sa remise en forme. Je me tourne donc vers vous qui savez tout : comment faire.

Elle est en état de fonctionnement, mais les mécas sont un peu faiblardes, la touche est creusée dans les aigus et les micros sont pas au meilleur de leur forme !

J'aimerais donc :

- la décaper

- la repeindre

- changer le micro PB (seul et unique) par un autre PB plus chaud

- refaire l'électronqiue : passive

- refaire la touche (plutôt la faire refaire)

- changer les mécaniques

Pourquoi tant de travail sur cette pauvre vieille "Vantage" ?

Déjà bikoz c'est un cadeau, donc ca mérite le respect, ensuite son poids et sa fabrication Japonaise me portent à croire qu'il y a quelquechose à en faire. Je l'aime bien, elle sonne plus que correctement, et sa forme est vraiment sympa : on dirait une SG (EB-0) en plus agressive, ce qui est vraiment pas courant pour une fretless.

Si vous pouviez m'aiguiller sur la marche à suivre pour la décaper sans l'abimer, le type de vernis ... j'en serais bien heureux. D'avance, merci à tous. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Papier de verre et huile de coude, il n'y a que ça de vrai. Une ponceuse si tu es équipé.

Pour la repeindre comme pour la décaper, fais une recherche, il y a eu plein de sujets il y a peu.

Pour le micro PB hot, tu peux lorgner sur le Barto chéri de JazzAd sur son tiopic sur les micros.

Changer les mécaniques, il n'y en a pas besoin sauf si elles sont cassées ou que tu veux changer d'esthétique. C'est super costaud.

Refaire la touche, c'est un gros boulot, mieux vaut passer par un luthier. Sauf si tu envisage juste une rectif de la surface, dans ce cas c'est faisable : il faut mettre le manche bien droit et le supporter un peu partout pour ne pas qu'il fléchisse quand tu ponces. Ensuite une grande cale bien droite avec un papier de verre genre 60, puis 120 puis 240 puis 400 puis 600. Huilage en règle.

Link to comment
Share on other sites

Merci merci ... je vais m'y coller en suivant tes conseils décapage.

Pour la touche, je vais confier le petite au luthier, comme pour le vernis.

Les mécas ne sont pas mortes mais je les trouve vraiment moches. Ca n'est pas prioritaire pour l'instant.

Merci encore. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...