Jump to content

Ebs Fafner... [edit: Comparaison Comp Avec Multicomp]


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Bien le bonsoir amis basseux :)

Je suis le relativement heureux propriétaire d'un combo Ampeg B3-158 :

http://fr.guitarplug.com/commun/window.php...l/2/2/22736.jpg

Je n'ai jamais essayé d'ampli de basses à lampes (je suis par contre habitué au son lampes sur ampli guitare, j'ai un rack Engl/VHT) et je manque donc de points de comparaison en la matière... mais je suis pris d'un gros coup de GAS, et de plus EBS m'a conquis avec notamment le MultiComp et le MultiDrive. L'Ampeg est sympa, mais j'aimerais passer la vitesse supérieure.

A force de lire tous les avis concernant la Fafner, je me suis dit qu'il me la fallait, à moyen terme. Plus qu'à épargner, revendre quelques babioles, faire la manche, vendre des morceaux de tarte au riz dans la rue pendant 16 ans et demi et elle sera mienne :lol: Trèves de fariboles, et pour parler platement, elle me fait bander cette tête.

Le problème est que j'aimerais l'essayer, mais je ne sais absolument pas où. Je suis Belge et je ne connais personne dans les environs qui en aurait une à me faire essayer... chez Piens en Flandre ils n'en ont apparemment pas (je n'ai pas vu EBS à leur catalogue en ligne...), et le magasin de zik de ma ville (Mons) n'a "que" un Trace Eliott (j'aime bien mais bon), Ashdown (petit combo...) et 2 corps Hartke (sympa mais pas ce que je cherche).

Quelqu'un aurait-il donc une idée, un plan pour moi pouvoir essayer la Fafner pas trop loin de chez moi, en Belgique?

Ensuite j'aimerais savoir un truc, avis aux fiers possesseurs de ce bestiau : le compresseur intégré, est-il le même que le MultiComp? Du moins aussi efficace? Car j'imagine que si je garde le MultiComp, ça fera double emploi... de même le Drive de l'ampli va servir à salir le son, ma MultiDrive servira alors d'overdrive, comme Cyclens.

Voilà, merci pour votre aide et si vous avez quelque chose à rajouter sur la Fafner, n'importe quoi, je suis preneur. J'ai déjà lu tous les posts du forum la concernant, mais j'en redemande :lol:

Merci! B)

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Mons, donc pas très loin de la frontière :)

Sinon pour le Thalys ça peut être envisageable parce que mon père y travaille et j'ai le voyage gratos de temps en temps (mais chuuuuut ;)).

Merci à vous deux en tous cas :)

Si je vais chez l'un d'entre vous, on pourrait en profiter pour faire venir tous ceux de la région aussi non? :D

Link to comment
Share on other sites

lol, oui, et puis organiser un tournoi de catch féminin dans la boue de mon jardin, et puis un barbecue géant avec une machine à faire les barbapapa et une piscine de bière

:goute:

Mais tu as d'excellentes idées, au moins on ne va pas s'ennuyer :lol: J'aime l'altruisme et le partage :D

Au fait, la piscine de bière, avec de la Chimay Bleue stp B)

Likid : ah Key Music, ok merci! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail à Key Music et ils l'ont encore, avec les cabs et tout, je vais l'essayer dès la semaine prochaine.

Ensuite j'aimerais savoir, à tous ceux qui possèdent la Fafner et si possible qui ont ou ont eu le MultiComp, le compresseur format pédale d'EBS : quelle est la différence avec le compresseur intégré à la Fafner? Acheter Fafner = revendre MultiComp car double emploi?

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

je suis vraiment pas amateur de compresseur :p

Mais perso celui de la fafner je l'utilise comme compresseur / limiteur, donc il ne compresse qu'à un certain volume d'entrée. En fait, tu le règle à partir de quand il doit compresser. Je ne pense pas qu'il est du type à gonfler le son comme tu utilise actuellement ton Multicomp. Perso avec une Fafner t'as pas besoin de compresseur :lol2: Mais comme dit, je ne suis pas amateru de compresseur :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...