Jump to content

Quelques Titres ? Jouer Sur 6c ?


toolien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais prochainement faire l'aquisition d'une Harley Benton 6 cordes, celle dont tout le monde vante le rapport qualité/prix.

Parce que pour ce prix, j'ai envie de découvrir autre chose que ma 4 cordes, même si je sais que je ne l'exploite pas à 100%.

Cette grosse bêbête m'intrigue, et j'ai envie de l'étudier :bleh:

Bref, je n'ai jamais ne serait ce que joué sur une 5c et je passe directement à la 6.

Je sais que ce sera dûr, mais je sais aussi que je suis motivé et que par conséquent je me donnerai les moyens d'y arriver, d'y travailler...

Je suis à la recherche de plans, morceaux à apprendre pour mes débuts.

Sachant que j'aime Primus (Tommy The Cat est déja au programme :D ) et que mon jeu est pas mal axé arpèges/accords.

Des idées ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

La 5 cordes n'est pas un passage obligé avant d'atteindre la 6 cordes :wink:

Pour commencer, y'a Solar Groove de Myung qui est sympa histoire de se familiariser avec le manche et les sauts de cordes. Sinon après joue ce que tu joues normalement sur ta 4 cordes, je pense que ca reste le mieux pour se mettre le manche en tête, et après enrichir avec les deux autres cordes.

Link to comment
Share on other sites

Je vois...

Plutot que de voir 6 cordes, je verrai les 4 que je connais mais avec deux cordes supplémentaires.

Bon conseil, merci.

Edit: Je vois qu'une de ces HB t'est passée entre les mains, y'a pas eu de review ?

Sinon, en commençant la 6c, y a-t-il des trucs dont je dois me méfier ?

Des mauvaises habitudes par exemple, je ne sais pas...

Edited by toolien
Link to comment
Share on other sites

Concernant les HB, on vante plus le prix que la qualité.

Avoir plus de cordes facilite la vie, beaucoup de morceaux 4 cordes seront bien plus simples à jouer. A toi d'en tirer partie.

Soigne bien les étouffements, c'est le principal souci. 6 cordes qui résonnent au lieu de 4.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également possèdé cette basse pendant 6 mois, je l'ai revendu car elle me fatiguait beaucoup la main gauche :sorry: ... Mais c'est sur que c'est une super basse pour ce prix là ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...