Jump to content

Avis Lakland Et Sandberg


Zika

Recommended Posts

Bonjour à tous

c'est mon 1er post!

je cherche des avis et des infos sur

la Lakland Joe Osborn (5c) "skyline" (Corée)

la Sandberg California JJ (5c)

Je joue actuellement sur une fender activeJB (Mexique) et je voudrait me mettre à la 5c (vous avez deviné?)

j'ai cherché sur le net et ici j'ai trouvé des avis et des sons Lakland assez blufants. Je cherche plutôt un son traditionnel, j'aime le vieux funk, jazz-funk 60-70.

Je m'y connait moyen, mais il me semble que ces 2 marques sortent du lot (dans le genre JB). Mon budget c'est environ 1000 euros. Donc c'est soit Lakland(Corée) passive, soit Sandberg(Allemagne) active. :blink: (?!)

Parmi vous certain ont joué les 2?

Lakland= son traditionnel / Sandberg= son moderne ? C'est pas si évident? Les coréennes sont-elle de qualité équivalente? J'ai pas trouvé d'info sur les micro delano de la sanberg vous connaissez?

Je n'ai jamais joué d'autre basse que ma mexicaine (sauf la planche qu'on m'a prêtée pour commencer) , je la trouve pas mal d'ailleurs. Ca vaut le coup de faire des frais dessus? (changement micro, défrettage)

Bon y'a plein de questions mais ça fait un moment que je parcours le forum et y'a de bons échanges, j'aurais peut-être quelques réponses :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut Zika et bienvenue sur le forum ! :wink:

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes questions...Mais je vais tâcher de t'orienter...

J'ai joué, comme toi, à une époque sur une JB active mex. La mienne était une 5 cordes...Honnêtement c'est une bonne basse mais même en faisant des modifs dessus tu n'arriveras pas au niveau des basses que tu convoites...

J'en veux pour preuve que j'avais à l'époque monté une paire de Bartos dessus et mis un chevalet Badass...Cela a fait illusion un certain temps mais la convoitise d'autres basses étant trop forte je suis passé au même modèle mais US...Quand même autre chose...

Aujurd'hui je joue sur Lakland et c'est un vrai bonheur ! Le modèle que j e possède est une 55-02. C'est donc une 5 cordes Coréenne.

Une vraie tuerie !!! :blink:

En revanche je dois dire que si elle a un son, voire des sons, passe partout c'est quand même une basse relativement moderne. Si tu cherches des sons "traditionnels" comme tu dis je t'engage vivment à te diriger vers la Darryl Jones dont tu as pu écouter des sons sur ce forum...

J'en ai essayé une et elle avait un son du feu de Dieu en plus d'un look d'enfer...C'est juste pas ce que je recherchais.

Je n'ai aps essayé la JO alors je ne pourrais pas t'aider...

Pour ce qui est de Sandberg j'en ai essayé plusieurs mais en modèles J+MM...Excellentes basses assez typées sont modernes également mais le préamp est assez versatile pour bidouiller vers des sons moins actuels...

En revanche pour 1000 € en 5 cordes tu vas avoir un peu de mal à t'en sortir...

Dans la section vente du forum il y a une magnifique Sandberg California J+MM qui est une vériatble affaire à 1300 €...

Quoiqu'il en soit et même avec tous les conseils que tu pourras glaner ici ton salut passera par de multiples essais... :wink:

En espérant t'avoir été utile...

Link to comment
Share on other sites

déjà merci pour ta réponse! je m'attendais pas à un retour si vite!

pour le budget je sais que c'est encore un peu cours 1000€ mais je vais continuer à mettre de côté pour ça. Je te remercie pour les indications sur les modèles que je convoite, je sais bien qu'il faudra que j'essaye, mais c'est pas les plus simples à trouver.

Pour ma mexicaine, je l'aime bien mais quand j'aurai digéré la 5c, l'idée c'est que la défretter pour me mettre à la fretless sans trop dépenser. C'est un bon calculà

Pour me situer j'ai pas encore d'ampli, j'utilise un pandora pour bosser et ce qu'il y a en repet. c'est peut-être un peu tôt pour craquer sur un 5c de ce prix! (je joue depuis 2 ans)

Il y a Mayones qui à l'air pas mal. Je trouve que les BE était pas trop chère, mais je suis vraiment accro à la JB. C'est pas original mai on s'en lasse pas.

bon je vais jeter un oeil à l'annonce.

