benoit Posted September 11, 2006 at 05:18 PM Posted September 11, 2006 at 05:18 PM (edited) Fan de Ron Carter, je rêve de monter, comme lui, des cordes nylon noires. Malheureusement, le prix est plutôt dissuasif et j'ai peur qu'elle ne soient trop souples (je suis habitué aux Spirocore tirant moyen et j'aime bien les cordes plutôt dures). Quelqu'un qui les aurait essayées pourrait-il me conseiller, genre ; "laisse tomber, ce sont des élastiques" ou, au contraire "va-y, elles sonnent super, durent 10 ans et sont faciles à jouer" (il y a d'autres réponses possibles). Merci Edited September 13, 2006 at 06:43 AM by benoit Quote
swing Posted September 12, 2006 at 03:41 PM Posted September 12, 2006 at 03:41 PM tu veux parler des la Bella "Black Nylon" je pense... ces cordes sont loin d'être des elastiques et leur tension est comparable à des mediums. Tres soft au toucher, elles sont super agréables. Je ne pourrais pas dire si elles durent la vie des rats par contre, je ne les ais pas gardées suffisemment pour dire ! en tout cas, surveille les annonces sur Talkbass.com, les ricains en vendent parfois d'occaze, comme les animas (qui sont meilleures à mon sens). Quote
Marky Posted September 12, 2006 at 03:47 PM Posted September 12, 2006 at 03:47 PM Salut, si c'est bien de ces cordes dont tu parles je les ai essayées. Moi je joue en slap et au doigt je ne sais, pas ce que tu compte en faire mais les 2 cordes aigues ne sont pas très confortable pour le slap car elles sont trop fines. Quote
benoit Posted September 12, 2006 at 05:13 PM Author Posted September 12, 2006 at 05:13 PM Ce sont bien des la Bella Black Nylon. C'est pour faire du jazz en pizz. Je ne fais pas de slap. Les "animas", c'est quoi les références exactes ? Merci pour vos réponses, je crois que je vais me laisser tenter dès que le porte monnaire sera prêt. Quote
Marky Posted September 12, 2006 at 07:29 PM Posted September 12, 2006 at 07:29 PM Pour le pizz elles sont agréables à jouer, du moins je trouve mais je n'ai essayé que 3 jeux différents dans ma vie. Ni trop souples ni trop dure. Quote
swing Posted September 13, 2006 at 08:53 AM Posted September 13, 2006 at 08:53 AM les black nylon sont très sympa en pizz...n'hésite pas...(les animas sont plus souples) Quote
Recommended Posts