Jump to content

Comment Avoir Le Grain Gallien Sur Markbass


bassmasta

Recommended Posts

Ca fait déjà quelques temps que je cours après du GK...Je ne trouve pas ce que je cherche en occase alors j'ai contacté Msik-Produktiv, qui propose le meilleur prix, pour avoir les délais de disponibilités et voici leur réponse :

"Bonjour Arnaud,

malheureusement je viens d'apprendre que le délai de livraison pour la réf: 100029310 Topteil E-Bass Gallien & Krüger Artist 700RB II est inconnu pour le moment.

En raison des nouvelles directives européennes concernant l´interdiction de l´utilisation de plomb dans la fabrication des platines et composants électroniques, certains articles provenant des USA doivent être modifiés, ce qui entraine des délais de fabrication et de livraison très longs. Cette directive concerne entre autres les produits de la marque Electro Harmonix.

Attendez vous donc à un délai pour l´instant inconnu, mais risquant de durer très longtemps. Nous sommes vraiment désolés de cet état de choses.

Cordialement

Jutta Niehaus

Service clientèle France/Benelux"

Cependant Thomann estime la réception de ce modèle autour du 18/11/2006... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je m'abstiendrai de rentrer dans la discussion autour du son attendu et entendu. Pour ma part, je trouve chez Markbass ce que j'attends d'une amplification.

Par contre, histoire d'élargir encore le pannel de choix, je trouve ça dommage de ne retenir que des préamps en pédale. Il en existe d'autres, peut être plus intéressants, en rack.

Ca ne prendra pas plus de place qu'une tête d'ampli entière, ce sera plus léger. Et à part pour les préamp avec des presets, j'avoue ne pas vraiment voir l'intéret du format pédale. (Ouais bon, sauf pour la disto, mais comme je trouve ça à chier sur une basse, la disto...)

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai pour la majorité des préamps mais pour ce qui est du Sansamp, puisque le sujet a été abordé ici, je le place quand même à part...Cette pédale est tellement versatile...

Et puis en rack souvent c'est quand même pas le même budget... :(

Pour ma part j'ai le même souci que bassmasta mais je n'irais pas vers un préamp. Déjà parce que je suis un peu bas du front et que me prendre la tête avec l'électronique est la dernière de mes envies, ensuite parce que si je veux changer de son je change d'ampli...Aussi simple que ça. :)

Et je vais changer d'ampli...Mais ça tu le sais ! :D:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bon j' ai un peu chercher sur le net et j' ai plusieurs possibilités pour des tetes Gallien ( dans un premier temps je garde le markbass pour me servir de l'enceinte ou d'enceinte + puissance )

Pour les deux premieres je vais etre limité question puissance danc je ne me servirais que du preamp direct dans le markbass .

- une backline 350 d'occaz vraiment pas chere du tout (200 euros )

sur cette tete tous les controles sont identiques à la 400Rb et je me disais qu'avec un peu de chance la section preamp etait identique et que seule la section puissance du Rb est differente , d'ou la difference de prix .

- une backline 600 à 320 euros

- une MB150S à 400 euros

-et enfin bien sur une RB400 à 500 euros

Je sais bien qu'avec la 400 rb je vais pas etre deçu mais ça reste hors budget , la serie backline j'ai pas eu beaucoup de bon echos sur les combos mais sur les tetes on trouve un peu de tout comme avis , vu que je ne me servirai que de la section preamp je me dit que ça peut le faire .

Link to comment
Share on other sites

le mb 150 a vraiment un son qui m'amis sur le cul(en combo),j'ai juste un peu peur que la puissance soit u poil limite,quoiqu'avec un 4*10 la projection sonore doit etre suffisante,enfin plutot avec une combinaision de deux cab pour descendre en 4ohms ;)

Link to comment
Share on other sites

le mb 150 a vraiment un son qui m'amis sur le cul(en combo),j'ai juste un peu peur que la puissance soit u poil limite,quoiqu'avec un 4*10 la projection sonore doit etre suffisante,enfin plutot avec une combinaision de deux cab pour descendre en 4ohms ;)

j'ai eu ce combo ( celui avec chorus ) je l'avais couplé à un 410 trace elliot..je ne te raconte même pas la pêche et le son..

je n'ai jamais retourvé un tel son ( bon d'accord, j'avais une vigier à l'époque... )

Link to comment
Share on other sites

J'ai tranché ce serra un sansamp BDDI, pour me donner une idée du rendu j'ai testé la simulation de la BDDI sur le zoomb2-1U d'un pote , j'ai bien pu me faire une idée de la coloration ou plutot j'ai pu m'en souvenir ( J' avais deja entendu sonner un sansamp bass il y à quelques années un soir en live sur un harkte )

Sur le markbass j'ai bien aimé le résultat , c'est tres coloré ampeg je trouve ,meme si la modélisation du zoom n'est pas parfaite , mais je pense qu'avec la vraie sansamp on va monter d'un cran .

On se retrouve donc section effets parceque bien sur il va falloir que je fasse un choix entre les differents sansamp ..........

aller on se retrouve ......... séction effets

Link to comment
Share on other sites

J'avais un sansamp, qui est une formidable boite, mais je trouve qu'avec une JB son interet est moindre car il a tendance a decolorer le son de la basse, surtout quand on force sur le "blend"(qui apporte beaucoup de chaleur).

Enfin, si ca le fait pour toi, fonce. C'est un bon investissement.

Link to comment
Share on other sites

Pour obtenir du growl il faut (schématiquement):

une basse avec des pickups Humbuckers type Musicman, en position Musicman.

(l’opposé d’une Jazz bass).

Un préamp où l’équalisation doit etre finement réglable dans la zone 100 / 400 Hz.

Un baffle qui tend à donner un son précis (enceinte close, pas de reflex), dont le volume est petit en regard de la taille du Hp, et dont les épaisseurs des parois sont épaisses afin de ne pas amplifier le son par des résonances de parois, le bois étant choisi amortissant (plutot aggloméré que contreplaqué), ainsi que l’intérieur du baffle revétu de matériau absorbant.

Last but not least, le Hp doit etre suspendu plutot raide (et non souple comme il est de plus en plus à la mode) et le cache-bobine le plus petit possible pour se laisser développer les modes secondaires de membrane. En gros, il faut que le HP soit le moins HiFi possible, et ne fonctionne pas seulement en mode “piston”.

Personellement j’ai un 151P traveller de MarkBass, avec une Little Mark 1. La Little Mark est plutot capable de donner du Growl, le traveller non. Pour le growl, je me suis développé une enceinte spéciale que j’associe au traveller. C’est l’idéal d’associer les 2, car il est impossible de faire un enceinte qui fait bien tout (à moins de séparer les volumes).

Voilà, c’est du moins ce que je pense du problème de l’obtention du growl.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aimé le fait qu'en laissant l'ampli à plat ça sonnait ! Gage de qualité à mon goût !

C'est mon critère n°1 quand je teste un ampli!

Si le son neutre d'un ampli est déjà bon, ça sent bon! :)

C'est sûr qu'il y a d'autres critères ensuite mais si celui là est bon, c'est bien parti.

Une autre remarque:

y a plein d'amplis dont le grand frère (le + puissant) sonne moins bien que le petit frère, pourtant très proche en termes d'électronique!

Autrement dit faut quand même essayer le grand frère avant de signer le chécos. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...