dapl Posted October 3, 2006 at 07:56 PM Share Posted October 3, 2006 at 07:56 PM Hello, J'ai fait des recherches sur le forum, mais j'ai pas trouvé d'infos vraiment précises: avez-vous des conseils à me donner pour envoyer une basse (en France) ? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter UPS, mais quid de Chronopost ? Ou un petit transporteur local ? Il faut compter dans les combien? Des conseils pour faire le colis ? Et au niveau assurance ? Merci pour vos tuyaux. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CynicXav Posted October 3, 2006 at 08:03 PM Share Posted October 3, 2006 at 08:03 PM J'ai reçus mes deux récentes basses, par TNT, jamais eu aucun problème, le mec a utilisé des cartons trapezoïdaux, je ne sais pas ou on peut se fournir pour avoir ça... Sinon à l'intèrieur: rempli de papier journal dans les espaces vides, bien compressé, la basse emballée dans du papier bulles, sinon des gabarits en carton on été posés et scotchés sur le manche (sur le papier bulle en somme) et pareillement sur le corps! et le tout emballé dans tu papiers synthètique, genre emballage de produits bruns. Le carton a été scotché en long et en large, avec du "tape" estampillé FRAGILE. Toujours arrivée en bon état! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 3, 2006 at 08:05 PM Share Posted October 3, 2006 at 08:05 PM Yeah TNT c'est nickel, ma basse est arrivé ce matin comme ça ^^ Tout a été dit par ce satané Xav mangeur-de-topiques!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted October 3, 2006 at 08:10 PM Author Share Posted October 3, 2006 at 08:10 PM OK, merci pour ces infos très complètes. Je note TNT. D'autres avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melkiorus Posted October 3, 2006 at 10:12 PM Share Posted October 3, 2006 at 10:12 PM J'ai utilisé La poste (Colissimo) pour envoyer 3 basses et Chronopost (pour l'envoi d'1 basse et la réception d'une basse et d'une guitare) et j'ai jamais eu aucun souci. Il faut juste que l'instrument soit bien emballé et ne pas lésiner sur le papier bulle, cartons et scotch. Enfin, s'assurer que l'instrument est assuré en cas de perte ou bris. Niveau tarif, ça varie beaucoup. Perso, j'ai payé une quarantaine d'euros chez Chronopost avec une assurance à 1500 euros (mais j'ai du commander en ligne et imprimer moi même le bordereau à coller sur le colis puis emmener la basse à la poste, sinon, la commande par téléphone était plus chère). Pour Colissimo, c'est environ 15/20 euros mais assurance limitée à 458 euros. A mon avis, d'un transporteur à un autre, je suis pas sûr que ça change beaucoup car tout dépendra du type qui aura la basse entre les mains. Si c'est un "j'menfoutiste", que ce soit chez UPS, Chronopost ou ailleurs, les risques seront les mêmes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted October 4, 2006 at 05:13 AM Share Posted October 4, 2006 at 05:13 AM (edited) Etant donné les échos de pépins chez les uns ou les autres, je passe par La Poste en Colissimo. J'ai recu ma Tune et envoyé ma Harley Benton et Cort B5 grace à eux, et pas de problème. Suffit de faire un bon colis bien rembouré et pas de soucis. Et puis faut compter entre 15 et 20€, et le colis est recu dans les 2/3 jours. Edited October 4, 2006 at 05:14 AM by SEB54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujube Posted October 4, 2006 at 06:18 AM Share Posted October 4, 2006 at 06:18 AM qi tu n'as pas de carton adatpé a ton flight case, enroule le de plusieur épaisseur de papier bulles et scelle le tout avec quelques metres de scotch. Si la valeur de ta basse n'exede pas 458 €, Un recommandé R3 à La Poste me parait être de loin la solution la plus simple et la moins cher. Ca te coutera entre 15 et 20 €, livré en 2 jours ouvrables (sinon ils t'offrent un bon de transport équivalent utilisable dans les 6 mois) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CynicXav Posted October 4, 2006 at 06:42 AM Share Posted October 4, 2006 at 06:42 AM 33euros chez TNT, que je payais à l'expéditeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted October 4, 2006 at 07:38 AM Author Share Posted October 4, 2006 at 07:38 AM Super ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted October 5, 2006 at 05:07 AM Share Posted October 5, 2006 at 05:07 AM Je dois peut-être envoyer une guitare dans son top case par la poste, faut-il que le top case soit recouvert de quelque chose (plastique, carton...) ou est-ce que je peux envoyer ça comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujube Posted October 5, 2006 at 06:59 AM Share Posted October 5, 2006 at 06:59 AM Vaut mieux le protéger. S'ils le rayent, c'est pas un drame dans l'absolu, mais ton acheteur risque de l'avoir mauvaise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted November 20, 2006 at 11:35 AM Share Posted November 20, 2006 at 11:35 AM Pour un envoi par UPS par exemple, comment cela se passe une fois que l'on a rempli un bon d'envoi sur le site internet ? Il vienne chercher le colis chez nous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slyzen Posted November 20, 2006 at 12:02 PM Share Posted November 20, 2006 at 12:02 PM 3 envois en france métropolitaine pour moi, toujours par UPS, zero soucis et dans les temps ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted November 24, 2006 at 02:47 PM Share Posted November 24, 2006 at 02:47 PM Pour un envoi par UPS par exemple, comment cela se passe une fois que l'on a rempli un bon d'envoi sur le site internet ? Il vienne chercher le colis chez nous ? tu les apelle, tu leur donne les infos que tu as tapé sur le site ils te donnent un prix approximatif, vous regardez pour une heure de RDV, et quand le camion arrive tu as ton prix exact que tu payes ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted November 24, 2006 at 03:04 PM Share Posted November 24, 2006 at 03:04 PM D'accord ! Peuvent-ils passer également dans les entreprises pour enlever un colis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted November 24, 2006 at 03:06 PM Author Share Posted November 24, 2006 at 03:06 PM Oui, heureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted November 25, 2006 at 07:12 AM Share Posted November 25, 2006 at 07:12 AM Ok, merci tout le monde ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted November 25, 2006 at 03:11 PM Share Posted November 25, 2006 at 03:11 PM J'avais commandé sur Thomann ma Thunderbird livrée avec UPS. Aucun problème, des gens très sympas, qui ont fait un sacré détour et qui ont dépassé l'heure de fin de leur journée de travail pour me livrer ma basse en parfait état. Donc aucun problème ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted November 26, 2006 at 10:44 AM Share Posted November 26, 2006 at 10:44 AM J'ai reçu une basse par colissimo recommandé. Basse dans sa housse, papier bulle (avec grosses bulles ) et polystyrène expansé pour caler la housse dans la boîte en carton. Parfait, aucun problème ! Je rejoins Jujube pour le R3, on sait jamais ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted November 30, 2006 at 06:48 AM Share Posted November 30, 2006 at 06:48 AM Avec UPS, si nous ne sommes pas chez nous lors de la livraison, il laisse le colis où ? Peut-on ce faire livrer chez une entreprise et peut-on être sur dans ce cas là qu'UPS passe pendant les heures de travail ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted November 30, 2006 at 04:05 PM Share Posted November 30, 2006 at 04:05 PM Moi ils m'avaient appelé et on avait vu ça ensemble... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted November 30, 2006 at 05:41 PM Share Posted November 30, 2006 at 05:41 PM Ok ! Cool ! C'est pratique alors ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 1, 2006 at 12:30 PM Share Posted December 1, 2006 at 12:30 PM Assez oui. Et les personnes sur qui j'étais tombées étaient très sympas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted December 1, 2006 at 01:12 PM Share Posted December 1, 2006 at 01:12 PM Avec UPS, si nous ne sommes pas chez nous lors de la livraison, il laisse le colis où ? Peut-on ce faire livrer chez une entreprise et peut-on être sur dans ce cas là qu'UPS passe pendant les heures de travail ? Oui c'est possible: Soit lorsque l'expéditeur mentionne directement le lieu de livraison (Entreprise) sur le BL Soit en appelant le 0821233877 (automate) et en demandant à parler à un opérateur pour changer une adresse de livraison. Il faut pour cela le n° de tracking UPS. Nota: le colis peut aussi être retiré au dépot UPS qui gère le lieu de livraison sur présentation d'une pièce d'identité. Même n° à appeler et n° de tracking indispensable aussi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted December 1, 2006 at 01:18 PM Share Posted December 1, 2006 at 01:18 PM le truc chiant avec ups c'est la non livraison le we.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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