Jump to content

Bo?te ? Rythme


jaydee

Recommended Posts

Mon Yamaha QY 20 vient de rendre l'âme... je cherche une B.A.R. pour le remplacer.

C'est un accessoire qui ne me sert que pour donner des cours, je cherche donc du simple et efficace.

Si vous avez des avis sur des B.A.R. n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Quel est ton budget ?

J'utilise la boss DR670; qui est une excellente BAR bien complète, mais qui risque d'être un peu surdimensionnée si tu donnes juste des cours avec ( à moins que tu n'aies besoin de te créer tes rythmes persos, auquel cas c'est de la balle ...)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sûr, c'est que je veux du simple et pas cher... juste pour donner des cours.

Il me faut quand même la possibilité de programmer... avec qq dizaines de patterns libres.

J'ai pensé à celle là :

http://www.thomann.de/fr/alesis_sr16.htm

ou bien celle là, qui a en plus des basses :

http://www.thomann.de/fr/boss_dr_3.htm

Quelle est la plus simple d'utilisation ?

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Comme Hobbes, j'ai la Zoom MRT-3, que j'avais payé 135euros ( 200 instruments, 70kits dont 20 users, 600 patterns dont 100 users, 100songs, fréquence d'échantillonnage 47,6khz en 16bits, 21 voies), c'est un super rapport qualité prix, le seul point négatif, c'est que, comme il n'y a pas beaucoup de "touches" et plusieurs modes (real-time,step etc...), il faut souvent utiliser la fonction "shift" pour accéder aux fonctions secondaires, mais une fois que tu la prends en main, c'est assez facile (perso, je me suis fait un aide-mémoire que j'ai collé sous la MRT-3, .

L'Alesis SR16 c'est un "vieux" standard avec la Boss 670/700, elles ont beaucoup été utilisées dans les studios. Elle a des sons "réalistes" mais qu'on a déjà entendu dans beaucoup d'enregistrements (dû à son succès).

Bref, la MRT-3 est plus moderne (on peut modifier le pitch des sons etc...).

La boss dont tu parles, si elle n'a que 11 patterns "user", c'est trop peu, un grand minimum, je pense, c'est une 50aine de patterns user (que tu crées toi-même). :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...