Jump to content

Ampli Pour Jouer En Appartement, 15-30w


lordtomaso

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaiterais m'acheter un combo pour jouer en appartement, donc au niveau de la puissance on va se limiter à 30W maximum. Je recherche un son plutot rock que jazz. Au niveau budget, je dirais entre 100 et 200€.

J'ai repéré éventuellement le Fender Rumble 25W qui m'a l'air sympathique. J'ai également vu que Marshall se lançait dans les amplis basse, avec notamment le MB-30 dont les caractéristiques sont assez sympa ( http://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop/fr...nr=07.102.00681 )

Sinon du coté de chez Vox, Berhinger, Ampeg, ils font des trucs dans ce style ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre ;)

A++

Edited by lordtomaso
Link to comment
Share on other sites

Salut Lordtomaso, perso j'aime bien le HCM30B de Laney qui a un bon rapport qualité prix et surtout possède un compresseur qui te permettra de bourriner "rock style" sans avoir un son trop carton pour un 30 watts. Mais c'est juste un point de vue, il existe d'autres modèles bien sûr et le mieux c'est de les essayer avec ta basse ! Bonne chasse :)

Link to comment
Share on other sites

Ashdown Perfect 10.

Voir la review postée sur un autre forum et dont je mets un extrait ici:

J'ai été agréablement surpris par ce petit combo lorsque je l'ai essayé. Résultat: je suis parti avec pour 180 €.

perfect10Small.jpg

perfect10f.gif

Power Output (RMS) 30W

Speaker Configuration 1 x 10"

Line Input Impedance 1M Ohm, Input range 100mV to 10V

H x W x D (mm) 505 x 444 x 500

Weight (kg) 21.43

Certes il ne rivalise pas avec le micromark que beaucoup pointent du doigt en ce moment, ni en puissance, ni en poids, mais après essai avec une 6c fretless piezos de nos connaissances, j'ai été séduit. Il n'a pas de sortie ligne mais on peut lui adjoindre une enceinte additionnelle et je trouve cela intéressant pour un combo de cette gamme de prix.

Une review ''son'' sera postée la semaine prochaine après mon gig de ce WE avec cette pitite bestiôle. Je peux d'ores et déjà dire que le B grave est bien restitué, néanmoins il ne faut pas mettre l'égalo bass à fond en même temps que le volume, cela au risque de voir la gamelle mise en orbite autour de Saturne. En jouant sur le gain et l'output, on s'en sort.

Ce petit machin est vachement bien pour le prix... J'ai expérimenté avec ma Stingray d'abord tel quel puis en branchant la sortie HP dans mon 2.10''. Woaw !! Ca le fait ! :D

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

mais on peut lui adjoindre une enceinte additionnelle et je trouve cela intéressant pour un combo de cette gamme de prix.

Tu es sûr qu'on peut ajouter une enceinte ? Je veux dire, à mon sens le fait de lui coller un autre baffle au cul coupe le speaker du combo... C'est comme ça que ça marche sur mon Orange en tout cas.

Edited by patate
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...