Jump to content

Moscato Legend 5


T-minik

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je passe pour vous presenter la belle qui m'a rendu visite tout ce week end !

une Moscato Legend 5 cordes !

description :

- corps acajou

- table ovengkol

- manche 9 plis erable / wenge / erable ondé / acajou

- 2 micros Delano MM (1 ferite en chevalet et 1 alnico en manche)

- electronique aguilar OBP-1 2 bandes

quelques photos :

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

j'en profite qu'il a fait beau dans mon jardin ... ok, c'est vrai ...

La prise en main :

j'ai essayé beaucoup de 5 cordes et ça m'a toujours déplu jusqu'a present, mais là, vraiment, c'est tout simplement la seule 5 cordes qui m'ai convenu jusqu'a present !

le manche est un modele de finesse et de confort, l'action est parfaite pour moi, vraiment un regal a jouer.

certes la bête est lourde mais elle est parfaitement equilibrée une fois sanglée .

Déjà à ce stade c'est la grosse claque !!! :blink:

Le son :

alors là mes amis :blink::blink::blink: c'est une claque énorme, la puissance de cette bête est impressionante, quelle gouache !!!

et paradoxalement on peut en tirer tout ce qu'on veut ce son peut etre extremement nuancé.

on peut passer du léger et medium jazzy, au gros rock gras puis au grave lourd reggae en un clin d'oeil.

Le look :

là c'est du moscato, on aime ou pas, perso j'adore la Legend.

mais celle ci reste assez sobre je trouve, l'absence de fileterie dans le corps la rend vraiment passe partout mais moderne, l'acajou est splendide, l'ovengkol magnifique, le manche à pleurer, l'equipement lui va parfaitement, le vernis est vraiment de toute beauté et la finition au delà de ce que j'avais pu voir jusqu'à présent.

En définitive c'est vraiment la meilleure 5 que j'ai pu essayer a ce jour. Une énorme tuerie, je vais en rester sur le cul bien longtemps je crois.

Link to comment
Share on other sites

En tous cas la mienne est lourde, je ne l'ai jamais mise sur une balance mais c'est sangle extra rembourrée obligatoire, c'est avec le fait qu'elle supporte mal les changements de température (le manche bouge beaucoup je trouve) ses seuls défauts pour moi :)

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai qu'elle est assez lourde ... mais pas plus qu'une bonne jazzbass des familles en y reflechissant.

enfin ça m'a pas choqué outre mesure mais c'est vrai qu'en la prenant dans la main c'est pas aussi leger que ma pépette (ma faite main)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...