Jump to content

Cordes Nylon


benoit

Recommended Posts

Fan de Ron Carter, je rêve de monter, comme lui, des cordes nylon noires. Malheureusement, le prix est plutôt dissuasif et j'ai peur qu'elle ne soient trop souples (je suis habitué aux Spirocore tirant moyen et j'aime bien les cordes plutôt dures). Quelqu'un qui les aurait essayées pourrait-il me conseiller, genre ; "laisse tomber, ce sont des élastiques" ou, au contraire "va-y, elles sonnent super, durent 10 ans et sont faciles à jouer" (il y a d'autres réponses possibles). Merci

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

tu veux parler des la Bella "Black Nylon" je pense...

ces cordes sont loin d'être des elastiques et leur tension est comparable à des mediums.

Tres soft au toucher, elles sont super agréables. Je ne pourrais pas dire si elles durent la vie des rats par contre, je ne les ais pas gardées suffisemment pour dire !

en tout cas, surveille les annonces sur Talkbass.com, les ricains en vendent parfois d'occaze, comme les animas (qui sont meilleures à mon sens).

Link to comment
Share on other sites

Salut, si c'est bien de ces cordes dont tu parles je les ai essayées. Moi je joue en slap et au doigt je ne sais, pas ce que tu compte en faire mais les 2 cordes aigues ne sont pas très confortable pour le slap car elles sont trop fines.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...