Jump to content

La Ligne La Plus Chaude...


Krystof

Recommended Posts

Et puis il y a pas mal de trucs de Manring.

The Enormous Room par exemple.

question? pour "the enormous room" c'est pas tout simplement impossible si on à pas la basse qui a avec (avec les 8 détuners) ??
Link to comment
Share on other sites

c'est pas là où y a le plus de notes que je me ramasse la face (toutes proportions gardées).

"Ca c'est ben vrrré ça !"

Une ligne qui m'a fait ramer c'est celle de You Are So Beautifull d'Otis Redding. Tout en rondes, soixante à la noire et ça se joue plus ou moins rubato en suivant le chanteur... Pour se caler, c'est chaud...

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

la plupart des morceau de the locust ou ruins

un petit extrait de ruins: attention on peut definir ça comme du magma mais en noise.

ruins en video ici

pour ce qui ont le courage de tenir vers 2minutes il ya un gros morceau de cohésion de basses et batteries et ça enchaine sur un morceau plus facile d'acces.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal galéré pour faire groover "Magniolias" de Cloclo (:lol:).

Sinon, LE truc sur lequel je me casse les doigts, c'est le "yaketty sax", le thème de Benny Hill... Le thème va à 2000 et tenter de reproduire les petites variations et vibratos du sax à cette vitesse... c'est méga dur !

Link to comment
Share on other sites

Hello

Mon "monument" a moi, c'est Fat Time (M Davis / M Miller - "The Man with the horn")

Pas tres complique, pas super rapide... Mais clairement injouable a mon humble (tres humble sur ce coup la !) avis.

Je l'ai bosse, j'arrive donc a le jouer... Mais trouver ce son, ce touche de corde ce groove pour obtenir ce qui pour moi passe d'un truc bof, a une des plus belle ligne de basse que je connaisse... Ben c'est un sacre sport !!!

J'ai jete l'eponge sur ce coup la !!! :lol:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Ah wai Laurent tu reprends du Davis avec ton groupe ou just for fun ?

J'adore ce morceau

La semaine derniere j'ai chopé la partoche de "Mr Pastorius" mais la version Marcus sur "The sun don't lie"

Rahhh que c'est joli... pas evident par contre avec les deux mains qui jouent deux lignes différentes mais bien en place c'est :icon_vachelove:

Link to comment
Share on other sites

Ah wai Laurent tu reprends du Davis avec ton groupe ou just for fun ?
Houla non !!! :lol:

J'aime les tomates en salade ou farcies, mais pas dans la tronche !

Je voulais surtout souligner qu'une ligne de basse peut etre "relativement" simple a jouer, mais impossible a faire sonner !

J'adore ce morceau
C'est clairement ma ligne de basse preferee... Tout en touche de corde. Slapper une corde de Mi desaccordee en Do sur une Fender, et en sortir ca... Faut quand meme avoir un certain feeling !!! :wink:

Je m'etais jure que le jour ou j'arriverai a jouer ca, j'arreterai la basse !.... Ben bonne nouvelle, je vais basser encore un moment ! :)

Mais cette ligne reste toujours ma reference.

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Je m'etais jure que le jour ou j'arriverai a jouer ca, j'arreterai la basse !.... Ben bonne nouvelle, je vais basser encore un moment !

Faut pas se dire ça car on finit forcement par y arriver...

Quand j'ai acheté l'album de Miller "the sun don't lie" et que j'ai écouté la piste 6 "Mr Pastorius" je suis resté sur le cul.. et je me suis dit ... le jour ou j'arrive a le jouer ben c'est aps demain la veille.. puis finalement meme si c'est pas encore ca j'en suis pas loin...

Continue a faire des basses toi !! Un de ces 4, il va bien me falloir une 6c fretless :wink:

Link to comment
Share on other sites

Faut pas se dire ça car on finit forcement par y arriver...
Hello

La je suis peinard, j'ai mis la barre assez haut !!! :lol: (Pis de toute facon je ne serai jamais assez content du resultat pour dire: Ca y'est ca l'fait !)

.. puis finalement meme si c'est pas encore ca j'en suis pas loin...
Pas l'ADSL, c'est galere d'ecouter plus de 5 notes !!... Et au taf pas moyen d'acceder au site...
Continue a faire des basses toi !!
J'ai plus de place !!!! :lol:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...