Jump to content

Peavey Grindbass Ntb 6


Pasto

Recommended Posts

Je me souviens plus trop trop quelle peavy 6 cordes j'ai pu essayé, mais il me semble que le nom ressemblait à celui là.

Alors niveau confort, ca va, manche pas trop large et rapide grâce à l'espacement des cordes de 16.5mm.

Niveau son... Mouai trop plat pour moi, et ca manquait de patate même en bourrinant.

Par contre le modèle que j'ai eu entre les mains, la finition était vraiment pas géniale au niveau de la jonction corps/manche surtout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé cette Peavey en magasin, et les frettes étaient vraiment limite dangereuses pour les doigts, pas ébavurées du tout. Ca m'a pas semblé très pratique à jouer ce machin... Le son est pas top non plus, trop mou.

Tant qu'à faire, une Harley Benton HBB600 fera mieux l'affaire pour moins cher.

Link to comment
Share on other sites

C'est de toutes façons une basse pas chère, dans les 400 € neuves.

Elle les vaut très largement.

La finition est un peu à la hache, l'électronique pas fabuleuse mais les bois et l'assemblage sont soignés.

Une très bonne basse pour les upgrades.

On est très, très loin d'une HB.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'en comparaison, avec la grind, t'as l'impression d'avoir un gros bout de bois mou et mal fini (boujour les frettes coupe doigts, meme si ça peut se corriger). Pour une basse qui coute pus de deux fois plus cher que la HB, ça laisse pensif.

La grind serait peut-être pas mal en fretless, avec un upgrade des micros.

Link to comment
Share on other sites

Seb: Quand tu parles de la jonction manche-corps, tu as bien à l'esprit que les Grind sont neck-through ? (D'où le "ntb".)

A ce que je sache une neck through possède bien un corps (formé en deux parties certes) et un manche non ? :huh:

C'est surtout au niveau de la défonce au niveau de la défonce sur la fin de la touche coté corde de Do qui m'a marqué. La finition était à chier.

Edit : J'avais justement mon HB600, les deux seules choses qui aurait pu me la faire regretté c'est le manche bien plus sympa de la Peavy et son poids (plus léger). Pour la finition, c'est du kiff-kiff chez les deux. Par contre niveau son je préférais la HB.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé cette Peavey en magasin, et les frettes étaient vraiment limite dangereuses pour les doigts, pas ébavurées du tout. Ca m'a pas semblé très pratique à jouer ce machin... Le son est pas top non plus, trop mou.

Tant qu'à faire, une Harley Benton HBB600 fera mieux l'affaire pour moins cher.

Totalement OK avec toi - je l'ai essayée en magasin, les frettes n'étaient pas limées, impossible de jouer correctement sur le manche, blessures assurées ! En acoustique, c'etait bien mou - je ne l'ai même pas branchée !

La finition des bois était assez "sale" : il aurait fallu la nettoyer à fond et la cirer - quelques imperfections de collage, également.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...