Jump to content

Changement Chevalet Sur Jb Aerodyne


le preacheur

Recommended Posts

Je voudrais proceder au changement du chevalet de ma Jazz Bass Aerodyne, pour un chevalet Badass. Ceci pour deux raisons, la première c'est que j'aime pas le chavlet de base de FENDER et son coté trop "cheap", la seconde c'est que l'autre jour j'ai carrément une vis d'un pontet (la longue vis qui maintient le pontet attaché au chevalet) quis'est fait la malle en pleine repet'.

Toutefois trois problèmes, questions du moins, se posent à moi quant à ce changement :

- Premièrement quel modèle de BADASS II irait le mieux sachant que l'accastillage de l'Aerodyne est "fumé", le badass existe en nickel en chrome et en noir, mais les photos sur internet ne permettent pas forcement avec les jeux de lumière de voir lequel de ces modèles sierrait le mieux a cette basse sans la dénaturer.

- Deuxièmement il est dit dans le tutorial du luthier dont j'ai oublié le nom (tutorial de montage de BADASS II sur une mex que j'ai trouvé sur le forum), que les vis du BADASS II sont plus longues. Or l'Aerodyne de par sa coupe spéciale est bien plus fine qu'une JB standart. Cela risque-t-il de poser probleme lors de la pose du chavalet (je voudrais pas avoir les vis qui traverssent le corps ou l'abime) ?

- Troisèmement en raison du limage, sachant que les travaux manuels et moi en dehors de la peinture de mes figurines warhammer, ca fait 12, vaut il mieut que je le fasse monter par l'atelier de mon mag de zik' ?

Merci de prendre le temps d'éclairer ma lanterne.

Link to comment
Share on other sites

Oui les encoches sur les pontets sont à faire à la main sur les BadassI et II, vu comme ça doit être casse-pied, autant laisser faire ça par un luthier...

Sinon BadassII chrome...

badass.jpg

C'est normal que les vis soient plus longues, le chevalet est plus épais :)

Au pire tu gardes les vis d'origine de l'actuel...

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé au modèle chrome effectivement mais comme les mecaniques de l'aerodyne sont en "smoked chrome" j'ai peur que ca jure un peu, c'est pour ca que je me demandais si le noir n'irait pas mieu question esthetique mais j'ai peur que du coup ca fasse trop mat.

Pour ce qui est des vis et de la perforation supplémentaire du corps peu épais, des infos, conseils ?

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, tu veux changer de chevalet ?

Si tu prends un Badass et que tu as peur que les vis traversent, compare avec celles du boût de tôle de Fender (en tenant compte si possible de l'épaisseur)

- Si elles sont de la même taille, parfait !

- Si celles du Badass sont plus longues, regardent où elles arriveraient en plaquant une contre le corps, et en voyant si ça dépasse.

...- Si ça ne dépasse pas (avec une marge quand meme), tu peux tenter le coup si tu es intrépide.

...- Si ça dépasse :

...... - réutilise celle de Fender

...... - achète-en de nouvelles dans un magasin de bricolage en prenant pour exemple celle de Fender.

Link to comment
Share on other sites

la seconde c'est que l'autre jour j'ai carrément une vis d'un pontet (la longue vis qui maintient le pontet attaché au chevalet) quis'est fait la malle en pleine repet'.

A part si le pas de vis est baisé je ne vois pas comment la vis peut se barrer, m'est avis que les harmoniques meritaient un reglage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...