Jump to content

Chaise Pour Contrebassiste


benoit

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'une chaise pour pouvoir jouer assis. J'ai mesuré, il me faudrait une hauteur d'environ 90 cm pour pouvoir jouer sans dérégler la pique. Dans les magasins style Ikéa, je n'ai vu que des hauteurs de 74 maxi. Chez Thomann, ils en ont une annoncée à 88cm mais je ne sais pas si c'est la hauteur assise ou la hauteur totale (dossier compris). Je leur ai envoyé des mails mais ils semblent débordés et ne répondent pas.

D'où mes questions :

- quelqu'un a-t-il acheté le siège Thomann et peut me dire quelle est la hauteur assise maximale ?

- où peut-on trouver une chaise pour contrebassiste qui monte à 90 cm et qui ait un prix raisonnable ?

Link to comment
Share on other sites

Marrant, autant à la basse je faisais mon petit caprice pour avoir un tabouret à chaque fois (pas jouer debout, comme un vulgaire gratteux :bleh: ), autant, avec grand mère je vois mal comment on peut:

1/se positionner correctement

2/sentir les notes pareilles

3/faire la petite dans du groove à côté quand ça sort super bien :)

Link to comment
Share on other sites

Pareil, moi aussi je préfère jouer debout, mais, au bout d'un certain temps, jai mal au dos, je fatigue. C'est l'âge ! Donc je souhaite pouvoir m'asseoir dès que j'en ai envie et me relever dès que la forme revient. D'où la nécessité d'avoir un tabouret suffisamment haut pour ne pas avoir à changer la pique. Je viens d'aller voir du côté des tabourets de bar, et pour l'instant, j'ai surtout trouvé des hauteurs maxi de 78 cm. Ca ne me suffit pas (j'ai des grandes jambes).

Après la bouletitude, encore une question : "faire la petite dans du groove à côté quand ça sort super bien " ça se traduit comment dans ma langue ?

Link to comment
Share on other sites

rôhh oui, j'avais oublié le 'E' :sorry:

la petite danse du groove, ça ressemble un peu à celle du contrebassiste dans les aristochats, faut taper des pieds, se dandiner un peu...euhm, je sais, c'est ridicule, mais je peux pas m'empêcher :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

salut ? toi ,

pour ma part je me suis achet? un si?ge style tabouret repliable de chez lenn bakker en Belgique dans les environs de 50 euros .

j'ai juste fait une modif aimant le bois et le travaillant assez facilement en plus j'ai pas mal de machines j'ai chang? le rond qui était en mati?re synthétique et je l'ai remplac? par une plaque de bois 2 cm d'?paisseur .

donc en final 50 euros + bois de r?cup + le temps ? passer (côté bricolage ).

maintenant j'ai un si?ge correct pliable et facilement transportable .

Link to comment
Share on other sites

faut fouiller dans les chaise d'architecte et les chaise d'atelier

a cette taille il y a aussi les sieges assis-debout

mais a 900mm c'est rare

j'en ai trouver une... mais ya pas le prix :

assis-debout

leger / pliable...

Link to comment
Share on other sites

ce genre de si?ge tu les touves dans les magasins article pour planche a repasser .

généralement elle sont assez ch?re si on en veut une qui tienne le coup , j'avais au d?part regardé ce genre de si?ge et ? voir les diff?rentes qualités on en arrive vite a devoir mettre le prix pour une chaise qui fera sont office dans le temps .

ou alors le si?ges sp?cifique pour contrebassiste mais là on ouble vu le prix ( d?mesur? ) sauf dans les orchestres professionnels ou là ils ont le budget et encore !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...