Jump to content

Quel Casque Pour 150 Euro...


jujube

Recommended Posts

Le fait que les gens entende ce que j'écoute, ne me gène pas forcement. Mais on entend de l'extérieur autant que sur un casque "normal" non ?

Le fait que ce soit ouvert et que les gens entende ce que j'écoute... dans l'autre sens, j'entends aussi plus le milieu extérieur non ?

La spatialisation du son est plutôt un plus pour une écoute (plutôt que pour un enregistrement je veut dire) non ? (sa fait beaucoup de "non ?" :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, je cherche, pour me faire un gros plaisir, un super bon casque, pour savourer ma discothèque et ma mp-theque dans de bonnes conditions...

Donc sa serait pour un usage audiophile, principalement pour écouter de la musique au baladeur ou branché dans la chaine...

MAIS je désirerais un casque qui a l'avenir me permettrai de faire du montage sonore, composer, post-prod ect... d'autant plus que je vais surement etre amené a rentré dans une ecole d'études du son comme l'ISTS.

Donc un casque dont je me servirai aussi pour mes études supérieures si possible... pas le casque du siècle, loin de là, mais le minimum correct mirais déjà !

Je desirerais un casque qui tienne bien a la tête, marre des casques dj qui ne tiennes pas (grrr), mais qui soit relativement confortable ! Le genre de casque avec lequel je peut m'endormir tendrement dans mon pieud en écoutant Londinium :lollarge:

Le poids ne me gène pas plus que ça...

J'ecoute beaucoup de musique dont les graves sont omnipresentes, donc le fait que le casque les flattes ne me derange pas non plus, mais celà est-il vramet genant pour l'usage en ecole ?

salut,

j'ai eu 2 dt770, le 2ème je l'ai toujours pour bosser la basse.

il y a une bosse dans les basses du dt770: pour une écoute audiophile, c'est pas trop ça, surtout si tu dois bosser sur du son en école.

niveau confort il me convient, le fait qu'il soit fermé est quand même un peu lourdingue au bout de plusieurs heures,

j'ai testé aussi un sony (équivalent dans la gamme de prix mais me souviens pas du modèle) chez home studio, le sony avait une réponse plus linéaire, j'ai hésité mais il me paraissait moins confortable que le beyer, donc je suis reparti avec ce dt770

Edited by thom_bass
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Moi j'utilisais mes écouteurs du baladeur mp3 (des MDR Sony, qui s'accrochent aux oreilles).

Mais j'ai un côté qui déconne, sur un mi grave ça vibre. :lollarge:

Du coup j'vais en acheter un nouveau. Mais bon, j'pensais prendre un truc pas trop cher.

Donc ce serait pour m'exercer à la basse chez moi, au casque.

Un casque ouvert : j'aime bien mettre la rythmique (bàr) dans mon casque, mais le reste (accompagnement guitare/clavier play-along par ex.) sur mes hp, du coup il me faut un casque ouvert sinon j'vais plus rien entendre quoi héhé.

Un casque super confortable que je puisse mettre 2-3 heures tous les soirs sans fatigue.

Et avec un fil relativement long (pas juste 1 ou 2 mètres comme la plupart des casques pour baladeur).

Vous conseilleriez quoi dans cette catégorie (gros casque / ouvert / confortable / long fil), dans une tranche "bon marché" (dans les 50-60€) ? (le moins pire quoi ?)

Link to comment
Share on other sites

Petite question , je possede aussi le px4d et j'ai un casque samson qui porte presque bien son nom, j'ai un volume très faible meme en montant gain et volume au max .

J'ai testé plusieurs casques et ca fait toujours pareil, perso je trouve que le niveau de sortie est beaucoup trop faible .

Link to comment
Share on other sites

Je viens de chopper un AKG K240 Studio (version semi-ouvert du K271)

Il est très agréable a porter, plutôt neutre de ce que j'ai pu en juger et ne fatigue pas malgré de longues heures d'utilisation.

Je m'en sert pour les prises basse/batterie, le travail de nettoyage des pistes et le contrôle des basse fréquences (mes enceintes de monitoring ne descendant pas dans les infra)

Il est trouvable en se moment en version mk1 pour environ 110E (la version mk2 n'apportant qu'un bundle plus fournis et un look remis à jour pour 30/40E de plus)

12007.giflien vers audiofanzine

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé plusieurs casques et ca fait toujours pareil, perso je trouve que le niveau de sortie est beaucoup trop faible .

Avec un hd-25 (le "complet" du moins, le sp je ne connais pas) tu vas connaitre exactement le contraire ;)

En revanche, contrairement à notre ami qui le trouve super confortable, ma grosse tete ne l'apprecie que moderement sur le long terme (ça reste cependant le meilleur casque "à tout faire" que je connaisse, aussi doué pour les plaisirs melomanes, que pour jouer de la basse, etc)

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli craquer et dépasser largement mon p'tit budget fixé au départ : j'ai vu le Sennheiser HD595 pas cher chez les vendeurs informatiques (130€).

Mais bon, pour une fois, j'ai été raisonnable, j'ai simplement repris un truc pour baladeur mp3 : un Koss PortaPro (70€) + une petite rallonge (PureAV). Le casque est ultra léger, c'est assez confortable (j'viens de faire une session de 4 heures là nickel), le son ça va (ça ira). Et très ouvert, comme je voulais : j'entends bien les accompagnements mis sur hp, et j'entends bien aussi mes cordes, pour bosser, c'est mieux. Valà valà. Ca c'est fait.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...