Jump to content

Hartke, Markbass, Ashdown...comment Se D?cider ?


toine

Recommended Posts

vu ce que tu cherchais, je penses que t'as fait le bon choix.

Sauf que je pense pas qu'un 4*10 + 1*15 soit tres util dans ton cas.

j'aurais pris un 4*10 + un POD (vu que tu en parlais) ou un truc dans le genre pour t'adapter aux differents styles. plus util qu'un 1*15.

enfin bon, tu auras peut etre besoin du 15"...

Link to comment
Share on other sites

bon finalement je n'ai toujours rien acheté, je fais un peu trainer car ça presse plus autant. C'est pkoi je m'en vais vous poser quelques questions pour parfaire mon choix :

1/ je vais donc prendre le 4*10 hartke XL, mais j'ai remarqué qu'il y avait 2 modèles (avec en gros 50€ de différence). Sur le + cher, il y a un petit HP de 5' au centre, et des events en bas, alors que rien de tout ça sur l'autre (juste un tweeter je pense). Vous me conseilleriez lequel ?

2/ Autre hésitation : je comptais prendre la HA 3500, mais est ce que se serait pas préférable de prendre la HA 5500 ? Quelles différence ? La puissance ok, mais est-ce vraiment significatif ?

3/je comptais prendre 4*10 + 1*15 XL... mais comme je possède déjà un 4*10 Laney de 350W (je posterai une photo ce we pour vous montrer ce que c'est exactement), est que je ferai pas mieux de le coupler le 4*10 XL que je vais acheter. Même si c'est pas un caisson de fou, ça me permettrait d'avoir une meilleur diffusion, et en reprise micro je me servirai du hartke.

Donc en gros est-ce que ça vaut d'investir dans un 1*15 XL alors que j'ai déjà un 4*10 ? (ça change aussi le budget, ce qui n'est pas négligeable...)

merci, A+

Link to comment
Share on other sites

Tu as l'air d'avoir avancé dant ton choix. Moi je te conseillerai Markbass quand même...

J'ai eu une config HA3500 + 15" et puis, presque dans la foulée combo Markbass 2*10 et bien la seconde enterre la première, et termes de punch, de précision, de rendu des graves (je trouve que les 15" n'ont aucun intérêt tout seul), et puis de versatilité.

Pour moi la lampe du hartke n'apporte rien en grain, même si elle fait bien son boulot dans le préamp.

Les cones alu des enceintes hartke restent très très très claquantes. On peut aimer ça, mais déjà que la Corvette est bien axée sur les hauts médiums et les aigus...

Sinon, tu as pensé à la solution combo + ton cab Laney (ou un autre d'ailleurs) ?

Attention, je ne dis surtout pas ça parce que je vends mon combo Markbass 2*10, qui peut se coupler à merveille avec un autre cab en 4ohms... :D

De la puissance, de la flexibilité, du beau son chaleureux...

Si ca te disait quand même :wink: : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=17345&hl=

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas te répondre pour les 1) et 2)

3) Je te conseillerais d'abord d'acheter le 4x10 seul puis de tester avec le tien et si ça ne va pas, t'as le temps de choisir le beau 15' qui va avec.

Maintenant quand on a les sous et la place, vaut mieux tout prendre tout de suite (tu peux peut être mieux négocier dans ce cas).

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux juste dire au créateur du topic , je pense qu'il est difficile de regretter un choix à ce niveau ! Je ne dis pas de ne pas écouter les avis du forum , mais certains ont leurs préférences et qui sont trés têtus malgré les apparences ... en tout cas je te souhaite bonne chance dans cette quête du Grâal ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

juste un petit up pour voir si personne n'aurait d'avis sur ma question 2 !

2/ je vais donc prendre le 4*10 hartke XL, mais j'ai remarqué qu'il y avait 2 modèles (avec en gros 50€ de différence). Sur le + cher, il y a un petit HP de 5' au centre, et des events en bas, alors que rien de tout ça sur l'autre (juste un tweeter je pense). Vous me conseilleriez lequel ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

pour ta question je ne saurais te repondre, mais l'un des 2 doit surement etre plus typé dans un style de son que l'autre...

sinon je ne connais pas du tout Hartke, ca existe pas par chez moi :p

j'avais testé quelques ampli avant de me décidé pour un Ashdown 4x10 et 1x15 avec une tete MAG600, car je trouvais que la 300 manquait de caractère dans le son...

bien sur, j'ai un son plutot typé metal, et j'ai tendance a jouer avec beaucoup de mute, plutot grave ou aigu, je vais rarement dans les middle...

j'aime beaucoup mon matos, par rapport au prix que je l'ai payé, la tete, le 4x10 et 1x15 avec le cablage, j'en ai eu pour 900 euros environ, donc tres bon prix je trouve...

pour la fiabilité, ca fait 1 annee que je joue dessus, et aucun probleme pour l'instant, donc tout va bien...

bien sur, tu peux avoir d'autres amplis qui ont un son de reve, j'ai testé des diezel a lampe, c'est monstrueux, mais tres tres loin de mon budget, la tete diezel que j'ai testé vaut 4 fois le prix de ma K5 ibanez, :mellow:

l'important ce que tu aime ton son, et que ca te fasse plaisir de jouer sur ton ampli, et pour jouer avec ton groupe, un 4x10 serait une bonne chose pour la portée du son, et le 1x15 par la suite permettra de donner un peu de caractere dans les grave...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...