Jump to content

Fender Precision: C?blage Vintage


W. Perks

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux pocesseur d'une magnifique Fender Precision qui me satisfait en tout point (surtout depuis que j'ai viré cette s… de switch S-1 et installé un micro Antiquity de chez Seymour Duncan). Enfin presque en tout point: même si cela n'a aucune influence sur le son, j'aimerais bien refaire le câblage interne de ma Precision de façon à ce qu'il soit le plus proche possible d'une Precision vintage, on va dire '62 (ce qui explique pourquoi j'ai viré le S-1). Cela implique le remplacement des condensateurs et des potards. Je recherche donc les composants les plus fidèles possibles, est-ce que vous avez des adresses où je pourrais trouver ça?

Merci d'avance! B)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant mais je les trouves plutôt silencieux. Bon je joue presque toujours avec la tonalité à zéro mais je n'ai pas remarqué de souffle particulier aujourd'hui en répét (surtout que mon pickguard n'est pas blindé). J'ai été particulièrement surpris du changement apporté par le condo Orange Drop (bon, j'ai tout recâblé en cloth wire mais je ne pense pas que ça ait une quelconque influence sur le son :lol2: )! Et je suis enfin débarassé de cet fichu système S-1 :D

Edited by Number One
Link to comment
Share on other sites

Les Antiquity sont excellent, par contre je te conseille de revoir le blindage dans ce cas particulier :wink:

j'ai exactement la même config a savoir antiquity 1 et cablage vintage, pour eviter les bruits de fond j'ai rajouté une plaque de blindage specifique pour le micro precision le tout relié a la masse de l'ensemble,et resultat aucun bruit de fond

ps: trop top le condo drop orange

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...