Jump to content

Cort Curbow


Maggotprayer

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau par ici, et dans le monde des bassistes en général et j'aurai plaisir à me faire éclairer par votre savoir (sans limite, j'en suis sûr) ;-]

Je pars de zéro, avec une basse Cort Curbow (4 cordes, rouge, achetée 360€ neuve) et un amplis Drive CD 300B (et un super médiator pickboy 0.50 rose).

Quel est votre avis, vos conseils sur ce matos?

(j'ai d'autres questions, sur les effets, mais je vais aller dans les colonnes ad hoc pour pas mettre la pagaille dès mon arrivée!!)

J'espère que chacun aura sa bougie ou même son projecteur pour pas me laisser dans le noir...! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais savoir? Ce que vous pensez de cette basse, comment vous pourriez qualifier son son, quels sont ses défauts et qualités...je commence à avoir un petit apperçu, mais la lumière reste tamisée :D (je pars réellement de zéro, tout ce que vous me dite m'aide à avancer dans le monde de la basse!) -_-

Link to comment
Share on other sites

Nierk!

Je vais faire ça d'ici la fin du week-end. Vous aurez le point de vue de mes chastes oreilles (hum) sur cet instrument, j'peux faire des photos, par contre quand je branche mon amplis direct sur l'entrée micro du PC, ça fait une disto chelou, assez grasse, ça fait un son assez marrant, j'aime bien, mais je sais pas si je pourrai régler tout ça pour vous faire entendre le son "pur" de cette basse. J'ai bien vu que c'était du plastoc, luthite, ça fait un peu nom d'infection...mai j'me suis dis que ça serait un achat plus durable qu'une action bass qu'il fallait commander (au début j'avais flashé sur la Squier MB4 avec la tête de mort, mais pour la trouver et à prix raisonnable...)

Hum, et puis y'a cette méthode qui me regarde dans le fond des yeux (elle me dit "je sais que ça fait mal, mais faut souffrir pour bien jouer). (la basse intégrale de Francis Darizcuren, un bon pavé, j'espère un bon copilote, surtout en attendant que je prenne des cours)

Link to comment
Share on other sites

C'est franchement bien pour première basse.

Le manche fin et rapide me convient assez, après pour le jeu assis, la forme du corps est assez dérangeante.

Niveau son, j'trouve que c'est une machine à slap, mais y'a déjà possibilité d'avoir un panel sonore relativement large.

T'tinquiète, t'as pas à regretter ;)

(m'enfin ne pas oublier mon post du dessus :p )

Link to comment
Share on other sites

Cort Curbow review!!!!

!!!Attention, ce qui va suivre sont les propos d'un néophyte n'ayant aucune comparaison!!!

A la base, je la trouve jolie, relativement originale, généralement les gens sont surpris par la petitesse du corp. (la mienne est rouge métalisé) Le chevalet massif est assez valorisant, les potards (volume, aigu, medium et basse) ne sont pas là pour rien (et ça rattrape ceux de mon ampli...) et le micro mighty mite m'a l'air efficace (mais je sais asbolument pas comment ça marche).

curbow4_l.gif

Le manche est bien fin, 25 à 27 frettes, parrait que les cordes chez cort sont pas géniales, mais je suis pas assez calé pour m'en rendre compte (on m'a conseillé de mettre des elixir, mais je vais m'acheter ma pédale PD7 avant!). En jouant aux doigts, elle a des basses bien puissantes, bien rondes si on joue vers le manche. Le son est totalement différent si l'on joue côté chevalet, le son vibre bien plus, il est plus "métalique". Pour peu que l'on joue au médiator, le son est claquant et elle se transforme en canard de l'espace si on joue très près du chevalet.

Elle n'a peut-être pas une sonorité "classique" mais j'ai l'impression qu'on peut la faire chanter comme un pinson (ou n'importe quel oiseau qui fait des petits bruit mignons) et hurler comme un V12 de5l qui consomme 15l aux 100 :D

On doit pouvoir la qualifier d'originale, ça fait ptêt' râler les traditionnalistes, mais c'est pas si mal.

Bref, jusqu'à ce que quelqu'un me prouve le contraire, je suis très content de l'achat : jolie et pleine de potentiel (et puis je l'ai eu pas trop cher, 360€ neuve).

cort_curbow5_blue.jpg

Y'a plus qu'à apprendre... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ah t'as le micro Mightymite, t'as la première version de la Curbow alors, c'est peut-être grace à ce détail que tu l'as eue à un prix avatageux. Pour à peine plus de "2000 Frs" je trouve que le rapport qualité-prix est excellent, quand je vois que ma première basse m'avait coûté 1800 Frs et que c'était une vieille pelle .... Félicitations, donc !

Link to comment
Share on other sites

deja elle a de la gueule

c'est un bon debut

d'apres ce que tu dis et ton avatar tu dois etre metalleux ferrailleur, donc pour les cordes je te conseille un tirant minimum de 45/105, c'est du gros et ca pete bien

bon c'est vrai que pour un debut c'est un peu dur et ca fait bobo aux doigts, mais bon ca va vite venir

un mediator de .50 c'est mou ca

et comme dit les doigts c'est mieux et on apprends mieux le rythme et les nuances, mais jouer des deux ca apporte plus de couleurs donc....

pour le fait de brancher la basse sur l'ordi pour enregistrer y a pleins de sujets dans la rubrique adequate sur ce forum avec pleins de conseils interressants

et puis apres y a pas mieux que de prendre quelques cours pour chopper les bonnes habitudes et apprendre a apprehender son instrument sans apprehensions

B)B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'erreur : bravo tu as trouvé! Tu es le gagnant de.....heu...tu as gangé le droit de t'inscrire aux tirage au sort d'une valeur de trois millons d'euros qui aura lieu en décembre 2154. (bravo)

J'essaie de jouer surtout aux doigts, mais quand l'envie me prend de changer de son ou de laisser reposer la pulpe de mes doigts, le médiator est là pour me sauver, et vu le prix, je devrais pouvoir m'en payer un dur sans trop de problème! :D

Tu as raison, je compte pas jouer du jazz ou du funk tout de suite! Sans forcément faire mon bourrin tout le temps, je m'en voudrait de m'enfermer dans un seul son.

Je profite de la fin des vacances pour mettre les bases dans ma tête (bien déchifrer les tablatures, me remettre en tête les notes, tout ces trucs relou...) et à la rentrée j'irai voir quelqu'un de compétent!

Comment ça marche la luthite? C'est quoi la différence entre un pick up migthymite et un precision ou un jazz? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, je m'y instruit présentement! :)

J'avais bien compris mais vu que ce style de micro ne ressemble pas aux autres je me demandait quelles étaient les différences. (c'est de la perversité, j'ai pas réellement besoin de saovir ça pour tripotter ma basse!)

Link to comment
Share on other sites

Tu es pardoné, ton lien est intéressant, j'aime bien la guéguerre conservateurs/novateurs qui se transforme en bataille écolo/écolo!

Mon avis sur la question : ma basse, une basse très valable adorée par certains et méprisée par les conservateurs (sans parler de ceux qu'en ont rien à battre).

Et puis c'est le bassiste le plus important, pas la basse! :p

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai la reponce pour le micro !

les micro classique :

un Jbass

mm1041-1-ac.jpg

un Pbass

mmpb-4-ac.jpg

et un souap bar comme le tien

passive_sb-ac.jpg

m'en demande pas plus j'en C rien :D

mais je crois savoir que se genre de micro est plus semseible que les autres

en plus il peuvent etre utiliser avec un pre ampli (comme dans ton cas)

Edited by Champy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...