Jump to content

Be Like You ?


franckayak

Recommended Posts

en lisant les posts sur ce topic, et surtout la reponse de ce cher Flo, j'ai failli zapper le truc, au vu de ses commentaires

mais bon j'y suis allé quand meme

et là je vais , pour une fois, faire parler mon coté "vieux" du forum

y a une chose que je ne comprends pas en ecoutant ces morceaux là, c'est qu'on joue du rock tres 70's et le renier en pensant jouer des trucs qu'on pense qualifier de moderne ou de neo machin

et le deuxieme titre enfonce encore plus le clou que le premier

alors je vois pas pourquoi faudrai renier nos illustres ancetres, qui ont tout inventé, et nous l'ont legué

alors si deja on te dis que tu joue dans ce style là, au lieu de monter sur tes grands chevaux et dire que de toute façon y a que les jeunes qu'ont tout inventé, va jeter une oreille sur ce que tu appele old school ( et y a pas que hendrix ou led zep ou deep purple dans cette epoque mais des milliers de decouvreurs, parce que dans les 70's on osait, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ou l'on ne le fais presque plus ) et tu risque d'etre fortement surpris par ce que tu va decouvrir

sinon les titres sont vraiment sympa

fleurent bon le ...oups pas le droit de le dire, vais encore me faire engueuler

mais bon j'aime beaucoup quoi

Link to comment
Share on other sites

le premier morcif est bien sympathique. J'aime aussi beaucoup le son, même si je pense que la gratte solo avec le delay est un poil trop en arrière. Mais bon, simple gout perso. Sinon j'aime beaucoup le traitement sur la voix, et le voix elle même.

Bon pour l'histoire stairway, c'est simple franck: mets ton morcif à partir de 1.53, ecoute le pont que vous faites, et ecoute juste après la fin de stairway to heaven, juste après le mythique solo de Page.

Mais cela dit, je serais plutôt fier d'avoir ce genre d'influence que de les rejeter.

Link to comment
Share on other sites

le but au départ les gars c'est des avis sur la compo ;)

pour l'orthographe je suis désolé mais sa me suis depuis tout petit , et le choix de l'anglais est étranger à ma personne voila donc avant de dire des treucs blessant on peut refléchir un peux.

ce topic tourne mal :( on oublie l'autre guitariste ?

moi je suis d'accord avec vous les mecs meme si moi non plus,je suis pas fan des 70's je reconnais qu'ils ont forcément apportés pleins de choses à notre musique actuelle.

et encore merci d'avoir, donné vos avis :)

Edited by franckayak
Link to comment
Share on other sites

Il est clair que la partie disto ca fait penser a starway tout de suite. Et c'est d'autant plus notable que le guitariste dit n'avoir ecouté que starway de led zep.

D'autres part la reproduction inconsciente d'un morceaux n'est absolument pas un phénomene rare. Je me souviens d'un guitariste français de rock-blues qui racompte l'histoire d'une de ses chansons qui s'appel Atlantic blues. Il explique qu'il a reproduit une chanson casiment a l'identique (90% du morceaux solo/theme) sans jamais s'en rendre compte et que c'est quand il a rencontré l'artiste compositeur du morceaux original et qu'il lui a joué un de ses morceaux (il etait assez fan de cet artiste) que celui ci lui a dit : "Mais c'est mon morceaux !". Et l'autre : "Mais c'est vrai ! C'est dingue !".

D'autres part si il se reconnait dans cette partie qu'elle lui tient a coeur et que cela ressemble a du led zep ou pas l'indiffère et bah alors le débat est clos. Personnellement ca m'ait deja arrivé de reproduire une morceaux casiment à l'identique sans m'en rendre compte sur le moment. Dernier exemple un ligne de basse de nivek que j'avais ecouté une seul fois ! J'ai mis 3h avant de réalisé que j'avais deja entendu ca !

Edited by Diwatt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...