Link to comment
Share on other sites

c'est peut-être un peu tôt pour craquer sur un 5c de ce prix! (je joue depuis 2 ans)

Je ne suis pas d'accord...Il n'y a pas de moment meilleur qu'un autre pour jouer sur un instrument haut de gamme. Il faut juste que tu en ressente l'envie...Et puis saches que c'est très motiavnt de bosser son instrument quand celui-ci nous plaît vraiment... :wink:

Link to comment
Share on other sites

la Lakland est passive, et la Sandberg active donc ça te donc déjà une petite idée sur le caractère du son de chacune.

merci pour ta réponse

Oui je me doute un peu, sauf que je n'ai jamais touché un passive de cette gamme. On m'a bien prêté une Pender Frecision en balza mais je croix pas pouvoir en tirer des conclusions générales!! :rolleyes: Elle m'a juste donner envie de jouer

Je suis pas accro aux son "moderne" mais j'ai un active et c'est super pratique de pouvoir ajuster son son vite fait. Mais sur un super basse est-ce utile, elle sonne, y'a les micro, pas besoin d'equa...il me reste plus qu'à acheter des doigts :wink:

D'ailleur je vois ce que c'est électronique active, mais micro actif je vois pas.

J'ai entendu la Lakland, mais j'ai pas trouvé de son de la sandberg.

Je ne suis pas d'accord...Il n'y a pas de moment meilleur qu'un autre pour jouer sur un instrument haut de gamme. Il faut juste que tu en ressente l'envie...Et puis saches que c'est très motiavnt de bosser son instrument quand celui-ci nous plaît vraiment... :wink:

alors merci je dirais à ma nana que c'est toi qui m'a conseillé :)

Link to comment
Share on other sites

Encore une réponse! merci!

Alors elle t'a plu cette basse!! tu l'as gardé combien de temps? Pourquoi tu t'en es séparé?

Tu as raison pour la version US, mais les 5c Skyline elles sont presque identique je crois (si j'ai compris les infos sur le site y'a que les micros qui diffèrent)

Vous connaissez la nouvelle série US S1? c'est dans les même prix, qu'est-ce que ça vaut?

http://www.thomann.de/thoiw9_fender_amjazz...s_prodinfo.html

Edited by Zika
Link to comment
Share on other sites

Hé oui j'ai finalement revendu ma DJ, j'avais été contacté par un gars qui la voulait absolument, il m'a relancé récemment et je lui ai vendu. Je joue quasiment qu'avec ma stingray et la WW la complète merveilleusement bien. J'ai toujours voulu une 5 cordes donc c'est peut être le moment.

Sinon je pense que les 2 marques se valent.

Link to comment
Share on other sites

Dans la section vente du forum il y a une magnifique Sandberg California J+MM qui est une vériatble affaire à 1300 €...

+1000 ! :bleh:

300€ de plus que le budget prévu pour une telle bombe... C'est juste un mois de pâtes en plus pour des années de bonheur, ça vaut le coup ! (et le coût)

J'aurais du blé à claquer, je l'aurais faite péter avec en rab un pickguard en metal chromé... :wub:

Link to comment
Share on other sites

la Lakland est passive, et la Sandberg active donc ça te donc déjà une petite idée sur le caractère du son de chacune.

j'connais des actives qui sonnent plus vintage que certaines passives, hein... faut paufiner ses réglages, aussi, crotte, a la fin !

Link to comment
Share on other sites

j'connais des actives qui sonnent plus vintage que certaines passives, hein... faut paufiner ses réglages, aussi, crotte, a la fin !

il me semblait bien que c'était pas si évident. En tout cas c'est cohérent comme sélection aparament? Et si vous avez des avis sur les fender JB US "S1" ça vaut les 2 autres que j'ai selectionnées?

Link to comment
Share on other sites

essaie de voir du cote cort: la gb 75 : http://www.cort.co.kr/english/products/com...p?product_id=75

je viens d'en acheter une, franchement, elle ne denote pas vraiment a cote de mes warwick

le manche est super confortable, les micros,c'est MM+J; c'est interessant.

fabrique dans les memes usines que les lackland skyline.....

tu peux t'en sortir pour 500€ en neuf

pour memoire, corps en frene et manche tout erable, c'est quand meme type slap mais avec plein de sons differents dont des sons slap seventies avec le micro manche

ya toujours la possibilites de changer les micros ensuite

a voir

Link to comment
Share on other sites

En tout cas si tu cherches du neuf, c'est pas toujours évident de trouver le model que tu aimes en stock. D'ailleurs où trouver des sandberg dans un mag ou un site fiable en allemagne?

Je m'attend à ne pas essayer exactement le modèle que je veux, mais vu le prix c'est pas tout de suite (300 de +!!) Il faut que j'essaye une Sandberg aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...