Jump to content

Micros Crel


Vib

Recommended Posts

Parmis mes hésitations du moment, j'envisage soit d'échanger ma vigier Arpège 4C que j'aime à la folie niveau lutherie soit plutôt de changer les micros. "tout simplement"

C'est en effet le seul défaut de cette basse, en tout cas vue ce que je cherche comme résultat.

Le sujet existe déjà sur le forum mais tout le monde parle de model CREL DB4, hors sur le site officiel du fabricant je ne vois que des DB5 pour 5 cordes donc.

Quelqu'un peut me dire quelque chose la dessus ?

Que tous les utilisateurs de CREL n'hésitent pas à me donner leur impression, DB4 ou pas.

Merci

Vib

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les Crel. J'en monte sur mes instruments. Le DB4 existe bien, pas de soucis. Ca sonne bien splitté en plus.

Je devrais avoir un modèle 5c terminé d'ici peu de temps avec deux DB5 dessus. Je pourrais éventuellement faire des samples.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

yo vib,

J'ai moi meme possédé une Vigier arpège III que j'ai monté en micro CREL (de mémoire..DB52 ?).

Avec le recul, les micros CREL te donnent vraiment de la chaleur et de la rondeur en plus mais tu perd un peu en précision. De plus, j'ai l'impression que le niveau de sortie est supérieur que les benedeti (!!!!)

Quand j'ai rejoué une Arpège avec les benedetti, j'ai trouvé ca très bon mais beaucoup plus froid.

Mais ca ne changera pas ta basse en Music Man ou en Fodera...l'esprit vigier sera tjs la !

Je peux eventuellment te donner le contact de la personne a qui j'ai vendue la basse, pour que tu puisse avoir son avis.

(en fait je dois meme avoir des sample chez moi...)

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Je viens de contacter CREl, en effet pour le moment c'est du sur demande, mais ils devraient mettre ce micro sur leur site prochainement.

Je veux bien le sample, connaisasnt bien ma vigier je pense reussir à entendre la différence et ça tombe bien, je ne veux pas forcement faire de cette Vigier une MM. Juste lui donner un peu plus de corps, lui permettre de dérapper un peu sans perdre cette rondeur qui colle bien à ce que je fais avec mon groupe.

Par contre aut que je trouve les cotes des cavités de la vigier pour les filer à CREL, hsitoire d'être sur que ça rentre...

Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous dire que les 2 CREL DB 42 avec cache en wengé sont commandés. Je devrai les recevoir dans une semaine.

Ensuite direction DNG pour les installer et voir avec eux l'intéret ou pas de faire quelques modifications au niveau électronique.

Chez CREL il me conseil un push pull pour chacun des micros. Faut voir. Nul doute que chez DNG ils seront aussi de bon conseil.

Sacrilège me direz vous... :o mais non.... B)

J'ai longuement hésité en fait, mais tant pis pour la cote de la vigier, je m'approche petit à petit du matériel qui me correspond le mieux. Plutôt que de passer mon temps à revendre et tester dix mille models, je customise petit à petit à partir de la basse avec laquelle j'ai les meilleurs sensations. C'est ce qui compte à mes yeux.

A suivre. :D

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...