Jump to content

Quel Casque Pour 150 Euro...


jujube

Recommended Posts

ils sont super ces casques Sony, mon batteur a celui-là et j'ai le modèle en-dessous, depuis 5/6 ans. le seul problème c'est que le mien est pliable, et donc fragilisé (donc éclaté et rafistolé :D) au niveau de la pliure. ils sont très confortables, ont une bonne patate, bonne restitution des basses et isolent bien du bruit extérieur (parfois dans le train, je m'en sers juste de casque anti-bruit).

par contre pour du monitoring je m'en sers juste pour contrôler l'image stéréo, son confort va au détriment de la précision...

si jamais tu veux un casque pour faire du monitoring, y a le Beyer DT100, ultra pas beau, mais super bien. parfois décrié pour son son peu flatteur, mais bon, ça dépend ce qu'on cherche :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'apprécie beaucoup les Senheiser pour le rapport qualité/prix.

Sinon j'ai également eu la chance de pouvoir essayer en studio (attention, c'était pour du doublage de cinéma, et non pour une bande son plus audiophile :wink: ) les casques de la marque AKG qui sont très impressionnant.

Un modèle au hasard :

http://www.akg-acoustics.com/products/powe...anguage,EN.html

Pour ceux que ça interesse et qui possèdent des lecteurs MP3, AKG fait également depuis peu des casques oreillettes (vu dans certains Planet Saturn).

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Merci Ixpe ;)

Dans tout les cas, quelque soit ton choix fait bien bien gaffe au volume

Repose toi souvent les oreilles

J'ai fait la connerie de mixer trop longtemps y'a quelques temps de ca (y'a plus de 6 mois) et depuis j'ai les oreilles fragilisées.

Tu commences à un volume faible et comme ton oreille s'habitue tu montes (surtout avec ces casques la ou le son est agreable (pas trop plein d'aigue) ) le son parce que tu veux mieux entendre un detail, puis tu le baisses pas et ton oreille se rehabitue, donc le coup d'apres tu remontes le son etc....

Link to comment
Share on other sites

je te conseille le AKG K271 studio, il est vraiment très bon

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...271_studio.html

je l'utilise pour m'entrainer, pour mon home studio et je le trouve très droit, on entend toutes les fréquences, c'est du super matos, très confortable, il se coupe dès que tu l'enlève de ton crane pour eviter les eventuels feedbacks

Link to comment
Share on other sites

Tu commences à un volume faible et comme ton oreille s'habitue tu montes (surtout avec ces casques la ou le son est agreable (pas trop plein d'aigue) ) le son parce que tu veux mieux entendre un detail, puis tu le baisses pas et ton oreille se rehabitue, donc le coup d'apres tu remontes le son etc....

marrant, moi c'est l'inverse. quand je regardes un film ou écoute de la zik au casque, j'ai tendance à baisser le son au fur et à mesure, j'ai moins de mal à capter les détails (ou c'est peut-être qu'une impression)

sinon je ne te sonseillerais pas le Senheiser HD555 si tu cherches un son neutre, il est très confortable et agréable mais typé et il faut parfois jouer sur l'égualo de la source pour avoir ce que tu veux.

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

pour les transports en commun j'utilise de tous petits ecouteurs, pas envie de casser mon casque a 150 euros en voyage, je l'utilise uniquement chez moi, sauf exceptions(au local de mon groupe)

L'avantacge d'un casque fermé, c'est justement sont isolation.

Plus besion de mettre la musique à fond pour couvrir le bruit de l'avion ou du train...

Sinon, dans la rue j'ai mes petits écouteur comme tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Apparement il y aura moyende chopper le sony pour moins de 100 e sur Ebay US.

J'ai maillé les vendeur pour les fdp, je vous tiens au courant.

Edit:

Voila, c'est commandé!

J'aurais pas pensé que les fdp puissent être sicher (38$), mais bon.

Payer 98.95 € à un vendeur US sur Ebay

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Reçu à l'instant.

Essayé avec mon PC et quelques mp3, le son est d'une pureté absolu.

On redécouvre carrément les morceaux.

Le spectre sonor est bien équilibrer et le mix devient parfait (ça doit etre du a la transparence du casque).

J'ai pas trouvé qu'il flattait les basse plus que ça, surtout comparé a mon ancien Sennheiser HD 200 qui en fouttait partout et trop!

Je teste avec la babasse quand je la reçois et je vous en dis plus...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Yep, plutôt que de recréer un énième topic, autant en dépoussiérer un ^^

Alors voilà, je cherche, pour me faire un gros plaisir, un super bon casque, pour savourer ma discothèque et ma mp-theque dans de bonnes conditions...

Donc sa serait pour un usage audiophile, principalement pour écouter de la musique au baladeur ou branché dans la chaine...

MAIS je désirerais un casque qui a l'avenir me permettrai de faire du montage sonore, composer, post-prod ect... d'autant plus que je vais surement etre amené a rentré dans une ecole d'études du son comme l'ISTS.

Donc un casque dont je me servirai aussi pour mes études supérieures si possible... pas le casque du siècle, loin de là, mais le minimum correct mirais déjà !

J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et j'ai relevé ces quatres models qui m'interesses beaucoups !

Le Beyer DT 770 pro, dont j'ai lu d'excellentes critiques sur le forum et sur audiofanzine...

Le Beyer DT 990 pro, le modele supérieur, au même prix...

Le Sony MDR-7506, cité plus haut dans le topic...

Et enfin le ATH-M50 de chez AUDIOTECHNICA, dont j'ai également lu d'excellentes critiques...

Je n'ai pas mis de liens pour des sennheiser ni pour des AKG car j'ai beaucoup été déçus par ces marques mais proposez tout de même !

Je desirerais un casque qui tienne bien a la tête, marre des casques dj qui ne tiennes pas (grrr), mais qui soit relativement confortable ! Le genre de casque avec lequel je peut m'endormir tendrement dans mon pieud en écoutant Londinium :lollarge:

Le poids ne me gène pas plus que ça...

J'ecoute beaucoup de musique dont les graves sont omnipresentes, donc le fait que le casque les flattes ne me derange pas non plus, mais celà est-il vramet genant pour l'usage en ecole ?

Quelle différence existe entre le Beyer DT770 et le Beyer DT990, sachant qu'ils sont au même prix ? :blink:

Un bon chevalier pourrait-il m'aider dans la quête du saint graal ? :angel::p

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

l'ATH-M50 est vraiment très bien au point de vu son mais il est désagréable en utilisation prolongée.

Pour moi le casque le plus confortable reste le HD25 de sennheiser mais il est plus cher

A cause de quoi ? Poids ? Trop serré ? Oreilles en mousse trop petites ?

Quelle différence existe entre le Beyer DT770 et le Beyer DT990, sachant qu'ils sont au même prix ? :blink:

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...