Jump to content

Transport


dapl

Recommended Posts

Hello,

J'ai fait des recherches sur le forum, mais j'ai pas trouvé d'infos vraiment précises: avez-vous des conseils à me donner pour envoyer une basse (en France) ? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter UPS, mais quid de Chronopost ?

Ou un petit transporteur local ?

Il faut compter dans les combien?

Des conseils pour faire le colis ?

Et au niveau assurance ?

Merci pour vos tuyaux.

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçus mes deux récentes basses, par TNT, jamais eu aucun problème, le mec a utilisé des cartons trapezoïdaux, je ne sais pas ou on peut se fournir pour avoir ça...

Sinon à l'intèrieur: rempli de papier journal dans les espaces vides, bien compressé, la basse emballée dans du papier bulles, sinon des gabarits en carton on été posés et scotchés sur le manche (sur le papier bulle en somme) et pareillement sur le corps! et le tout emballé dans tu papiers synthètique, genre emballage de produits bruns.

Le carton a été scotché en long et en large, avec du "tape" estampillé FRAGILE.

Toujours arrivée en bon état! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé La poste (Colissimo) pour envoyer 3 basses et Chronopost (pour l'envoi d'1 basse et la réception d'une basse et d'une guitare) et j'ai jamais eu aucun souci. :)

Il faut juste que l'instrument soit bien emballé et ne pas lésiner sur le papier bulle, cartons et scotch.

Enfin, s'assurer que l'instrument est assuré en cas de perte ou bris.

Niveau tarif, ça varie beaucoup. Perso, j'ai payé une quarantaine d'euros chez Chronopost avec une assurance à 1500 euros (mais j'ai du commander en ligne et imprimer moi même le bordereau à coller sur le colis puis emmener la basse à la poste, sinon, la commande par téléphone était plus chère). Pour Colissimo, c'est environ 15/20 euros mais assurance limitée à 458 euros.

A mon avis, d'un transporteur à un autre, je suis pas sûr que ça change beaucoup car tout dépendra du type qui aura la basse entre les mains. Si c'est un "j'menfoutiste", que ce soit chez UPS, Chronopost ou ailleurs, les risques seront les mêmes. :(

Link to comment
Share on other sites

Etant donné les échos de pépins chez les uns ou les autres, je passe par La Poste en Colissimo. J'ai recu ma Tune et envoyé ma Harley Benton et Cort B5 grace à eux, et pas de problème. Suffit de faire un bon colis bien rembouré et pas de soucis. Et puis faut compter entre 15 et 20€, et le colis est recu dans les 2/3 jours.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

qi tu n'as pas de carton adatpé a ton flight case, enroule le de plusieur épaisseur de papier bulles et scelle le tout avec quelques metres de scotch.

Si la valeur de ta basse n'exede pas 458 €, Un recommandé R3 à La Poste me parait être de loin la solution la plus simple et la moins cher. Ca te coutera entre 15 et 20 €, livré en 2 jours ouvrables (sinon ils t'offrent un bon de transport équivalent utilisable dans les 6 mois)

Link to comment
Share on other sites

Je dois peut-être envoyer une guitare dans son top case par la poste, faut-il que le top case soit recouvert de quelque chose (plastique, carton...) ou est-ce que je peux envoyer ça comme ça ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour un envoi par UPS par exemple, comment cela se passe une fois que l'on a rempli un bon d'envoi sur le site internet ? :unsure: Il vienne chercher le colis chez nous ?

Link to comment
Share on other sites

Pour un envoi par UPS par exemple, comment cela se passe une fois que l'on a rempli un bon d'envoi sur le site internet ? :unsure: Il vienne chercher le colis chez nous ?

tu les apelle, tu leur donne les infos que tu as tapé sur le site ils te donnent un prix approximatif, vous regardez pour une heure de RDV, et quand le camion arrive tu as ton prix exact que tu payes ...

Link to comment
Share on other sites

D'accord ! Peuvent-ils passer également dans les entreprises pour enlever un colis ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'avais commandé sur Thomann ma Thunderbird livrée avec UPS. Aucun problème, des gens très sympas, qui ont fait un sacré détour et qui ont dépassé l'heure de fin de leur journée de travail pour me livrer ma basse en parfait état. Donc aucun problème !

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une basse par colissimo recommandé.

Basse dans sa housse, papier bulle (avec grosses bulles :p) et polystyrène expansé pour caler la housse dans la boîte en carton. Parfait, aucun problème !

Je rejoins Jujube pour le R3, on sait jamais !

Link to comment
Share on other sites

Avec UPS, si nous ne sommes pas chez nous lors de la livraison, il laisse le colis où ? :unsure:

Peut-on ce faire livrer chez une entreprise et peut-on être sur dans ce cas là qu'UPS passe pendant les heures de travail ?

Link to comment
Share on other sites

Avec UPS, si nous ne sommes pas chez nous lors de la livraison, il laisse le colis où ? :unsure:

Peut-on ce faire livrer chez une entreprise et peut-on être sur dans ce cas là qu'UPS passe pendant les heures de travail ?

Oui c'est possible:

Soit lorsque l'expéditeur mentionne directement le lieu de livraison (Entreprise) sur le BL

Soit en appelant le 0821233877 (automate) et en demandant à parler à un opérateur pour changer une adresse de livraison. Il faut pour cela le n° de tracking UPS.

Nota: le colis peut aussi être retiré au dépot UPS qui gère le lieu de livraison sur présentation d'une pièce d'identité. Même n° à appeler et n° de tracking indispensable aussi..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...