Jump to content

Mais Comment Que ?a Sonne?


Malandragem

Recommended Posts

Je viens de regarder une excellente vidéo de Chet Baker : "Chet Baker - 1985 Candy (Acoustic Home Video W M Grailler, J-L Rassinfosse)", et, en écoutant le contrebassiste, au début, comme on le voyait de loin et de profil, je n'arrivais pas à voir s'il jouait avec une "vraie" contrebasse ou une contrebasse "électrique",

Eh bé, en fermant les yeux, j'ai opté pour la solution "vraie" contrebasse (j'avais un petit doute quand même, car je trouvais le son amplifié "trop" bon/puissant pour une vraie contrebasse, et je ressentais comme un léger manque de corps, quoique), verdict :

En fait, il jouait sur une EUB à 5 cordes, et ce qui a dû m'induire en erreur, c'est le fait que le corps/bois de son EUB doit bien faire 15/20 cm d'épaisseur et est assez large pour une EUB (le fait que ce soit une 5 cordes a dû influencer mon opinion aussi).

Bref, tout cela pour dire, que je pense que je vais m'orienter vers une EUB (qui est facilement modifiable en gaucher), plutôt que de vouloir à tout prix, modifier une vraie grand-mère droitière en gauchère :D, et, du coup, ça m'économisera d'avoir à acheter des piezos. :wink:

Une bonne solution, selon vous?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...