Jump to content

Probl?me Avec Mes Combos


Llwyt

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai quelques problèmes avec mes combos.

J'ai déjà demandé de l'aide à ce sujet sur un autre forum, mais les quelques réponses que j'ai eu n'ont pas résolu le problème.

Donc, si les symptomes que je vais vous présenter vous rappelle une situation, je suis preneur d'explications :wink:

Acheté neuf en juin 2003 (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...ontman_15b.html).

Le son est assez crade, plein de souffle, et ce quand j'augmente les mediums et/ou les aigus au-dessus de 5. Le volume n'a pas besoin d'être élevé pour que le souffle apparaisse. Et quand je tourne les potards, ça crachotte.

Mon avis : Pour les potards qui crachent, je pense que c'est de la poussière qui s'est accumulée dans les potentiomètres. Un coup de bombe contact et ça devrait etre bon.

Pour l'équalisation... ça je sais pas :s

Acheté neuf en janvier 2004 (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...remax_160b.html).

Le son sature rapidement, quand je suis à 6 en gain, et 3-4 en volume. J'ai tendance à monter un peu les basses, bas-mediums et légèrement les aigus.

J'ai tout le temps fait ainsi, et ça ne saturait pas.

J'ai tenté de baisser le gain, et augmenter le volume (3 en gain, 4-5 en volume). C'est un peu mieux.

Mon avis : le combo ne doit pas trop supporté l'équalisation de la basse puis la sienne. Je booste peut-être un peu trop certaines fréquences. Peut-être est-ce un composant qui a grillé ? Je ne sais pas...

Merci pour votre aide, ça commence à me rendre dingue ces problèmes :sorry: .

Link to comment
Share on other sites

pour le combo 2, le potard de gain servant à régler le gain du preamp, t'as peut-être pas besoin de le monter beaucoup pour faire saturer le preamp si tu lui envoies une bonne patate. hésite pas à mettre le volume plus fort et à baisser le gain pour gagner en propreté. il envoie 160W tel quel ou avec un baffle en plus?

pour le combo 1: le souffle c'est un bruit. un bruit c'est plein de fréquences dans tous les registres. si tu montes les mediums, tu montes le souffle, c'est normal. pour les potards t'as trouvé une solution.

t'as testé ton matos avec d'autres basses?

Link to comment
Share on other sites

Combo #2 : En faisant 6 de gain et 3-4 de volume, je voulais privilégier la source.

C'est mieux en faisant 3 de gain et 4-5 de volume. Je vais plutôt faire ça en effet.

Pour les 16oW, j'ai jamais réussi à le savoir mais à mon avis c'est avec un baffle supplémentaire.

Combo #1 : Ok pour les potards, maintenant faut que je trouve une bombe contact.

Pour le souffle je trouve ça assez chiant, ça empêche de bosster les mediums et les aigus :s

Mais bon, s'pas grave.

Sinon, mon matos a été testé avec 2 basses, le résultat est le même.

Sauf que :

- ma JB doit se faire refaire son électronique.

- ma Cort a un problème d'isolation magnétique que je vais régler d'ici peu (mais ça ne buzz que proche de l'ampli ; à une petite distance, le problème est oublié).

Merci beaucoup pour ces réponses. J'ai hâte que tout soit réglé ^_^

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'aurai bien envie de changer, mais ça implique de réussir à le revendre et de trouver des ronds à côté pour s'offrir quelque chose de la gamme supérieure.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le "bruit" c''est relatif...

si tu joues tout seul et que ça souffle comme un diesel quand tu mets le potard sur 1; c'est très emmerdant

quand t'as le taré de bourrin de batteur et son pote le gratteux qui s'envoient en l'air à çui qui joue le plus fort, le seul souffle vraiment chiant c'est le filtre que t'as dans les oreilles après 1h de répète...

le souffle en live, c'est pas vraiment un problème

maintenant en studio, c'est plus gênant....

et pas oublier que le buzz et autres parasites viennent parfois de sources très simples :

jack défaillant

ground lift pas enclenché sur la di

blindage de basse un peu insuffisant et proximité de l'ampli

cablage de la sono et des lights sur le même circuit...

son tellement travaillé sur le pédalier qu'il n'y a plus en finalité que du souffle avec un peu de disto B)

Link to comment
Share on other sites

la gratte à 11

SpinalTap_Edith_503.jpg

^_^:lol2:

Sinon +1 pour baisser le gain du préamp et monter le master, qui lui ne sert qu'à augmenter (ou diminuer mais ça on s'en fout ) le volume.

Oui, c'est ce que je vais faire.

Sinon, le bruit qui me gene c'est sur mon combo 15W, donc mon combo pour m'entraîner seul. Donc c'est un peu gênant, mais j'arrive à faire avec.

Je comptais aussi sur cet ampli pour faire des prises de son home-studio avec micro(s), mais le souffle n'est pas gérable, alors... :s

Edit : faute de frappe comme d'hab'

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

[Hors Sujet]

Allez, en cadeau, un wallpaper Spinal Tap qui me fait bien marrer : http://www.spinaltapfan.com/images/wallpaper/tappaper.jpg

[/Hors Sujet]

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fiin par faire pour mon essai d'enregistrement, vu que mon câble XLR-Jack s'est avéré ne pas fonctionner (le fil "hot" est sectionné à un endroit, mais où ?? :( ).

Sinon, je prend le Laney, je branche à la sortie DI avec un câble qui fonctionne, et puis un micro ou deux :p.

Mais bon, c'est beaucoup de bazar pour voir et surtout entendre que je sais pas jouer :goute:.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...